Tout pareil!Nos "grands" ont décidément beaucoup de points communs ! Ma fille est de la team petite dormeuse aussi. Elle a toujours mis des plombes à s'endormir le soir et depuis ses 20 mois elle refuse de faire la sieste avec nous (chez nounou en général elle la fait, ce qui rallonge encore le coucher).
Tu as essayé les siestes en portage ?Le week-end, j'aimerais faire plus d'activités avec le grand mais la petite a besoin de son quota de sommeil (depuis le 2è mois siestes dans les bras sinon elle se réveille dans le 1/4 d'heure).
Pas beaucoup, pourtant on a une sling et un porte bébé, je les utilise mais je pourrais faire plus effectivement.Tu as essayé les siestes en portage ?
Profitez bien de cette dernière semaine dans votre cocon !La semaine prochaine mon mari reprend le boulot, ça craint ! On s'est bien habitués à la vie en cocon et j'ai un peu peur de la reprise de la routine. Enfin, la routine ce sera pas pour tout de suite puisque la semaine prochaine c'est les vacances et que j'emmène les deux gosses dans ma famille (pour avoir du relais pour le grand). 2h (aller) de trajet en voiture toute seule avec 2 gosses dont un nouveau né ça passe ou ça casse.
C'est surtout elle qui gèrePas beaucoup, pourtant on a une sling et un porte bébé, je les utilise mais je pourrais faire plus effectivement.
Je gère mal le timing, elle s'endort en général en tétant et je l'installe ensuite, pas top, j'ai toujours peur de la réveiller avec toutes les manœuvres.
Comment tu gères l'endormissement des siestes en portage?
Carrément ! La bibliothèque c'est le baptême du feu !Et j'ai aussi été échaudée 2 fois à la bibliothèque, elle s'endort le temps d'y aller mais le trajet est court et ça ne bouge plus assez à l'intérieur a priori.
c'est l'endroit où on se sent mal à l'aise quand on fait du bruit en plus
C'est chouette de pouvoir faire ça !Profitez bien de cette dernière semaine dans votre cocon !
Pas évident quand le papa reprend le travail, j'avais trouvé le 2è mois si dur pour l'aîné qu'on a décidé avec mon mari qu'il allait reprendre à 50% pendant 2 mois. Lui comme moi on apprécie ce retour à la vie active progressif, il passe beaucoup de temps avec l'aîné, ça lui permet d'avoir des moments avec la petite aussi.
Complètement ! Encore que deux heures ça devrait aller. Il faudra pas que je traine sur l'autorouteOn a eu la même configuration avec les vacances d'hiver et l'ass mat en congé, on avait migré chez mes parents aussi! Tout le monde était content.
Bon courage pour les 2h de route, faut trouver le bon créneau
Ici elle la réveille si elle dort tard, mais du moment qu'elle fait la sieste elle est en pleine forme le soir.Tout pareil!
On a discuté avec l'ass mat pour qu'elle le réveille si sieste tardive, on va voir si c mieux.
Je n'ose pas du tout mettre bébé dans le dos pour le moment. Déjà parce que ça le stresserait de ne pas voir si son nez est bien dégagé, mais je ne sais même pas comment je l'installerais, vu qu'il ne se "tient" pas encore. Tu la passes comment dans le dos ?Hier elle s'est endormi dans le porte bébé en dos pendant que je vadrouillais.
Ici elle la réveille si elle dort tard, mais du moment qu'elle fait la sieste elle est en pleine forme le soir.
Pour les siestes j'utilise aussi de + en + le portage, surtout quand mon aînée est là. J'ai investi dans un porte bébé spécial nouveau né et c'est top car confortable comme l'écharpe mais bien + rapide à installer. Soit bébé ne s'est pas endormi au sein et il s'endort dans le porte bébé, soit il s'est endormi et je l'installe rapidement pour qu'il ne se réveille pas trop.
Par contre que ce soit dans les bras ou en portage il n'arrive pas à enchaîner les cycles.
Je croise les doigts pour le trajet @Astraz , la voiture avec un bébé c'est vraiment un truc que je redoute ! Encore plus maintenant qu'ils sont 2 et donc que je ne peux pas être à l'arrière pour divertir/consoler. Encore que je n'ai toujours pas tenté de voir si mes fesses rentrent entre les bases des 2 sièges auto
Je n'ose pas du tout mettre bébé dans le dos pour le moment. Déjà parce que ça le stresserait de ne pas voir si son nez est bien dégagé, mais je ne sais même pas comment je l'installerais, vu qu'il ne se "tient" pas encore. Tu la passes comment dans le dos ?
Les miennes ne rentrent pas ! Pas besoin d'essayer pour en être sûreEncore que je n'ai toujours pas tenté de voir si mes fesses rentrent entre les bases des 2 sièges auto
La mettre ça va, c'est au moment de l'enlever où je galère. Dans le manduca elle est tenue avec le hamac nouveau-né, déjà je sais qu'elle ne tombera pas. Pour la passer dans le dos je la glisse par sous mon bras. Et je fais ça devant un miroir pour vérifier que je ne lui arrache pas la tête au passage.Je n'ose pas du tout mettre bébé dans le dos pour le moment. Déjà parce que ça le stresserait de ne pas voir si son nez est bien dégagé, mais je ne sais même pas comment je l'installerais, vu qu'il ne se "tient
On a vraiment le même modèledu moment qu'elle fait la sieste elle est en pleine forme le soir
Sa peut dépanner quand tu es occupé lol. Après pour retirer bébé tu peux simplement le repasser en ventrale avant de le retirerMerci @Lou_Ann @Astraz
Je crois que je vais attendre un peu quand même avant de le passer dans le dos. Surtout qu'il ne dort pas très longtemps de toute façon.
Pour sortir bébé du dos ça ne m'inquiète pas par contre. Avec mon aînée, je me mettais sur le canapé, je décrochais le porte-bébé et je la laisser "glisser" sur le canapé. Bon ça ne marche qu'à l'intérieur
Salut !Coucou les mamans! On s approche des deux mois et demi ici. Mon congés maternité s arrête d ailleurs , normalement je devrais la laisser demain à une ass mat !
Je me posais la question pour les tétées groupées ce weekend justement, et après je me suis dit que l'endormissement à rallonge avait remplacé les tétées groupées pour l'aînéje me demandais… vous savez quand ça s arrête les petits plis du cou qu il faut bien surveiller? Je me souviens plus combien de temps ça dure…Et aussi les pleurs du soir dès tetees groupées , en général ils font ça jusqu à quel age?
Oui! Tellement que j'ai commencé à noter ses phases de sommeil, j'avais l'impression qu'elle dormait 20h par jour, en fait elle dort entre 16h et 17h et des temps d'éveil de 1h-1h30.et vous aussi ils dorment beaucoup vos bébés ? Le matin elle fait une heure d eveil (le temps de me réveiller) et pouf elle se rendort.
Pareil, faut que j'utilise plus le porte bébé / sling pour pouvoir vaquer à mes autres occupations.En gros tout va bien si elle est au sein ou dans les bras.
Je dois me réorienter alors je ne sais pas exactement. Je la garde mini un an. dans mon idéal après je fais une reprise progressive.Tu as prévu de reprendre quand toi ?