Hello! Les nouvelles du grand Nord
J'adore lire la progression de vos bouts de chou !!
@cosmic_b ta fille m'épate, c'est vrai que ça vient tellement vite la parole une fois les 5-10 mremiers mots débloqués !!
« bah » sur tous les tons
J'adore !!
Parfois , on pourrait croire qu elle dit des phrases mais j arrive pas à savoir si on surinterprète ou si elle parle vraiment.
Pareil ici, mais je pense qu'on entend ce qu'on a envie d'entendre avec mon compagnon, parce qu'on a à peine quelques mots alors des phrases complètes, je pense qu'on les imagine

mais ça m'éclate de discuter avec bébé !!
autre fois je lui ai dit de faire attention qu il y avait rien pour la retenir derrière elle et elle s est retournée
On a eu un moment comme ça ce soir. Je lui ai demandé de mettre son assiette sur la table quand il aurait fini de manger (et surtout de jouer avec). 100% du temps elle finit par terre si je le laisse faire. Mais pas ce soir, il a mis sa cuillère dans l'assiette et l'a poussée sur la table.
(Bon je venais de faire debarasser son assiette à ma grande alors est ce qu'il a juste imité sa grande soeur (comme d'habitude quoi)??)
impossible de lui lire un livre
Pareil ici. Mais il aime bien les regarder seul. Ou alors il prend mon doigt et pointe les choses avec xD
Son livre préféré est un livre avec des fenêtres à ouvrir et des choses cachées derrière.
J'ai du mal à le laisser faire seul parce que je tiens beaucoup à mes livres et il les abime... Mais bon...
on n'a pas prévu de temps de sieste sur les excursions en journée, on mise sur un bébé qui dormirait dans la voiture mais c'est peut-être une erreur de parent débutant ?
Ça dépend vachement des enfants. Avec ma fille ça aurait été impossible, enfer garanti. Avec mon fils c'est faisable, il s'adapte (depuis toujours en fait !) et même s'il ne dort pas ou presque il reste super cool. En revanche je n'enchainerais pas plusieurs jours sans sieste quand même, mais c'est surtout pour me reposer moi xD
Avec ma grande, la vie tournait autour de sa sieste. Et même maintenant, j'essaye quand même de respecter le rythme de bébé quand c'est possible.
Oh oui on en a aussi, c'est vrai que c'est bien ! Ma fille en fait encore.
vas y qu'il faut que maman chante et que Néné souffle, et surtout Bravooooooo et avec le même enthousiasme 25 fois d'affilee s'il vous plaît !
Trop mignon !!
Ici, je ne sais pas d'où ça vient mais il adore jouer avec des ballons et des petites voitures, les trucs bien clichés... On a des jouets de tous les types mais il ne touche pas aux poupées (en même temps, sa soeur non plus). Il aime encastrer, empiler, faire du bruit. Je suis quand même impressionnée par sa capacité à rattraper un ballon qui roule, il a une bonne coordination (enfin si je compare à ma fille au même âge, voire avec ma fille maintenant).
On a plein de bruitages mais pas vraiment de mots (à part maman et noooooooon, un semblant de "je veux ça" et de "bonne nuit"). Mais alors boum, clac, les bruits d'animaux, les bisous etc, ça oui ! Il m'a même fait 2 minutes de "yodeloyodelo" en boucle hier soir, j'étais pliée. Tous les âges sont sympa mais entre 14 et 20 mois, je trouve qu'on a l'avantage des très jeunes enfants dont on arrive vite à détourner l'attention en cas de chagrin ou colère, sans avoir la dépendance des tout petits.
Ma fille m'épate aussi, on a passé plusieurs phases compliquées mais maintenant, je peux discuter et trouver avec elle les solutions aux petits problèmes qu'on peut rencontrer. Quand la solution vient d'elle (et elle a de bonnes idées !) tout est tellement plus simple à faire passer. J'arrive à lui expliquer plein de choses et elle comprend que le monde ne tourne pas autour d'elle. Je trouve que c'est une sacrée étape de franchie.