• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé mordeur au bord du sevrage...

Amlas

Colostrum
Bonjour
Je vous écris en dernier recours car je suis à bout malgré avoir lu plusieurs discussions Et suivi vos bons conseils...
je vous explique : Mlle de presque 10 mois passe son temps à me mordre quand je La met au sein depuis plusieurs semaines... c'est La 3e petite dernière, les 2 grands ont été allaité 6 Et 4 mois pour des raisons professionnelles Et La découverte du biberon pour ma 2e.
Numéro 3 a 4 dents depuis ses 7-8 mois, sûr les autres travaillent derrière. Elle est diversifiée depuis ses 5 mois. Et là depuis quelques semaines, elle me mord, voir même un soir elle n'a pas tété elle a passé son temps à me mordre... j'ai suivi vos conseils : lui donner quelques choses à mordiller, enlever le sein, La gronder, La poser, lui repriser plus tard...là je suis en train de craquer et de me dire que je vais la sevrer car ça me travaille beaucoup Et tout le monde en pâti...
Désolé pour le roman...
Merci à celles qui m'aideront
 

Pluii

Montée de lait
Salut, ici ma cocotte a eu une période aussi où elle me mordait, c'était trés dur . Je faisais ce que tu dis plus haut, je la faisais téter avec, à proximité quelquechose à mordre à lui proposer. Parfois ça marchait d'autres fois non. Puis ça s'est arrêté. ouf.. maintenant je vois bien que c'était les dents, je pense. Courage en tout cas
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Amlas lui à tu expliqué ?
NON! Si tu me mords je Tenleve le sein! Sa me fais du mal! Je veux bien te donner mon sein si tu tu tete!

Les bb enlèvent les négations des phrases sa donne par exemple:
Si tu me mords , je te donne pas le sein!
Bb comprend: si tu me mords je te donne le sein!

Ma fille m'a mordu un court temps jai essayé cela et sa à marché pour ma part .. cest un passage grrr courage sa passe!!
 

Pluii

Montée de lait
et je rajouterai que c'est meler le geste à la parole. Tu me mords, on arrête la tétée, et hop tu lui retires le sein. Je trouve que ça permet de rester calme (de pas se faire mordre 30 mille fois à la suite), tout en lui faisant un petit calin. On est pas fachés... c'est juste que de cette façon la c'est pas possible.
 

Pluii

Montée de lait
et donc d'entendre éventuellement , tu as mal aux dents, on va mettre un peu de pommade, mordiller un truc froid, un tissu mouillé...(si ce sont les dents)
 

Amlas

Colostrum
Merci @Pluii et @mali&soso, j'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà essayé tout ça... quand je La gronde (en lui expliquant bien sûre) ou que je l'enlève du sein, elle rigole... et elle va pas forcément réclamer plutôt à manger derrière...
 

Pluii

Montée de lait
j'ai lu quelquepart que les bébés utilisaient le rire parfois quand ils était surpris, ou même par peur. De lire ça m'avait apaisée un peu quand à son rire quand elle me mordait, mais oui j'entends ce que tu dis..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 10 mois, gronder ne servira à rien à par éveiller sa curiosité et donc elle risque de reproduire ce qui a déclencher le grondage pour vérifier que c'est bien ça qui déclenche le grondage (donc en gros elle va remordre).
A tu essayé au contraire de ne pas gronder (même si ça fait horriblement mal et là c'est pas facile de se contenir) mais juste d'enlever le sein, de le cacher avec ta main, d'expliquer que le sein c'est pour téter, uniquement téter. Et reproposer le sein et de dire: le sein c'est pour téter. Je ne veux pas être mordu. ça me fait mal d'être mordu (un truc dans ce genre).

A force d'enlever le sein dès qu'elle amorce le mouvement de morsure, ça rentrera dans l'ordre normalement.

Est-ce que tu as essayé aussi de prendre en charge sa douleur?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Amlas j'ai eu exactement le même problème que toi et Esteban devait avoir plus ou moins le même âge : je te rassure tout de suite c'est passé !
Mais c'était difficile. En plus il rigolait o_O mais bon on se doute bien qu'ils ne se marrent pas vraiment de nous voir avoir mal.
Rétrospectivement je vois que cacher le sein dès la morsure, lui expliquer et lui proposer quelque chose à mordre pour compenser ça marche mais ce n'est pas instantané... Je dirais patience et courage.
 

Amlas

Colostrum
A 10 mois, gronder ne servira à rien à par éveiller sa curiosité et donc elle risque de reproduire ce qui a déclencher le grondage pour vérifier que c'est bien ça qui déclenche le grondage (donc en gros elle va remordre).
A tu essayé au contraire de ne pas gronder (même si ça fait horriblement mal et là c'est pas facile de se contenir) mais juste d'enlever le sein, de le cacher avec ta main, d'expliquer que le sein c'est pour téter, uniquement téter. Et reproposer le sein et de dire: le sein c'est pour téter. Je ne veux pas être mordu. ça me fait mal d'être mordu (un truc dans ce genre).

A force d'enlever le sein dès qu'elle amorce le mouvement de morsure, ça rentrera dans l'ordre normalement.

Est-ce que tu as essayé aussi de prendre en charge sa douleur?

J'ai essayé de lui dire gentiment et de la féliciter quand les tétées se passent bien Mais rebelotte derrière...
Jusqu'à maintenant j'ai pas osé lui donner de doliprane avant (pas fan d'en donner quand cela ne me paraît pas nécessaire) je pense que je vais essayer ce midi.
Je lui enlève systématiquement le sein quand elle me mord...
 

Amlas

Colostrum
@Amlas j'ai eu exactement le même problème que toi et Esteban devait avoir plus ou moins le même âge : je te rassure tout de suite c'est passé !
Mais c'était difficile. En plus il rigolait o_O mais bon on se doute bien qu'ils ne se marrent pas vraiment de nous voir avoir mal.
Rétrospectivement je vois que cacher le sein dès la morsure, lui expliquer et lui proposer quelque chose à mordre pour compenser ça marche mais ce n'est pas instantané... Je dirais patience et courage.
Ça fait 2 semaines que je fais ça... elle me l'a encore fait ce matin alors que d'habitude non...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que tu fais exactement ce qu'il faut. Dans mes souvenirs ça avait bien durer deux trois semaines avec des jours avec et des jours sans...
Effectivement lui donner un doliprane pour vraiment la soulager si tu vois qu'elle souffre, je crois qu'ils ne faut pas hésiter si ça peut les soulager. Moi non plus je ne suis pas fan je te comprends.
J'ai pour habitude de prendre des notes quotidiennes depuis la naissance je vais essayer de retrouver ce que j'ai note sur ces morsures..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon fils à 6mois et il me mord depuis une. Semaine bon moins mal que ma fille avec ses dents mais du coup je suis un peu rouge il serre fort avec ses gencives il fait les dents pour le coup je dois attendre que sa passe??
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de lui dire gentiment et de la féliciter quand les tétées se passent bien Mais rebelotte derrière...
Jusqu'à maintenant j'ai pas osé lui donner de doliprane avant (pas fan d'en donner quand cela ne me paraît pas nécessaire) je pense que je vais essayer ce midi.
Je lui enlève systématiquement le sein quand elle me mord...
Il faut laisser le temps d'agir (au moins 20 min)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça passe. Par contre c'est une phase compliquée et douloureuse :confused:. Mais ça passe.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après il faut "surveiller et des que bb pince la mâchoire lui écraser le nez dans le sein. L'ouverture de la bouche est instantanée.
 

Amlas

Colostrum
Après il faut "surveiller et des que bb pince la mâchoire lui écraser le nez dans le sein. L'ouverture de la bouche est instantanée.
Souvent je lui met le doigt et elle lache sans problème.
Depuis hier matin, ça va mieux... doliprane avant la tétée du midi, Camilla Et dolodent en fin de journée, les tétées se passent mieux. Mais je crois qu'elle nous fait une mega poussée dentaire, elle ne s'est pas endormie avant 23h...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est fort probable. C'est ce qui joue le plus sur les morsures. Ça se calme avec la fin des poussées dentaires.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça veut rien dire malheureusement, le mien a sorti la première sans souci mais ça a été plus dur pour lui les suivantes (on est à deux dents et demi de sorties en une semaine en même temps...)
 
Haut