• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé n’arrête pas de réclamer le sein!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce qu'elle a une tétine ?
Elle tète ses doigts ?

A quel moment dort-elle ?
Où dort elle la journée ?
Où dort elle la nuit ?
 

Likia

Colostrum
elle refuse la tétine j’ai essayé plusieurs fois
Non elle ne tete pas ses doigts juste quand elle a faim et que ça tarde
Dans la journée elle dort dans le landau au salon et la nuit dans son lit dans la chambre
Et elle dort en général juste après avoir mangé. Elle a de plus en plus de temps d’éveil elle reste 30 à 40 min ou elle ne dit rien je la mets dans la balancelle à ce moment là mais sans se balancer et on discute 😄
Hier elle a eu tétée à 21h30 puis 23h après 2h puis 4h puis 7h30 après 9h et là 11h
 

carovinted3

Colostrum
Et Elle a des moments dans la journée ou dans la nuit où elle tete 3 fois d’affilée
Courage, je vis exactement la même chose que vous. Ça m’arrive souvent de pleurer et de me déprimer. Mais en lisant les commentaires des gens je comprends que cela ne va pas durer 🌸 et les tétées vont devenir plus régulières 🥳
 

Likia

Colostrum
Courage, je vis exactement la même chose que vous. Ça m’arrive souvent de pleurer et de me déprimer. Mais en lisant les commentaires des gens je comprends que cela ne va pas durer 🌸 et les tétées vont devenir plus régulières 🥳

merci à toi 🙂
Moi aussi j’ai bcp pleuré au début je pleure moins maintenant ahah ça rassure de voir que nous ne sommes pas seules en tout cas
Courage a nous 🥰
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Qu’il a faim ?
Oui, ça peut être un signe de faim.
Proposer le sein est possible, sans aucun problème, à ces moments-là : ça permet d'augmenter le nombre de tétée !
Et si bébé ne veut pas téter, il refusera !
Très vite, ils savent faire !
On ne peut pas forcer un bébé à téter.
En revanche, s'il accepte, c'est qu'il en a besoin ! et là, notre "boulot de maman" est simple : peu importe le besoin ! on ne se pose pas de question ! maman propose, bébé dispose :)
Vous ne faites pas mal à proposer le sein !
 

Lilly21

Période de pointe
Oui, ça peut être un signe de faim.
Proposer le sein est possible, sans aucun problème, à ces moments-là : ça permet d'augmenter le nombre de tétée !
Et si bébé ne veut pas téter, il refusera !
Très vite, ils savent faire !
On ne peut pas forcer un bébé à téter.
En revanche, s'il accepte, c'est qu'il en a besoin ! et là, notre "boulot de maman" est simple : peu importe le besoin ! on ne se pose pas de question ! maman propose, bébé dispose :)
Vous ne faites pas mal à proposer le sein !
C’est ce que je fais automatiquement, je propose à chaque fois le sein et jusqu’à présent il n’a jamais refusé, c’est un véritable glouton 😂. Il a 2 mois 1/2 et réclame toutes les 1h-/1h30 depuis qu’il est né. Jour comme nuit c’est usant mais je me suis fait une raison
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelle est sa prise de poids ?
Son poids de naissance ?
son poids le plus bas ?
son poids à J10 ?
A un mois
A deux mois ?
 

Lilly21

Période de pointe
Quelle est sa prise de poids ?
Actuellement je ne sais pas, je n’ai pas RDV avant le 15 octobre avec le pédiatre. De plus j’ai eu une grosse baisse de lactation le mois dernier car utilisation de BDS que d’ailleurs je n’arrive toujours pas à retirer. J’utilise 3 à 5 fois par jour un tire-lait pour booster et l’alternance en plus. Je lui fais des compléments avec mon lait tirer du jour. Je lui donne plusieurs biberon de 30 ml en plus des tétées. D’ailleurs en utilisant une DAL est-ce que ça peut aider bébé à reprendre le sein ? Car dès que je lui mets le sein en bouche il refuse pleure et il tourne la tête de gauche à droite. Pauvre Loulou
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si ton pédiatre prend la courbe du carnet de santé, il n'a pas la possibilité de voir s'il y a un souci ou pas. Cette courbe n'est pas assez précise, et de plus, elle ne concerne pas les bébés allaités.

L'OMS parle d'une prise de poids entre 800 g et un kilo le premier mois.
La prise de poids semble faible pour les deux premiers mois.
Qu'en penses-tu ?
Tu penses que les bouts de sein peuvent être la raison de la faible prise ?
 

Lilly21

Période de pointe
Tu penses que les bouts de sein peuvent être la raison de la faible prise
Oui je pense vraiment que c’est dû aux BDS. Je ne vois rien d’autre qui aurait pu faire chuter aussi son poids et ma lactation. Je mange équilibré, je bois beaucoup et je le mets au sein les 2 a chaque fois qui demande.
 
Haut