• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé crevé mais qui ne veut pas dormir

HappyMummy

Période de pointe
en fait il dort bien ici en journee. Forcement, j'emmene les grands a l'ecole le matin et les recupere le midi, ca lui fait donc faire deux bonnes siestes pendant la semaine. Le week-end, c'est plus complique... mais comme j'adore me promener, moi je n'hesite pas du tout a aller dehors. Je trouve que quand je suis fatiguee, ca me fait un bien fou de marcher dans la nature.

Ahhhh tu en as plusieurs....respect!!!!!

C'est cool pour les promenades...dans la nature ça doit aider! Ici c'est que du béton et les trottoirs ne sont franchement pas faits pour les poussettes alors c'est tout sauf un plaisir...:mad:
 

Vio59

Lactarium
Ahhhh tu en as plusieurs....respect!!!!!

C'est cool pour les promenades...dans la nature ça doit aider! Ici c'est que du béton et les trottoirs ne sont franchement pas faits pour les poussettes alors c'est tout sauf un plaisir...:mad:

en fait j'etais epuisee quand j'avais juste mon premier, et a 2 c'etait plus simple, et la a 3 je trouve ca encore plus simple ;-)
tu es d'ou ? il n'y a pas d'endroit sympa pour que tu puisses te promener ? c'est dommage...
j'ai aussi tenter l'endormissement dans la poussette a l'interieur la semaine derniere (quand les temperatures etaient tellement basses qu'on a tout fait pour laisser le bout de chou a l'interieur). Tant que j'etais a cote de lui en bougeant, il etait content. Je me suis donc mise a faire du fitness a cote de la poussette, et il s'est endormi ;-)
 

HappyMummy

Période de pointe
en fait j'etais epuisee quand j'avais juste mon premier, et a 2 c'etait plus simple, et la a 3 je trouve ca encore plus simple ;-)
tu es d'ou ? il n'y a pas d'endroit sympa pour que tu puisses te promener ? c'est dommage...
j'ai aussi tenter l'endormissement dans la poussette a l'interieur la semaine derniere (quand les temperatures etaient tellement basses qu'on a tout fait pour laisser le bout de chou a l'interieur). Tant que j'etais a cote de lui en bougeant, il etait content. Je me suis donc mise a faire du fitness a cote de la poussette, et il s'est endormi ;-)

Vivement le 4ème alors!!! :D:D:D
Je suis dans le 94, Maison-Alfort. Tout près il n'y a pas grand chose mais il y a le Bois de Vincennes en marchant un peu. J'attends les beaux jours pour y aller!!!!

Et en plus elle a le temps de faire du fitness...j'y crois pas!!! :confused:o_O
 

Vio59

Lactarium
Vivement le 4ème alors!!! :D:D:D
Je suis dans le 94, Maison-Alfort. Tout près il n'y a pas grand chose mais il y a le Bois de Vincennes en marchant un peu. J'attends les beaux jours pour y aller!!!!

Et en plus elle a le temps de faire du fitness...j'y crois pas!!! :confused:o_O
non mais 4 ce serait trop fastoche, ca ne nous interesse pas :p
le fitness, ca consistait a faire flexions et sautillements pendant 5 minutes... j'ai peut-etre survendu mon sport...

vivement le printemps pour toi alors.
et si le probleme de l'endormissement en poussette est que tu ne sais pas a quelle heure ton bebe va se reveiller, peut-etre qu'en faisant des sorties a heure fixe, ca lui donnerait un rythme previsible?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je le pose il hurle systématiquement...

Pour ça, j'utilise aussi la technique de l'entourer au maximum :
Il s'endort dans mes bras la tête sur ma poitrine. Tout doucement j'essaye de le glisser jusqu'à hauteur de mon visage et je colle ma joue contre la sienne. De là, je le pose dans son lit en restant complètement collée à lui, comme ça, il change l'inclinaison mais pas encore la température xD Et tout doucement je vais me décoller de lui, j'éloigne les bras un peu plus, je décolle ma joue mais lui fais des bisous sur la sienne, j'essaye d'être vraiment progressive, et je chuchote des mots gentils :D

Aujourd'hui première tentative de sieste à 13h30, début de sieste qui semble concluant vers 14h15 (heure à laquelle j'ai enfin pu manger quelque chose !). J'ai du faire 5 ou 6 aller / retour, le premier j'ai cédé et l'ai repris à bras car il criait trop, mais pas les suivants.... et là il dort encore donc presque 1/2h, à voir combien de temps ça dure !! :)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vivement le 4ème alors!!! :D:D:D
Je suis dans le 94, Maison-Alfort. Tout près il n'y a pas grand chose mais il y a le Bois de Vincennes en marchant un peu. J'attends les beaux jours pour y aller!!!!

Et en plus elle a le temps de faire du fitness...j'y crois pas!!! :confused:o_O
On est pas loin je suis à vitry!
 

HappyMummy

Période de pointe
non mais 4 ce serait trop fastoche, ca ne nous interesse pas :p
le fitness, ca consistait a faire flexions et sautillements pendant 5 minutes... j'ai peut-etre survendu mon sport...

vivement le printemps pour toi alors.
et si le probleme de l'endormissement en poussette est que tu ne sais pas a quelle heure ton bebe va se reveiller, peut-etre qu'en faisant des sorties a heure fixe, ca lui donnerait un rythme previsible?

Survendu c'est le mot! :D:p mais bon c'est déjà bcp plus que moi alors je m'incline! ;)

Pour les sorties à heure fixe j'ai beaucoup de mal...je vais déjà tenter les siestes à heure fixe pour voir! Parce qu'hier on est allé en ballade et sur 1h30 Mr n'a dormi que 15min! Et forcément il était bien réveillé quand on est rentré!:confused::confused::confused:
 

HappyMummy

Période de pointe
Pour ça, j'utilise aussi la technique de l'entourer au maximum :
Il s'endort dans mes bras la tête sur ma poitrine. Tout doucement j'essaye de le glisser jusqu'à hauteur de mon visage et je colle ma joue contre la sienne. De là, je le pose dans son lit en restant complètement collée à lui, comme ça, il change l'inclinaison mais pas encore la température xD Et tout doucement je vais me décoller de lui, j'éloigne les bras un peu plus, je décolle ma joue mais lui fais des bisous sur la sienne, j'essaye d'être vraiment progressive, et je chuchote des mots gentils :D

Aujourd'hui première tentative de sieste à 13h30, début de sieste qui semble concluant vers 14h15 (heure à laquelle j'ai enfin pu manger quelque chose !). J'ai du faire 5 ou 6 aller / retour, le premier j'ai cédé et l'ai repris à bras car il criait trop, mais pas les suivants.... et là il dort encore donc presque 1/2h, à voir combien de temps ça dure !! :)

Bravo pour cette mini victoire! :D

Aujourd'hui je suis motivée. Je vais commencer le rituel de sieste à heure fixe et surtout ce que tu m'as conseillé hier! Des aller/retour intermédiaires et rassurants! J'y crois! ;)

Malheureusement pour la technique de l'entourer au maximum pour le poser quand il est endormi ça ne marche pas ici :confused::confused::confused:
 

HappyMummy

Période de pointe
Pour allaiter allongée, c'est pas évident au début ! Je te suggère effectivement de réessayer, quand ils sont un peu plus grands c'est plus facile ! Ton bébé va de lui-même s'orienter et tourner la tête vers le sein (ici il se jette sur moi :D).
Faut bien se caler (je mets le coussin d'allaitement dans le dos et sous ma tête / entre mes jambes) et je cale le crapouillot avec une couverture roulée, bien serré contre moi (sinon il gigote beaucoup).
Maintenant, la nuit, en 3 minutes je me rendors !

Bon...j'ai testé la position allongée mais...
  • Bébé n'a pas l'habitude et il était mal à l'aise en position de côté appuyé sur son bras...
  • J'ai des seins trop riquiquiiiiiiii!!!! :( Je me demande même comment j'arrive à nourrir mon petit! j'ai regardé des vidéos et chaque fois les mamans ont de gros seins du coup le mamelon arrive bien à hauteur de la bouche du bébé...moi mon mamelon est carrément posé sur le lit donc trop bas!!!:confused::confused::confused:
Résultat: lui qui s'endort souvent au sein c'était raté!!!
Par contre j'avoue que pour moi c'est hyper confortable! La tt aurait duré 1h que ça ne m'aurait pas dérangé!!!:D
 

HappyMummy

Période de pointe
Tu peux mettre un lange roulé sous ton sein pour que ce soit à la bonne hauteur, je devais faire ça au début... (Ici c'est plutôt le crapouillot qui avait une petite tête ;) )

Il a quel âge de nouveau ton fils ?

Ah ok...je n'ai pas trop eu le temps de préparer! Quand il décide de manger c'est à la seconde!!! Il était déjà énervé du temps qu'il m'a fallu pour l'installer lui et m'installer moi! :D je testerai donc la prochaine fois!

Mon bébounet a 4 mois et demi!<3
 

HappyMummy

Période de pointe
Allez j'y crois pour toi aussi !
Bon courage, tiens nous au courant !

Coucou!
La tentative de sieste d'hier a été un monumental échec...
Je l'ai mis au lit à 13h30 après mon petit rituel et câlins à gogo. Je le pose dans son lit, il me fait des sourires à tomber par terre, je l'embrasse une dernière fois et m'éclipse toute confiante...
Premiers pleurs au bout de 3min, je vais le voir: paroles rassurantes et câlins, il se calme et je repars...
J'ai à peine eu le temps de fermer la porte qu'il se remet à pleurer.
J'attends un peu et je retourne le voir...
Même scénario et je repars.
Les cris reprennent de plus belle!
J'y retourne et là il est inconsolable donc je le prends dans mes bras et je recommence les câlins et parolesdouces jusqu'à ce qu'il se calme. Je le repose dans le lit...nouveaux souriresà faire fondre un iceberg....un dernierbisou et je repars...
Et là c'est l'horreur!!! Il se met àhurler comme jamais jusqu'à s'en étouffer!!!!
Ça me brise le coeur...
Je reviens...il tousse, crie, hurle...sonvisage est inondé de larmes... c'en est trop pour moi :(:(:(
Je le récupère mais il est inconsolable mon bébé d'amour...je m'en veux de lui imposer ça!
Bref...il ne s'est calmé que lorsque je l'ai mis au sein et s'est endormi d'épuisement dans mes bras pendant... 30 min!
Donc voilà...je vais voir si je renouvelle l'expérienceaujourd'hui...je ne supporte pas mais alors pas du tout de voir et d'entendre mon bébé pleurer...:oops::oops::oops:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Holala oui je comprends bien moi non plus je ne supporte pas de le voir pleurer, c'est pour ça que je monte dès qu'il râle un peu...
Son lit est dans ta chambre ou la sienne ? Car j'ai remarqué pour le coucher du soir, souvent il pleure au bout de quelques minutes quand je redescends, et quand finalement je m'installe dans mon lit à côté du sien il ne se remet plus à pleurer... Comme si il était rassuré de me savoir à côté et il se laisse aller... Alors si t'as envie d'une sieste en même temps que lui pourquoi ne pas tenter ça ? XD
 

HappyMummy

Période de pointe
@HappyMummy, je te comprends et je t'admires de faire tout ça, moi je n'essaie même pas si je vois qu'il commence à râler, je tente autre chose (et ça se finit vite en tétée dodo) !
Hier, il a fait une grande sieste de 2h30, dont 2h avec mon sein en bouche ;)

Oh la la si tu savais à quel point je me force...je fais ça parce que je suis épuisée par moment et aussi pour mon couple...pour pouvoir dire que j'ai essayé! (Je ne sais pas mentir...)
Sinon...je donne de mauvaises habitudes, je l'habitue trop à être dans mes bras, je le materne trop, je suis une maman étouffante etc...
Bref je n'y peux rien si j'aime mon bébé plus que tout...si je pouvais lui épargner le moindre pleur, la moindre souffrance, la moindre peine, la moindre déception...je le ferais!!! <3<3<3
 

HappyMummy

Période de pointe
Holala oui je comprends bien moi non plus je ne supporte pas de le voir pleurer, c'est pour ça que je monte dès qu'il râle un peu...
Son lit est dans ta chambre ou la sienne ? Car j'ai remarqué pour le coucher du soir, souvent il pleure au bout de quelques minutes quand je redescends, et quand finalement je m'installe dans mon lit à côté du sien il ne se remet plus à pleurer... Comme si il était rassuré de me savoir à côté et il se laisse aller... Alors si t'as envie d'une sieste en même temps que lui pourquoi ne pas tenter ça ? XD

Il est dans sa chambre depuis une quinzaine de jours. Le papa l'a déménagé pour ses 4 mois parce que c'était déjà plus long que ce qui était prévu :confused: si ça ne tenait qu'à moi il serait encore dans notre chambre! ;)
Pour le coup je n'ai vraiment pas eu l'impression que bébé n'ait été perturbé plus que ça!
Concernant ma présence j'ai aussi essayé plusieurs fois de le faire siester avec moi dans notre lit mais sans succès...
Et pour le soir ça ne pose aucun problème! Il s'endort très rapidement c'est déjà ça !:D
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans notre lit je n'y arrive pas non plus, il gigote dans tous les sens et rigole en jetant ses petits poings en l'air ! Remarque que c'est rigolo comme tout, mais ce n'est pas le but recherché ^^
Mon mari au début ne voulait pas qu'on le garde dans notre chambre, et finalement à presque 3 mois il me dit qu'il n'arriverait pas à le mettre dans sa chambre maintenant xD
Ces derniers jours il a même dormi dans le salon car il a des quintes de toux nocturnes et il ne voulait pas le réveiller xD
 

HappyMummy

Période de pointe
En gros, le problème c'est que tu trouves qu'il est fatigué mais qu'il ne dort pas en journée, alors que les nuits se passent bien, c'est ça ?
Parce que ici aussi, je trouve qu'il dort pas bcp en journée (remarque de ma belle-soeur alors qu'il avait 2 mois, faut dire qu'elle a 2 très gros dormeurs), mais le pédiatre m'a rassuré, tant qu'il dort la nuit, on va pas se plaindre hein !

Puis il y a aussi les temps calmes, moi je sais qu'il aime bien être dans son transat à me regarder cuisiner ou autre, il reste calme et m'observe, ça doit le reposer aussi :)

C'est ça..et ici aussi le pédiatre nous a dit que ce n'était pas grave s'il ne dormait pas bcp en journée... c'est vrai qu'à choisir je préfère ça qu'il ne dorme pas la nuit!

Le hic c'est qu'il a des moments où on voit bien qu'il est fatigué donc il est grognon et insupportable...
Et le pire c'est qu'il n'aime pas les moments calmes! Je ne peux pas le poser plus de 15min que ce soit sur son tapis d'éveil, son transat ou sa chaise haute sinon il se met à pleurer!
Je dois le garder dans les bras et l'occuper en continu sachant qu'il se lasse de tout au bout de 10min!!!! Je dois tout le temps varier les activités!!! Le problème est donc surtout que je n'ai pas de répit et que je n'arrive à rien faire de mes journées! Je ne fais que m'occuper de lui....
Franchement s'il restait posé et calme pendant que je fais des choses (au moins manger normalement!) ou que je m'occupe de moi ça m'irait très bien!! ;)
 

HappyMummy

Période de pointe
Dans notre lit je n'y arrive pas non plus, il gigote dans tous les sens et rigole en jetant ses petits poings en l'air ! Remarque que c'est rigolo comme tout, mais ce n'est pas le but recherché ^^
Mon mari au début ne voulait pas qu'on le garde dans notre chambre, et finalement à presque 3 mois il me dit qu'il n'arriverait pas à le mettre dans sa chambre maintenant xD
Ces derniers jours il a même dormi dans le salon car il a des quintes de toux nocturnes et il ne voulait pas le réveiller xD

Hihihi moi aussi il était comme ça jusqu'à 4 mois...il a considéré qu'il était temps!
Du coup maintenant s'il fait du bruit (toux ou ronflements) bah il ne bouge plus!!!!! :mad:
C'est moi qui finis par aller dormir avec mon fils....:confused:

Profites-en bien alors!!!!:D
 
Haut