• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé mordeur au bord du sevrage...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais les 4 premières sont sorties sans problème...

C'est vrai que les premières sont souvent moins douloureuses, enfin c'est mon impression. Si seulement elles pouvaient toutes sortir tranquillement, mais non :(
Là on est en aux #7 et 8, avec les prémolaires qui enchaînent direct c'est violent !!
 

Mamangâteau

Lactarium
@Amlas j'imagine que tu as déjà essayé mais ici lorsque les dents le travaillent et qu'il a besoin de mordiller tout ce qui passe, je prends son doudou avec nous pour la tétée et dès qu'il se raidit, que la douleur monte, hop je lui propose le doudou pour qu'il puisse mordre dedans. Bien sûr ça ne fonctionne pas à chaque fois mais bon ça peut éviter de belles morsures...
 

Mamangâteau

Lactarium
C'est vrai que les premières sont souvent moins douloureuses, enfin c'est mon impression. Si seulement elles pouvaient toutes sortir tranquillement, mais non :(
Là on est en aux #7 et 8, avec les prémolaires qui enchaînent direct c'est violent !!
Ça me fait peur ce que tu dis... On est toujours qu'à 4 dents à plus de 12 mois et 2 incisives sont visibles en haut depuis au moins 1 mois et rien ne sort... :eek: Courage à ton petit Esteban :rolleyes:
 

Amlas

Colostrum
@Amlas j'imagine que tu as déjà essayé mais ici lorsque les dents le travaillent et qu'il a besoin de mordiller tout ce qui passe, je prends son doudou avec nous pour la tétée et dès qu'il se raidit, que la douleur monte, hop je lui propose le doudou pour qu'il puisse mordre dedans. Bien sûr ça ne fonctionne pas à chaque fois mais bon ça peut éviter de belles morsures...
Merci j'essayerai
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut, je sors à peine cette semaine d'une grosse période de morsures avec mon fils de 11 mois. Comme toi, je me suis demandé si je n'allais pas être obligée de sevrer mon fils. Pendant quelques jours ça a été systématique et j'ai eu vrziment très mal. Si bien que j'ai passé une journée à tirer mon lait et à le lui donner au gobelet. Ce moment de la tétée que j'adorais, j'en suis venue a l'apprehender affreusement, restant toujours à l'affut de la fermeture des machoires, toujours prete à faire lacher le sein à mon bébé. J'en pleurais tant je n'avais pas envie de voir cet allaitemeny s'achever comme ça. Je lui disais non, je lui fesais lacher le sein mais je n'avais pas beaucoup de resultats non plus. Parfois il rigolait, parfois il pleurait, je sais pas s'il comprenait grand chose. J'ai essayé de le feliciter quand il ne mordait pas aussi mais je ne suis pas sûre que ça ait resolu le problème. La periode de morsure systematique a duré environ une semaine et après ça s'est espacé. J'ai pris une semaine de congés la semaine dernière et c'est là pendant les vacances que tout est rentré dans l'ordre dans le calme et le plaisir de profiter du temps passé ensemble. Depuis lundi dernier il ne m'a pas mordu et je recommence à le laisser teter sans le surveiller. J'espere que ça va durer. J'espère que je t'ai un peu rassurée, ne baisse pas les bras ça va lui passer mais il faut prendre ton mal en patience... ici ça a duré presque 1 mois cette periode de morsures... courage :mad:
 

Amlas

Colostrum
Salut, je sors à peine cette semaine d'une grosse période de morsures avec mon fils de 11 mois. Comme toi, je me suis demandé si je n'allais pas être obligée de sevrer mon fils. Pendant quelques jours ça a été systématique et j'ai eu vrziment très mal. Si bien que j'ai passé une journée à tirer mon lait et à le lui donner au gobelet. Ce moment de la tétée que j'adorais, j'en suis venue a l'apprehender affreusement, restant toujours à l'affut de la fermeture des machoires, toujours prete à faire lacher le sein à mon bébé. J'en pleurais tant je n'avais pas envie de voir cet allaitemeny s'achever comme ça. Je lui disais non, je lui fesais lacher le sein mais je n'avais pas beaucoup de resultats non plus. Parfois il rigolait, parfois il pleurait, je sais pas s'il comprenait grand chose. J'ai essayé de le feliciter quand il ne mordait pas aussi mais je ne suis pas sûre que ça ait resolu le problème. La periode de morsure systematique a duré environ une semaine et après ça s'est espacé. J'ai pris une semaine de congés la semaine dernière et c'est là pendant les vacances que tout est rentré dans l'ordre dans le calme et le plaisir de profiter du temps passé ensemble. Depuis lundi dernier il ne m'a pas mordu et je recommence à le laisser teter sans le surveiller. J'espere que ça va durer. J'espère que je t'ai un peu rassurée, ne baisse pas les bras ça va lui passer mais il faut prendre ton mal en patience... ici ça a duré presque 1 mois cette periode de morsures... courage :mad:
Merci beaucoup, je me retrouve totalement dans ton témoignage, on est en vacances depuis 1 semaine et demi, Et ça avait commencé quelques semaines avant... là ça va mieux, elle mord rarement maintenant Mais les tétées sont anarchiques en moyenne 4/jour Et pas toujours très efficaces, des fois ça tetouille plutot... Mais je lache prise, on verra jusqu'à quand elle tétera. ❤️
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente pour toi que ça aille mieux... Moi aussi il y a des jours où les tétées sont si courtes que je me demande comment il arrive à prendre la quantité qu'il lui faut, et pourtant il est en pleine forme... Donc il faut lâcher prise et leur faire confiance !
 

Amlas

Colostrum
Je suis contente pour toi que ça aille mieux... Moi aussi il y a des jours où les tétées sont si courtes que je me demande comment il arrive à prendre la quantité qu'il lui faut, et pourtant il est en pleine forme... Donc il faut lâcher prise et leur faire confiance !
Ce n'est forcément une histoire d'être sûre qu'elle a assez vu qu'elle est diversifiée et qu'elle pete la forme Mais plutôt de voir ma lactation diminuée (déjà pas folichonne) Et être obligé d'arrêter car plus assez de lait. ☺️
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais environ combien de tétées il fait dans la journée @Amlas?
Mais je te comprends j'ai eu les mêmes angoisses dans ces moments de bébé vampire. J'ai regardé sur mes carnets ça a duré bien 3 semaines avec une semaine vie intense. Ça c'est progressivement calmer.
 

Amlas

Colostrum
Tu sais environ combien de tétées il fait dans la journée @Amlas?
Mais je te comprends j'ai eu les mêmes angoisses dans ces moments de bébé vampire. J'ai regardé sur mes carnets ça a duré bien 3 semaines avec une semaine vie intense. Ça c'est progressivement calmer.
Elle tète 4 fois par jour en moyenne au moment des repas, rarement plus, voir même moins des fois (le goûter finit en tetouille...) Mais La depuis 2j, rares morsures et de meilleures tetees au calme dans la chambre sans les 2 grands pour la distraire.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonnes et douces nouvelles :)
Avec 4 tétées ne t'inquiète pas, c ne pourra pas s'arrêter d'un coup ta lactation. Je sais qu'à un moment où je lui proposais, Esteban mordait aussi pour me dire stop, genre je propose trop visiblement :rolleyes: enfin c'est ce qu'il me semblait comprendre...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça m'est arrivé qu'il me morde parce que je lui proposais trop... mais depuis quelques jours regain d'intérêt pour le sein : il y resterait pendu des heures... et comme je travaille la journée il se rattrape la nuit mais la bonne nouvelle c'est qu'il n'y aplus aucune morsure
 

Rebecca

Période de pointe
Je suis contente d'avoir trouvé ce sujet, j'ai ouvert aussi un sujet dans la partir sevrage. Ma fille a presque le même âge que les vôtres, 11 mois, et parei, que toi Amlas c'est plus pour la lactation que je m'inquiète, je vais essayer de la stimuler. Apparemment pour plusieurs d'entre vous ça a duré au moins une semaine, dans mon cas ça ne fait que quelques jours, j'espère que ça va s'arrêter vite. Je me raisonne en me disant que sevrer ne serait pas si grave mais bon...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Rebecca

Comme plusieurs d'entre nous penses tu que cela puisse être lié aux dents ?
J'espère que ça ne va durer que quelque jours en tous cas !
Pour le sevrage mon avis c'est qu'il faut le vouloir je veux dire ne pas se sentir contrainte. Moi aussi j'ai eu peur pour ma lactation et je voyais bien que ça me peinait beaucoup de me dire que ça pouvait s'arrêter là.
 

Amlas

Colostrum
Je suis contente d'avoir trouvé ce sujet, j'ai ouvert aussi un sujet dans la partir sevrage. Ma fille a presque le même âge que les vôtres, 11 mois, et parei, que toi Amlas c'est plus pour la lactation que je m'inquiète, je vais essayer de la stimuler. Apparemment pour plusieurs d'entre vous ça a duré au moins une semaine, dans mon cas ça ne fait que quelques jours, j'espère que ça va s'arrêter vite. Je me raisonne en me disant que sevrer ne serait pas si grave mais bon...
Moi aussi la lactation me fait peur, elle tete principalement à gauche sauf ne matin, c'est son sein "préfèré" depuis le début... après au moment où j'ai lancé cette discussion, j'étais vraiment au bout du gouffre prête à la sevrer, Mais ça m'a aussi permis de prendre du recul et de lâcher prise... elle tétera jusqu'à quand elle voudra, j'espère le plus longtemps possible (c'est ma dernière)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je comprend c'est un cap difficile la morsure.. courage sa passe ma fille aussi ma mordu desfois je devais y Alai avec le doigt pour l'enlever je la gronder tout doux mais j'étais ferme parcque sa fait super'mal je compatie mais vraiment de nest qu'un cap, elle m'a mordu vers 10mois 11mois je ne s'est plus exactement mais sa à durer pas plus de deux semaines , morde=pas de tete alors au final elle s'est arrêté et je pense aussi que les dents les travaille plus la découverte qu'ils peuvent nous faire mal c'est tout nouveau puis des qu'il maîtrise tout sa il s'arrête ouf! Courage
 

mali&soso

Fontaine de lait
Les enfants tant qu'il maîtrise pas la chose et qu'il l'on pas expérimenté il recommence y'a rien à faire :eek::p;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi la lactation me fait peur, elle tete principalement à gauche sauf ne matin, c'est son sein "préfèré" depuis le début... après au moment où j'ai lancé cette discussion, j'étais vraiment au bout du gouffre prête à la sevrer, Mais ça m'a aussi permis de prendre du recul et de lâcher prise... elle tétera jusqu'à quand elle voudra, j'espère le plus longtemps possible (c'est ma dernière)

Contente de te lire plus sereine @Amlas :)
Ça c'est calmé les morsures du coup ?
 

Amlas

Colostrum
Contente de te lire plus sereine @Amlas :)
Ça c'est calmé les morsures du coup ?
☺️
Oui maintenant c'est très rare qu'elle morde même si les dents sont pas encore sorties. Entre les tétées avant le repas et au calme sans le frère Et la soeur dans les parage c'est mieux.
Seule chose qui l'a gêne quand on est pas "posé", pour prendre la tétée elle refuse (en balade ou au parc ça ne lui va pas)
 
Dernière édition:

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca si tu as envie de le sevrer ne culpabilise pas on a le droit d'en avoir assez ! Par contre si tu penses le sevrer uniquement parce qu'il te mord c'est différent, est ce que tu ne risques pas de le regretter sachant que ça serait forcément rentré dans l'ordre avec de la patience ? Moi je ne me voyais pas sevrer mon fils Dorian pour cette histoire de morsures, j'avais l'impression que ce serait le pire des gachis après toutes les difficultés qu'on a surmontées...
Après question dents de mon côté j'ai pas l'impression que ce soit très lié... mon petit Dorian a une nouvelle dent depuis le debut de la semaine et pourtant je n'ai pas eu de morsures depuis début août...
Ne t'en fais pas ça va lui passer courage :)
 
Haut