• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé ne s'endort (presque) qu'au sein et a de longues périodes d'éveil

Ciloo

Colostrum
Bonjour !
J'ai cherché sur les forum, car je pense que le sujet a déjà dû être abordé plein de fois mais je n'ai pas trouvé (ou je n'ai pas bien cherché je ne sais pas !).
Ma fille a 5 mois, mais j'ai beaucoup de mal à la coucher, que ce soit pour la sieste ou la nuit, elle ne s'endort pratiquement que au sein. si je ne lui donne pas, elle lutte et crie pour ne pas dormir. Donc des fois, je la descend, jusqu'à ce qu'elle finisse par s'endormir d'elle même.

Par exemple schéma classique :
aujourd'hui elle s'est réveillé vers 8h30. elle a mangé, puis elle est descendue avec papa, remangé à 10h, pas de signe d'endormissement, vers 11h elle commençait à bien se frotter les yeux donc on l'a couché, crise et larmes, donc pas dodo et je n'ai pas voulu lui donner le sein (parce que je voudrais qu'elle trouve un autre moyen de s'endormir...) , donc on a fini par la descendre au bout de 30/40 minutes d'essai de dodo... et elle s'est endormie vers 12h40 et elle fait des mini siestes de 30 minutes. En gros elle a des périodes d'éveil de facile4 à 5h et des mini siestes de 30 minutes. Je me dis qu'elle devrait dormir un peu plus souvent à cet âge là...

S'il y en a qui sont passées par cela, comment avez vous fait pour que bébé apprenne à ne pas dormir qu'avec le sein ?

Merci :)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as cette discussion, même si on a un peu dévié du sujet à un moment :

De mon côté, pour les siestes, j'ai beaucoup endormi ma fille en porte-bébé. Enfin "endormi" c'est un bien grand mot. Je la mettais dedans et je faisais ma vie (aspi, cuisine) et au bout d'un moment elle s'endormait. maintenant elle a 18 mois et pour la sieste, elle m'apporte le porte-bébé, en 5 minutes elle dort et je la pose dans son lit.
Sinon elle s'est aussi beaucoup endormi au sein dans les premiers temps et elle a encore une tétée le soir, mais qui ne sert plus à l'endormir. Comment ? ben elle a grandi c'est tout.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le besoin de sommeil des bébés est très variable selon les individus le mieux pour savoir si elle manque de sommeil c'est de l'observer.
Par exemple, mon bébé a besoin d'être rendormi entre deux cycles de sommeil sinon il est clairement grognon. Alors quand il se réveille pendant sa sieste je lui redonne le sein pour qu'il se rendorme et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne se rendorme plus. C'est la meilleure méthode que j'ai trouvé, celle qui nous convient à tout les deux.
 

Ciloo

Colostrum
d'accord, merci pour vos réponses, je vais lire les liens que vous m'avez donné ^^ après en effet peut etre que c'est un peu tôt pour elle et si c'est encore ce dont elle a besoin pour un temps, je vais pas supprimer complètement cela, c'est probablement un eu devenu un rituel pour elle ^^
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des échanges riches sur ce sujet : là :
 
Haut