• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé mordeur au bord du sevrage...

Rebecca

Période de pointe
Merci pour vos encouragements! Je suis assez ambivalente par rapport au sevrage, un coup je veux un coup je ne veux plus, mais c'est bien lie aux morsures sinon je n'y aurais pas songé, surtout qu'elle commence enfin à faire ses nuits depuis une semaine donc l'allaitement me paraît moins contraignant. Une dent est sortie en haut aujourd'hui, donc c'est peut être les dents, mais ce n'est pas systématique car pour ses 3 autres dents elle ne l'avait pas fait.
 

Amlas

Colostrum
Merci pour vos encouragements! Je suis assez ambivalente par rapport au sevrage, un coup je veux un coup je ne veux plus, mais c'est bien lie aux morsures sinon je n'y aurais pas songé, surtout qu'elle commence enfin à faire ses nuits depuis une semaine donc l'allaitement me paraît moins contraignant. Une dent est sortie en haut aujourd'hui, donc c'est peut être les dents, mais ce n'est pas systématique car pour ses 3 autres dents elle ne l'avait pas fait.
Moi c était pareil, la crise a mis quelques semaines à passer. Courage
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui heureusement qu'il n'y a pas un épisode de morsures à chaque dent !

@Amlas idem ici impossible de l'allaiter à l'extérieur (vers 6 mois). Comme pour les morsures ça s'est calmé tout seul sans que j'en connaisse la cause mais ça a duré quelques mois.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, je ne suis pas au bord du sevrage mais ma fille me mord en ce moment et tire sur le téton. Ça fait super mal. Mais va faire comprendre à un bébé de 6 mois qu'il ne faut pas faire ça!!!
En plus, j'ai crié de douleur et ça l'a surprise et elle s'est mise à pleurer. Aujourd'hui a été un jour compliqué pour toutes les deux.
Ses put***s de dents la font souffrir. Et elle mord tout ce qui bouge (ou pas).
Le petit poulpe à bientôt morflé aujourd'hui !!!

Voilà je voulais juste décharger mon stress. :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, Faustine continue de me mordre. C'est extrêmement douloureux. J'ai les tétons en feu.

Je ne sais pas quoi faire.
Quels sont vos remèdes miracles déjà pour qu'elle arrête ( à 7 mois suis pas sûre qu'elle comprenne tout) et que puis-je mettre dessus. J'ai pensé à du gel d'aloe vera.

Put***que ça fait mal !!!!!

J'ai crié sur Faustine la pauvre. Elle ne trouve pas son sommeil. En plus son père est parti aux urgences recoudre son doigt car il s'est coupé avec un couteau.

Là tétine je lui ai donné mais elle ne l'a gardé pas.
Là elle pleure bcp mais je n'ose la remettre au sein.

Bon mon homme est rentré dans avoir été soigné et Faustine a tout vomi à cause de moi. Je l'ai fait pleurer car j'ai crié, et je lui ai refusé le sein et lui ai donné la tétine.

En plus elle a du dormir 20 minutes depuis 13h.

Journée de merde!!!

Enfin avant fa ça a été qd mm.
 

Gatita

Hyperlactation
Aie.. Effectivement rude journée !!
Je ne sais trop que dire à propos des morsures si ce n'est proposé à Faustine quelque chose à mordre et reproposer le sein plus tard...

Un peu de gel genre dolod*** sur la gencive...et patienter... :confused:

Ici aussi bébé mord..(peu mais ça arrive) alors je rembale le matos et lui donne quelque chose pour qu'elle s'occupe... La tétée ca sera pour plus tard... !
Sinon pour le sommeil je suis au même point...:( elle s'est réveillée à 8h et AUCUNE sieste de la journée... (une petite cloque est apparue sur la gencive du haut...) les nuits aussi sont ponctuées de réveils... Vive les dents !!

(ton homme est rentré avec son doigt pas recousu ?!! )

Courage
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. Il n'a pas voulu attendre. Il ira voir le médecin demain.
Moi j'ai fait de mon mieux son pansement, j'ai désinfecté après il a 42 ans, il est grand. Il se débrouille !!!
C'est son problème.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo concernant l'impatience de ton homme je ne sais que te conseiller :D ils sont tous pareils...
Par contre pour les morsures, tu peux effectivement essayer de lui donner quelque chose à mordre mais moi ce qui marchait bien c'etait de faire lacher le sein en mettant mon doigt dans sa bouche. Il detestait ça du coup ça lui a fait comprendre que s'il mordait je lui faisais lacher en mettant mon doigt dans sa bouche. Au debut il m'avait tellement fait mal que j'etais super tendue, le doigt toujours au bord de ses lèvres prete à le faire lacher... et puis petit a petit j'ai reappris a me detendre et a relativiser ces morsures. Elles se sont espacées par la suite mais l'episode a bien duré 3 semaines.
En dernier recours, ce qui a vraiment completement réglé la question ça a été de prendre quelques jours de congés et de rester quelques jours au calme avec lui... tu travailles ?
Courage ça finira forcement par passer ! ;)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu peux mettre du gel d'aloe vera mais je sais pas si c'est aussi efficace que la lanoline...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le doigt, faudrait que je teste. Mais elle me prends tjs par surprise et elle tire la tête en arrière. Mais je vais tester.
Et non je ne bosse pas, suis en congés parental. Donc je me repose qd mm.
J'espère que c'est lié à une poussée dentaire (bien que je ne vois rien).

Et j'espère que ça va passer.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le doigt, faudrait que je teste. Mais elle me prends tjs par surprise et elle tire la tête en arrière. Mais je vais tester.
Et non je ne bosse pas, suis en congés parental. Donc je me repose qd mm.
J'espère que c'est lié à une poussée dentaire (bien que je ne vois rien).

Et j'espère que ça va passer.
En ce qui me concerne ça n'a pas du tout coïncidé avec la sortie des dents donc le pourquoi de l'episode de morsure reste un mystère mais tranquilise toi ça va passer ;)
Par contre même si c'est difficile il faudrait essayer de ne pas lui crier dessus sinon elle risque de comprendre que tu ne veux pas qu'elle tète... :confused:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin oui je m'en suis voulue, je me suis excusée, je lui ai expliqué.
Je sais qu'elle ne le fait pas exprès (han peut-être que si, ma fille est sadique !!! :D:D).

Mm ais qd elle mord et tire, je n'arrive pas à me contrôler, c'est un cri réflexe.
Mais bon à la limite c'est rien. Mais je l'ai disputée et ça c'est moins bien.

Je n'ai plus qu'à attendre que ça passe.
 
Haut