• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé de 9 mois qui ne se rendort plus seul.. épuisés.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si ca peut te rassurer personne n'a d'autorité sur un bébé, c'est meme impossible a mon avis.

Ici on a introduit une tétine assez tot justement pour donner un sein a papa... pauvre papa ^^
As tu pensé a la piste des dents ? Nous si on ne lui donne pas d'anti douleur ya rien a faire c'est réveil sur réveil et les calins ne l'apaisent pas. Avant de comprendre qu elle a juste mal on se sent nuls et incompétents. Mais parfois on cherche plein de raisons et en fait c'est simple : quand on a mal on ne dort pas.

Maintenant quand elle a les fesses et les joues rouges cest doliprane avant le coucher et ca se passe beaucoup mieux.
 

melan

Voie lactée
Bonjour,j ai une méthode plutôt "particulière" pour endormir mes enfants. Tout d'abord il faut savoir que pour ma part je n ai jamais eu de "vrais" problèmes à les endormir, ils ont tous rapidement bien dormis.
Mon dernier à 5 mois, il est allaité, il s'endort le plus souvent au sein, parfois je sens qu'il réclame être ds son lit, ou je le berce. Mais il lui arrive d avoir du mal à trouver le sommeil, il est fatigué mais lutte pour ne pas dormir, s'enerve, refuse de rester au sein, d etre bercé etc...Et c est la que j'utilisé cette méthode, j'utilisé en qqle sorte la sophrologie. Je le prds contre moi de manière à avoir nos têtes collées et qu'il puisse poser sa tête sur mon épaule ou mon thorax s il prefere et je lui parle en reproduisant l'intonation utilisé pdt les séances de sophrologie, calmement, en marquant des temps d'arrêt, je lui dis qu'il est important de dormir, que son corps en a besoin, que sa tête, a besoin de se détendre, son petit cou, son dos, ses bras ainsi que ses petites mains jusqu'à ses doigts etc....que tout son cours est détendu qu'il va pouvoir se recharger pour mieux jouer, apprendre à faire(...ci ou ca) bref, tout en respirant profondément, je lui parle comme ça le temps qu'il faut, parfois je rabâche ou dit un peu n'importe quoi, l'important en fait c est le ton, c est vraiment ça qui détend ds la sophrologie et rapidement je le sens se détendre et en général en max 10 min il dort profondément et ensuite je continue à lui parler pour lui dire que maintenant je vais me lever, puis le coucher etc je garde le mm ton jusqu a ce qu il soit ds son lit et d'ailleurs rare ont été les fois où lui tt comme mes filles se sont réveilles qd je les dépose. Je ne sais pas si j ai été très clair en expliquant. Enfin ici ça marche du tonnerre. Si vs voulez essayer, et que vs ne connaissez pas la sophrologie, regarder sur YouTube pour vs donner une idée du ton qui est adopter, mm moi en parlant ça me détend et du coup il doit le sentir!!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est exactement ce que je fais des fois (sans penser que cest de la sophrologie) et en effet c'est bluffant
Mais je crois aussi quil' comprend ce que je lui raconte et par contre moi je le pose éveillé
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@melan : tester et approuver ta méthode ! Le petit se reréveille la nuit à cause de ces %!$* dents et a bcp de mal à rester endormi plus de trois quart d'heure la journée. J'ai essayé lors de ses éveils, et ça a marché du tonnerre. Merci de l'astuce :)
 
Haut