Courage, je vis exactement la même chose que vous. Ça m’arrive souvent de pleurer et de me déprimer. Mais en lisant les commentaires des gens je comprends que cela ne va pas durer et les tétées vont devenir plus régulièresEt Elle a des moments dans la journée ou dans la nuit où elle tete 3 fois d’affilée
Courage, je vis exactement la même chose que vous. Ça m’arrive souvent de pleurer et de me déprimer. Mais en lisant les commentaires des gens je comprends que cela ne va pas durer et les tétées vont devenir plus régulières
Mon Loulou fait ça aussi de temps en temps et il gazouille en même temps de temps en temps. Ça signifie quoi ? Qu’il a faim ? Qu’il s’ennuie ? Ou juste pour le fun .... C’est pas facile d’être une mamanElle tète ses doigts
C'est la chose la plus dure..... et j'en ai fait des trucs merdiques !C’est pas facile d’être une maman
C’est pourtant mon deuxième mais c’est toujours aussi compliquéC'est la chose la plus dure..... et j'en ai fait des trucs merdiques !
Oui, ça peut être un signe de faim.Qu’il a faim ?
C’est ce que je fais automatiquement, je propose à chaque fois le sein et jusqu’à présent il n’a jamais refusé, c’est un véritable glouton . Il a 2 mois 1/2 et réclame toutes les 1h-/1h30 depuis qu’il est né. Jour comme nuit c’est usant mais je me suis fait une raisonOui, ça peut être un signe de faim.
Proposer le sein est possible, sans aucun problème, à ces moments-là : ça permet d'augmenter le nombre de tétée !
Et si bébé ne veut pas téter, il refusera !
Très vite, ils savent faire !
On ne peut pas forcer un bébé à téter.
En revanche, s'il accepte, c'est qu'il en a besoin ! et là, notre "boulot de maman" est simple : peu importe le besoin ! on ne se pose pas de question ! maman propose, bébé dispose
Vous ne faites pas mal à proposer le sein !
Quelle est sa prise de poids ?
Son poids de naissance ? 2,920 kg
son poids le plus bas ? 2,720 kg
son poids à J10 ? 3,040 kg
A un mois 3,470 kg
A deux mois ? 4,150 kg
Actuellement je ne sais pas, je n’ai pas RDV avant le 15 octobre avec le pédiatre. De plus j’ai eu une grosse baisse de lactation le mois dernier car utilisation de BDS que d’ailleurs je n’arrive toujours pas à retirer. J’utilise 3 à 5 fois par jour un tire-lait pour booster et l’alternance en plus. Je lui fais des compléments avec mon lait tirer du jour. Je lui donne plusieurs biberon de 30 ml en plus des tétées. D’ailleurs en utilisant une DAL est-ce que ça peut aider bébé à reprendre le sein ? Car dès que je lui mets le sein en bouche il refuse pleure et il tourne la tête de gauche à droite. Pauvre LoulouQuelle est sa prise de poids ?
D’après le pédiatre rien d’inquiétant mais j’ai hâte d’être le 15 octobre pour savoir si il a repris du poids.
Oui je pense vraiment que c’est dû aux BDS. Je ne vois rien d’autre qui aurait pu faire chuter aussi son poids et ma lactation. Je mange équilibré, je bois beaucoup et je le mets au sein les 2 a chaque fois qui demande.Tu penses que les bouts de sein peuvent être la raison de la faible prise