• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce moment je ne lui donne plus de jouets, ce qui marche c'est lui donner de nouveaux objets qu'elle n'a pas habituellement genre thermomètre, clés, tubes de crème etc... mais bon il y a un moment où je serai à court de nouvelle chose 😂
Sinon le change en extérieur marche bien et les comptines ça dépend des fois.
Même technique ! Une boîte vide avec un truc qui fait du bruit dedans, meilleur allié ! Même une couche propre elle peut s’amuser longtemps avec.
Elle se met de plus en plus souvent debout, je vais peut-être apprendre à changer debout, je crois que ça sauve pas mal (pour le pipi du moins, après je sais pas trop comment faire pour pas en mettre partout 🤣 )

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les filles, je sais que le sujet a déjà été abordé. Mais j’ai du mal à retrouver les messages.
Je trouve que j’ai une baisse de lactation depuis que ma petite poule mange bien le solide. Vous avez des petits conseils? Ça revient bien après? Désolé d’avoir reposé la question 😅
Oui j'ai aussi eu cette sensation. Bébé plus éveillé, moins intéressé par les tétées et avec ça plus de solide. Ça revient. Javais 1/3 moins de quantité aux tirages. Pendant deux bons mois. Mais il avait suivi sa courbe tranquille.

AnaClt

Montée de lait
@AnaClt quels sont les signes d’une baisse de lactation pour toi ?
Je ne sais plus quel âge a ton bébé ?
Une conseillère en lactation m’a dit que c’était normal d’avoir cette impression des "seins mous" passés les 4-5 mois de bébé. Et puis les solides vont prendre de plus en plus de proportion dans l’alimentation de bébé, les besoins en lait évoluent...
Et bien j’ai effectivement les seins plus mous et qui me font moins mal si elle espace les tétées. Et j’ai voulu tirer pendant sa sieste, et j’ai eu beaucoup moins que que d’habitude. Alors c’est peut être dû au fait qu’on était ensemble tout le week-end… mais j’espère que c’est juste transitoire. Elle tête toujours assez souvent la nuit.
Elle a 6 mois 1/2.

AnaClt

Montée de lait
Oui j'ai aussi eu cette sensation. Bébé plus éveillé, moins intéressé par les tétées et avec ça plus de solide. Ça revient. Javais 1/3 moins de quantité aux tirages. Pendant deux bons mois. Mais il avait suivi sa courbe tranquille.
Ah top ça me rassure. Comme je dois donner mon lait à la crèche. J’ai peur de ne pas en avoir assez… Mais merci ☺️

AnaClt

Montée de lait
T’inquiète ça va se caler. Tu peux proposer la tétée avant le solide et plus fréquemment si tu veux relancer un peu. Pareil si tu tires ton lait de temps en temps, ajouter un tirage. Mais sinon fais toi confiance, ta lactation est certainement juste en train de s’adapter aux besoins de ton petit.
Merci pour ton message. Oui je vais essayer de faire un tirage de plus au travail si peux. Et proposer un peu plus à ma petite 😇
Merci merci

TikaMassala

Voie lactée
Et bien j’ai effectivement les seins plus mous et qui me font moins mal si elle espace les tétées. Et j’ai voulu tirer pendant sa sieste, et j’ai eu beaucoup moins que que d’habitude. Alors c’est peut être dû au fait qu’on était ensemble tout le week-end… mais j’espère que c’est juste transitoire. Elle tête toujours assez souvent la nuit.
Elle a 6 mois 1/2.
Perso ici la journée j'ai 4 ou 5 tétées, les seins plutôt mous et quand elle est gardée une fois par semaine je ne fais qu'un tirage j'ai 100ml par sein quand même! La dernière fois qu'elle a été gardée je pensais la récupérer tôt j'avais dit à la nounou de m'appeler juste après la sieste donc je n'ai pas tiré... résultat elle s'est réveillée un peu avant 17h!! Les seins tiraient un peu mais sans plus, rien à voir avec les débuts. Je pense que c'est normal d'avoir moins souvent ces sensations douloureuses de sein trop pleins, notre lactation est bien adaptée à bébé.

benhuit

Montée de lait
Bonjour !
Poupette fait la grasse matinée !! Malgré les nuits chaudes elle dort bien. Nous avons appris samedi qu'elle était allergique à l'oeuf, la loose. Je sais pas si parmi vous certaines vive ça ? Ça nous a mis un petit cou au moral hier. Ma compagne était pas bien. Les angoisse d'être parent sont remontés, mais ce matin ça va mieux. Est ce que vous aussi ça vous arrive d'avoir des baisses de moral comme ça ? C'est pas facile à vivre, j'essaie d'être le plus solide pour mes deux chéries, mais des fois c'est dur. Est ce que les angoisses passent ?
Je vous lis toujours avec plaisir et ça fait du bien ce forum. J'aimerais prendre le temps de réagir à tous ces postes mais il y en a trop 🤣🤣🤣. Quelle aventure un enfant !!

Déméter

Période de pointe
C'est vraiment scandaleux, il faut que tu ailles voir le médecin en question qu'il se remette au goût du jour!! 😡😡
Nous c'est zyma D on a jamais eu de soucis de digestion avec. Après j'oublie souvent de donner... mais en été j'imagine que c'est moins grave je crois que pour nous 15 min de soleil suffit à ce qu'on ait notre dose, je ne sais pas ce qu'il en est pour les bébés.
Du coup j'hésite, j'arrête de lui en donner pendant 15 jours, jusqu'au rdv des 6 mois, ou je continue ? J'imagine que ça ne peut pas lui faire grand-chose de s'en passer 15 jours, surtout avec le soleil qu'il y a 🙃

Déméter

Période de pointe
Ça nous a mis un petit cou au moral hier. Ma compagne était pas bien. Les angoisse d'être parent sont remontés, mais ce matin ça va mieux. Est ce que vous aussi ça vous arrive d'avoir des baisses de moral comme ça ? C'est pas facile à vivre, j'essaie d'être le plus solide pour mes deux chéries, mais des fois c'est dur. Est ce que les angoisses passent ?
Oui moi j'ai beaucoup de hauts et de bas...
Est-ce que ta compagne est entourée de personnes qui peuvent la comprendre ? A qui elle peut parler n'importe quand ? C'est hyper important quand on ne va pas bien. Pour ma part j'ai 3 proches que j'appelle en cas de coup dur, et je viens beaucoup sur le forum, où l'entraide est incroyable 😍
Je me tâte tout de même à demander une aide professionnelle, même si je ne sais pas par où commencer.

Dadidouda

Montée de lait
Du coup j'hésite, j'arrête de lui en donner pendant 15 jours, jusqu'au rdv des 6 mois, ou je continue ? J'imagine que ça ne peut pas lui faire grand-chose de s'en passer 15 jours, surtout avec le soleil qu'il y a 🙃
Hello, je suis allée à la pharma ce matin récupérer la zymad. On va voir s'il la supporte et sinon on passera à la pediakid.
Ma pharmacienne m'a unpeu peu rassurée mais j'avoue quemoi je ne veux pus lui donner l'adrygil. En ayant une ordo ils peuvent te donner l'une ou l'autre indifféremment!

benhuit

Montée de lait
Oui moi j'ai beaucoup de hauts et de bas...
Est-ce que ta compagne est entourée de personnes qui peuvent la comprendre ? A qui elle peut parler n'importe quand ? C'est hyper important quand on ne va pas bien. Pour ma part j'ai 3 proches que j'appelle en cas de coup dur, et je viens beaucoup sur le forum, où l'entraide est incroyable 😍
Je me tâte tout de même à demander une aide professionnelle, même si je ne sais pas par où commencer.
Merci pour ton retour. On a des amis autour, mais ma compagne est plutôt introverti et n'ose pas en parler je pense. Elle pense aussi aller voir un professionnel. Après aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, c'est parfois quand avec un peu de fatigue et une monté de stress tout remonte! Mais je suis la pour l'épauler. Et il suffit de regarder notre fille rire pour que ça aille mieux !!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour. On a des amis autour, mais ma compagne est plutôt introverti et n'ose pas en parler je pense. Elle pense aussi aller voir un professionnel. Après aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, c'est parfois quand avec un peu de fatigue et une monté de stress tout remonte! Mais je suis la pour l'épauler. Et il suffit de regarder notre fille rire pour que ça aille mieux !!
Justement le forum c’est plus facile pour les introvertis. Bon pour elle c’est un peu raté elle ne peut pas vider son sac vu que son compagnon est sur le forum 🙈Si le mien était sur le forum jaurais été obligée de me censurer et donc aucun intérêt…

Déméter

Période de pointe
Hello, je suis allée à la pharma ce matin récupérer la zymad. On va voir s'il la supporte et sinon on passera à la pediakid.
Ma pharmacienne m'a unpeu peu rassurée mais j'avoue quemoi je ne veux pus lui donner l'adrygil. En ayant une ordo ils peuvent te donner l'une ou l'autre indifféremment!
Oh super, merci pour ton retour. On va faire ça alors ! J'espère que ton petit bout la tolérera sans souci. 😊

Myriam9

Hyperlactation
Bonjour !
Poupette fait la grasse matinée !! Malgré les nuits chaudes elle dort bien. Nous avons appris samedi qu'elle était allergique à l'oeuf, la loose. Je sais pas si parmi vous certaines vive ça ? Ça nous a mis un petit cou au moral hier. Ma compagne était pas bien. Les angoisse d'être parent sont remontés, mais ce matin ça va mieux. Est ce que vous aussi ça vous arrive d'avoir des baisses de moral comme ça ? C'est pas facile à vivre, j'essaie d'être le plus solide pour mes deux chéries, mais des fois c'est dur. Est ce que les angoisses passent ?
Je vous lis toujours avec plaisir et ça fait du bien ce forum. J'aimerais prendre le temps de réagir à tous ces postes mais il y en a trop 🤣🤣🤣. Quelle aventure un enfant !!
Bonjour, comment avez vous su pour l'allergie à l'oeuf ?
Nous supposons que notre bébé l'est mais nous ne sommes pas sûrs.
Le pédiatre est d'avis que c'est très rare, donc ça ne doit pas être ça.
Mais il a déjà vomi plusieurs fois après avoir mangé de l'oeuf (et fais un malaise une fois). Mélangé dans un gâteau, ça à l'air de lui faire beaucoup de remontées dans la bouche (même s'il n'a pas vomi) et beaucoup de rots.
On aurait aimé vérifier ça correctement et avoir un vrai diagnostic.

Bon courage en tout cas 🫂

benhuit

Montée de lait
On a suspecté ça après qu'elle est fait une réaction après avoir mis un peu de blanc d'oeuf dans sa bouche sans faire exprès. On est allé au urgence ils ont dit que c'était Viral !!! Mais ma compagne était sur que c'était allergique , du coup on a pris rendez vous chez l'allergologue et il nous confirmer l'allergie avec un test sur la peau !! Je suis tellement reconnaissant envers ma compagne et ça ténacité face aux médecins ! Même notre toubib qui nous suis à dit que ça devait être virale. L'allergologue nous a dit que c'était très commun en fait, il y a énormément de bébé allergique à l'oeuf. Ça disparaît généralement vers 4/5ans.
Si vous avez un doute allez chez l'allergologue

TikaMassala

Voie lactée
Bonjour !
Ah mince l'allergie a l'œuf c'est embêtant, on en retrouve dans tellement de préparations! Et puis c'est une bonne alternative pour manger moins de viande... j'espère que ça passera vite chez votre petite!!!
Ici aussi le moral est fluctuant, il suffit d'un peu de fatigue pour tout remettre en question et que l'ambiance devienne électrique à la maison. J'avais déjà connu ça avec mon premier je ne sais plus quand c'est passé mais c'est bien passé vu qu'on lui à fait une petite sœur 😅
S'occuper de bébés c'est à la fois difficile et merveilleux, et heureusement ça passe vite (dans mon cas, certains diraient malheureusement....)

TikaMassala

Voie lactée
Justement le forum c’est plus facile pour les introvertis. Bon pour elle c’est un peu raté elle ne peut pas vider son sac vu que son compagnon est sur le forum 🙈Si le mien était sur le forum jaurais été obligée de me censurer et donc aucun intérêt…
C'est clair je ne voudrais pas que mon conjoint lise ce que j'écris, le forum me sert de sas de décompression,c'est mon espace à moi à défaut de pouvoir sortir voir des copines pour le moment... Par contre je lui parle souvent de nos conversations et ça nourrit nos discussions.

benhuit

Montée de lait
Ah mince l'allergie a l'œuf c'est embêtant, on en retrouve dans tellement de préparations! Et puis c'est une bonne alternative pour manger moins de viande... j'espère que ça passera vite chez votre petite!!!
Ici aussi le moral est fluctuant, il suffit d'un peu de fatigue pour tout remettre en question et que l'ambiance devienne électrique à la maison. J'avais déjà connu ça avec mon premier je ne sais plus quand c'est passé mais c'est bien passé vu qu'on lui à fait une petite sœur 😅
S'occuper de bébés c'est à la fois difficile et merveilleux, et heureusement ça passe vite (dans mon cas, certains diraient malheureusement....)
Oui on espère que ça passera vite, surtout qu'on mange beaucoup d'oeuf, on a 10 poules!!!
Merci pour ton message, il fait du bien. On a beau savoir au fond que les angoisses passeront c'est vraiment dur parfois et de lire un message de soutien est vraiment une bouffée d'air frais.

benhuit

Montée de lait
C'est clair je ne voudrais pas que mon conjoint lise ce que j'écris, le forum me sert de sas de décompression,c'est mon espace à moi à défaut de pouvoir sortir voir des copines pour le moment... Par contre je lui parle souvent de nos conversations et ça nourrit nos discussions.
Pareil!! Après je lui ai dit que si elle voulait effectivement utiliser ce forum pour décharger elle devrait le faire et je ne lirai pas !!