• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé de 8 mois retard de croissance

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
contente pour toi si les médecins ne sont pas inquiet. pour ma part ils recommencent à me mettre la pression car ma pucene grossi pas assez ... 6kgs 550 à onze mois c'est sur que c'est ultra léger ... problème je n'arrive pas avoir la courbe de poids autrement qu'en fichier pdf et je n'ai rien pour imprimer ... si une bonne âme arrive a me sortir de la mouise ce serait adorable que je puisse tracer la courbe de ma minicrevette
Ils disent quoi exactement les médecins ?
Ça doit t'inquiéter...

Aenwen

Hyperlactation
bah ils me demandent de donner plus à manger encore, plus de purée et encore plus de lait. mais hier encore on etait à 15 repas dont 13 tétées je ne peut pas faire plus c'est déjà énorme à cet age ma puce a 11 mois aujourd'hui. je ne m'inquiete pas pour la miss elle n'est pas maigre est joyeuse et progresse bien mais c'est gonflant que les médecins fassent une fixette sur son poids comme ça surtout que son pere et mois sommes en surpoids donc une fois ado on risque de me dire de faire attention qu'elle ne prenne pas trop ...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas évident effectivement. Et elle mesure combien ta pucinette? Le ratio taille poids est important je trouve. On ne va pas demander à un petit gabarit de peser 10kg!!

Aenwen

Hyperlactation
bah pour son age elle n'est pas immense mais bon ... elle fait 70 cm elle est légère par rapport à sa taille mais n'est pas maigre, elle a de bonne joues de bonne cuisses après c'est sur ce n'est pas un bout de chou avec des ptits plis partout

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin tu sais la mienne non plus elle n'a pas plein de plus partout.

Faut voir par rapport à son éveil. Si elle est bien éveillée, attentive qu'elle joue bien, ... ça va peut-être évoluer.

Courage. La pression des médecins n'est pas facile à gérer.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
bah pour son age elle n'est pas immense mais bon ... elle fait 70 cm elle est légère par rapport à sa taille mais n'est pas maigre, elle a de bonne joues de bonne cuisses après c'est sur ce n'est pas un bout de chou avec des ptits plis partout

Elle à quel âge déjà ? Parce qu'elle ne me semble pas petite !

Aenwen

Hyperlactation
Elle à quel âge déjà ? Parce qu'elle ne me semble pas petite !

Aria a pris onze mois hier. elle n'a pas pu grossir le mois dernier vu qu'elle est passé des vêtements en 6 mois à ceux en 1 ans directement, le neuf mois on peut oublier elle a un feu de planché terrible XD
elle a pris presque 4 cms en 1 mois

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben idem, je trouve que c'est pas mal comme taille, moi, surtout pour une petite fille. Pour son petit poids, le RGO n'y est sans doute pas étranger !! En tout cas + 4 cm ça veut dire que le lait et la nourriture lui profitent quand même ! :)

Aenwen

Hyperlactation
c'est ce qu'il me semble aussi mais les médecins nous mettent tellement la pression que parfois on ne sait plus .
mon médecin de famille lui ne m'embete pas avec le lait artificiel mais les autres pfffff veulent toujours que je donne un ou deux bib de lait artificiel en plus (sachant qu'elle ne le supporte pas en plus ça la constipe encore plus. elle n'a pas besoin de ça en plus)
je vois la pédiatre le 19 pour les vaccins je verrais avec elle, elle voit surtout des prema voir grand prema donc les ptits ouistitis elle a l'habitude

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De toute façon s'il fallait complémenter, autant le faire au lait maternel tiré... Cette obsession du lait artificiel, comme s'il était plus nourrissant que le lait de maman, est étonnante...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aria a pris onze mois hier. elle n'a pas pu grossir le mois dernier vu qu'elle est passé des vêtements en 6 mois à ceux en 1 ans directement, le neuf mois on peut oublier elle a un feu de planché terrible XD
elle a pris presque 4 cms en 1 mois

Le mien a 10 mois et demi et dois faire 71 cm et il n'est pas petit, je vois vraiment pas le problème !

Je lui mets du 12 mois voire du 18 selon les marques (genre petit bateau).

Et il a majoritairement du LM maintenant :p

Franchement elle est super ta puce, ça se voit !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de regarde au 11 mois raph faisai 77 cm pour 10 kilos moi je lui mettais deja du 18 mois laa il a 15 mois je met du 23 mois .. sa fait bizzare de voir la dernier taille bebe dans mon placard ;)

En tout cas moi je suis pas une stressée de la balance je me dit toujours et si je serai en afrique ou je suis pas ou alors @Aenwen c'est vrai que c'est un petit poid mais si elle est bien dans ses basket c'est l'essentielle.. apres je dit sa je suis pas medecin sa engage que moi

Aenwen

Hyperlactation
De toute façon s'il fallait complémenter, autant le faire au lait maternel tiré... Cette obsession du lait artificiel, comme s'il était plus nourrissant que le lait de maman, est étonnante...

oui ça me fait bouillir à chaque fois

merci pour elle ParisianLawyer

Aenwen

Hyperlactation
Je viens de regarde au 11 mois raph faisai 77 cm pour 10 kilos moi je lui mettais deja du 18 mois laa il a 15 mois je met du 23 mois .. sa fait bizzare de voir la dernier taille bebe dans mon placard ;)

En tout cas moi je suis pas une stressée de la balance je me dit toujours et si je serai en afrique ou je suis pas ou alors @Aenwen c'est vrai que c'est un petit poid mais si elle est bien dans ses basket c'est l'essentielle.. apres je dit sa je suis pas medecin sa engage que moi

bah c'est eux qui me font douter car ma pepette elle va bien malgré son petit poids apres c'est vrai qu'elle sort un peu de sa courbe en se moment mais bon 4 cms en 1 mois forcement elle ne peux pas tout faire

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pardon de l'indiscretion mais ta petite elle est doit suivre la meme courbe que tout le monde ou du fait de son chromosome en plus elle a une exeption . Je me souviens que tu m'avais parler d'hypotonie forcement sa joue sur le poid ?
Je suis curieuse pas obliger de me repondre

Aenwen

Hyperlactation
Et pardon de l'indiscretion mais ta petite elle est doit suivre la meme courbe que tout le monde ou du fait de son chromosome en plus elle a une exeption . Je me souviens que tu m'avais parler d'hypotonie forcement sa joue sur le poid ?
Je suis curieuse pas obliger de me repondre

bah il n'y a pas vraiment de règle certains sont tout ronds d'autre tout mince ce sont des medecins qui ont l'habitude de ces ptits bouts là qui voudraient la voir rester dans sa courbe de poids. pour l’hypotonie c'est surtout au début de l’allaitement que ça a été dur car elle avait la mâchoire faiblarde on a vu l'orthophoniste aujourd'hui qui etait super heureuse de savoir que ma puce boit aussi bien a la tasse qu'au sein qu'au bib et la paille ça va bien l'aider pour la parole