Bonjour,
Je n ai pas lu ttes les réponses et commentaires donc désolée si je radote! tu décris beaucoup de bouleversement en peu de tps, et ta fille est encore petite, pourquoi ne pas rapprocher son lit à barreaux du tiens? De maniere à glisser ta main sur elle, cela pourrait la rassurer, mon fils parfois se réveille, je pose ma main au niveau de son thorax, il attrape ma main et s'endort ainsi.
Chaque bebe est différents, ma fille était une vraie glue, elle ne le lachait pas, réclamait le sein constamment, et ne s endormait qu au sein, j ai tt entendu, que c était une mauvaise habitude, qu elle ne serait pas automne car trop couvée, que je ne pourrais jamais la laisser etc elle a 6 ans, est tt se passe bien pour elle, elle est très épanouie, sûre d'elle etc et ne s'endort plus au sein depuis longtemps !!
Mon fils a 5 mois, et contrairement à ma fille, l'allaitement ne se passe pas de manière aussi fluide, bref, il faut écouter ton bb, si elle a besoin d'etre rassurée il ne faut pas lui refuser, ça passera tt seul, pour les nuits je comprend que ce ne soit pas évident et que la fatigue s'accumule.
Si les dents la travaillent c est normal qu elle pleure plus, c est une mauvaise période à passer.
En revanche laisser pleurer je ne suis pas convaincue du bénéfice, car au pire elle s en dormira d'épuisement mais ne sera pas rassurée donc la fois suivante sera pareille et ainsi de suite, après il ne faut pas non plus courir des que bb pleure mais, je pense que répondre à la demande de son bébé est tjrs mieux que de le laisser, d'autant qu ensuite elle va s énerver et du coup son sommeil en pâtira et risque de se réveiller en pleurant de plus belles par la suite etc...
Pour coucher ma fille a l epoque en limitant le réveil du au changement de température etc...je m étais un lange contre mois pdt la tétée, il prenait la chaleur et l'odeur, je l étendais ds le lit au niveau de la tete juste avant et je la couchait dessus, ça fonctionnait plutôt bien, qd évidemment elle n avait pas les yeux grd ouverts au moindre mouvements que je faisais pour tenter de me lever et de la coucher !