• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé de 8 mois retard de croissance

Aenwen

Hyperlactation
justement elle sort de sa courbe depuis les deux dernières pesées, pas de beaucoup mais quand même c'est pour ça que mon médecin voudrait la voir grossir un peu

Aenwen

Hyperlactation
comme celle du carnet elle change de couloir :(

02/11/2016 : 3070 naissance
15/11/2016 : 3170
21/11/2016 : 3220
25/11/2016 : 3390
01/12/2016 : 3420
09/12/2016 : 3520
13/12/2016 : 3600
27/12/2016 : 3980
13/01/2017 : 4300
15/02/2017 : 4600
28/03/2017 : 5100
21/04/2017 : 5300
11/05/2017 : 5500
01/06/2017 : 5900
13/06/2017 : 6000
06/07/2017 : 6120
21/07/2017 : 6300
28/08/2017 : 6450
30/09/2017 : 6495

c'est sur que c'est pas de la jolie courbe de poids

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Puis son petit chromosome ne lui facilite pas la tâche pour téter, c'est bien ça ?

Aenwen

Hyperlactation
Puis son petit chromosome ne lui facilite pas la tâche pour téter, c'est bien ça ?

ça a été difficile au début maintenant elle tete avec force elle boit même à la tasse et a la paille (je ruse pour lui donner son inexium et le laxatif je varie les manières de lui donner XD)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Aenwen : t'as essayé un peu de pomme de terre dans les légumes, genre 2/3 légumes 1)3 pommes de terre ? Pa ce que les haricots verts et les carottes, c'est en effet bp moins calorique que le lait :)

Et aussi 1 cuillère à café d'huile par jour dans les légumes :)

Aenwen

Hyperlactation
elle en a quasi à tous les repas seul moyen pour qu'elle mange des légumes verts et la carotte j'y vais mollo car ma puce est toujours constipé ainsi que de l'huile isio 4, mais rien n'y fait elle ne décolle pas
j'ai même ajouter du kiri dans ses repas mais on a juste gagné des selles plus dures et pas de prise de poids du coup j'ai arreté

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai acheté en magasin bio une huile spéciale bébé. Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a des huiles différentes.

Et j'ai lu un article (je ne sais plus où) qui dit que les bébés ne mangent pas assez de gras mais trop de protéines.

Dernière édition:

Aenwen

Hyperlactation
si j’écoute les goûts de ma puce elle ne mangera que des légumes la viande et poisson elle ne court pas après et en légume elle aime la carotte (pas de chance ça constipe) la courgette (va savoir pourquoi parce que pas assaisonnée bof bof) et SON légume fétiche c'est la patate douce (on ne va jamais assez vite pour lui donner XD)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien adore la patate douce.

Faut pas hésiter à faire des mélanges pour ajouter un truc calorique à un autre qui l'est moins.
.moi j'évite les carottes toutes seules. Quand il en a plusieurs jours à la semaine (c'est arrivé quand il était petit) ça ralentissait son transit

Je fais souvent carottes + courgettes (avec ou sans une pointe de cumin au mien), la courgette contrebalance la carotte et ça a un fout assez neutre.

J'ai mis la patate douce avec plein de trucs : du fenouil par exemple.

Aenwen

Hyperlactation
oui c'est bien ce que je fait mais rien de vient à bout de sa constipation elle a même déjà des petits laxatifs pour l'aider et malgré ça les selles restent limite dures on doit l'aider à faire en massant l ventre plus suppo on a tout essayé malheureusement

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waow galère galère !!! Ça doit pas être évident.
Je suis de tout cœur avec toi

Aenwen

Hyperlactation
Waow galère galère !!! Ça doit pas être évident.
Je suis de tout cœur avec toi

c'est galère oui car elle a peur de faire et d'avoir mal pauvre chérie du coup elle se tortille dans tout les sens pleure bouh ça me fend le coeur.
là elle a mal au ventre depuis une semaine je mettais ça sur le dos de la constipation mais je viens d'avoir mon retour de couche (herf je m'en serais bien passé bref) est ce que ça pourrait avoir un lien avec son mal de ventre ?

calaimity

Fontaine de lait
@Aenwen j'ai pris le post en cours et j'ai pas tout lu , petite question : est ce qu'elle toujours été constipee ? Même avant la diversification ? Je dis ça parce qu'ici pucette a toujours eu une tendance à la constipation et ça n'a fait qu'empirer avec la diversification et j'ai fait une éviction des plv et oh miracle caca presque tout les jours ! Y'a des périodes moins bien pendant les poussées dentaires mais je n'ai plus jamais vu ma fille se tortiller, garder ses jambes en l'air au moment du coucher , ni même pleurer pendant qu'elle faisait caca....

Aenwen

Hyperlactation
alors pour répondre à tout le monde ^^

bad mom oui j'ai essayé mais aucun changement :/
calaimity avant la diversification elle avait des selles rares mais n’était pas constipé, l’éviction à ete faite pendant 2 mois pleins et aucun changement le souci est ailleurs mais ou XD
nabba je n'ai jamais essayé je vais tenter et je te dirais merci pour l'idée ^^

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et peut-être une intolérance au gluten? Je ne sais pas quels peuvent être les symptômes.