Je l’avais repris (optimisette), mais la consultante en lactation m’a dit de l’arrêter depuis le 9 septembre.As-tu repris un contraceptif hormonal ?
Non en relation avec la basse de lactation. On m’a redonner la pilule 10 jour après l’accouchement. Ma consultante m’a dit quand t’en normal j’aurais dû la reprendre 6 semaines seulement après l’accouchement. Je suis un peu perdu dans tout çaEn raison de la prise de poids faible ?
Une question, si j’utilise un DAL pour enlever les BDS est-ce que ça fonctionnera. Car quand je lui mets le sein en bouche il ne prend pas le sein tourne la tête dans tout les sens et s’énerve. On finit dans des pleures atroce . J’essaye tout les jours meme la nuit mais rien y fait !
Génial ! J’ai vu que chez Medela ils avaient se système de SNS est ce bien ? Où puis-je m’en procurer un ?Oui, 6 semaines, ce sont les recommandations de l'HAS ( la haute autorité de santé en France ) pour les mères allaitantes afin de laisser le temps à la lactation de se lancer correctement.
Merci pour tout témoignage. Il est vrai que c’est déroutant d’avoir un rythme si soutenu au niveau des tétées. Franchement je pensais que ce serait comme pour le biberon tout les 3 heures mais rien à voir. On est vite déboussolé. Et surtout seule car personne ne comprend. Dans mon entourage on ne comprend pas mon acharnement et que je ne veuille pas introduire du LA en plus pour « caler » bébé.Mais je me fais une raison, je suis mon instinct de maman et j’écoute uniquement les besoins de mon loulous (et les très bons conseils et témoignages ici ).Bonjour et félicitation!
moi ma fille tétée toutes les 30min avant la montée de lait puis toutes les 2h environs jours et nuit jusqu’à ses 1an voir coller au sein lors de période de croissance. Je noter au début les 15 premiers jours les horaires puis après j’ai arrêter et je lui donner quant elle avait besoin que ce soir tétée pour s’alimenter ou tétée réconfort Ou pour s’endormir.
Bon courage vous aller trouver votre rythme de croisière
Tu lui donne des biberons de combien en quantité ?il prend 3 biberons de lait maternel sur une journée de 8
Le problème est là aussi en plus des BdS, mais ce gros soucis est enfin résolu, il ne prend que très peu de poids. 300gr en 1 mois mais il y a certainement un frein de langue qui vient aussi perturber sa prise de poids. Ce soucis aussi doit être traiter le 30 octobre. J’ai hâte de pouvoir vivre pleinement et surtout sereinement mon allaitement. Surtout que c’est mon dernier. Le premier a complètement foiré, alors je donne tout pour celui cique tu en as envie et que bebe prend du poids alors tout va bien!
Chez l'assistante maternelle il prend des biberons de 100ml chacun environ en moyenne.Tu lui donne des biberons de combien en quantité ?
Je précise aussi, on a commencé le lait artificiel car malgré 3/4 tétés d'affilees elle montrait toujours des signes de faim (pleurs, agitation, tourner la tête la bouche ouverte à la recherche de mon sein) donc on avait peur que mon lait soit insuffisant, non pas comme le laisse entendre ma tournure de phrase que j'en avais marre de ses pleurs alors j'ai préféré lui donner le biberon!Bonjour,
Je vis la mémé chose, bébé à 3 semaines.
A la maternité allaitement compliqué car elle a eu la jaunisse elle dormait tout le temps et téter la fatiguait donc je lui donnait mon lait en seringue (Et quelques DAL car mon lait à mis quelque temps à arriver). Depuis qu'elle va mieux elle tête tout le temps, pendant 30/45min voir 1h et des qu'on la pose elle hurle en cherchant mon sein. Sauf que là je me retrouve avec des crevasses malgres creme et coquillage.
Ne supportant plus de l'entendre pleurer quand je n'arrivais même plus à lui donner mon sein tellement j'avais mal, on z commencé à lui donner en complément du lait artificiel.
Elle grossi bien (+500 g par rapport à son poids de naissance).
Je ne sais plus quoi faire je suis à 2 doigts d'abandonner l'allaitement et en même temps je culpabilise tellement.
Ma sage femme me dit qu'elle tete aussi pour se rassurer.
J'ai eu une grossesse tres stressante, ayant perdu mes jumelles nées grandes prématurées l'année dernière, suivis d'une grosse crise d'angoisse tétanisante pendant l'accouchement.
Ma sage femme m'a mise sur le ventre elle s'est endormie direct pour une sieste de 5h, donc elle pense qu'elle est gênée à ce niveau là, soit parcequ'elle mange trop (elle mange tout le lait supplémentaire qu'on lui donne en + des tétés à volonté) soit le fait de l'alimentation mixte. On a essayé aussi de lui donner un seul sein et de tirer l'autre ppur voir combien elle prenait, je me rends compte que je ne tire pas grand chose (environ 60) mais peut être dû à la fatigue et stress?
Donc là elle m'a recommandé de ne la faire téter que toutes les 2h30 pour essayer de lui faire prendre un rythme (et que l'on puisse se reposer aussi) et d'éviter le lait artificiel si elle tête assez. La journée je l'a met sur le ventre quand je la surveille elle dort bien mais là nuit sur le dos impossible donc on continue le lait artificiel c'est la seule chose qui l'a calme.la on a récupéré une balance pour essayer de la peser avant/Après poir voir si mon lait suffit...
Quelqu'un à déjà vécu ça ?
Elle a 3 semaines, j'aurai aimé l'allaiter exclusivement jusqu'à la diversification, mais là je suis perdue...