• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce moment je ne lui donne plus de jouets, ce qui marche c'est lui donner de nouveaux objets qu'elle n'a pas habituellement genre thermomètre, clés, tubes de crème etc... mais bon il y a un moment où je serai à court de nouvelle chose 😂
Sinon le change en extérieur marche bien et les comptines ça dépend des fois.
Même technique ! Une boîte vide avec un truc qui fait du bruit dedans, meilleur allié ! Même une couche propre elle peut s’amuser longtemps avec.
Elle se met de plus en plus souvent debout, je vais peut-être apprendre à changer debout, je crois que ça sauve pas mal (pour le pipi du moins, après je sais pas trop comment faire pour pas en mettre partout 🤣 )

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les filles, je sais que le sujet a déjà été abordé. Mais j’ai du mal à retrouver les messages.
Je trouve que j’ai une baisse de lactation depuis que ma petite poule mange bien le solide. Vous avez des petits conseils? Ça revient bien après? Désolé d’avoir reposé la question 😅
Oui j'ai aussi eu cette sensation. Bébé plus éveillé, moins intéressé par les tétées et avec ça plus de solide. Ça revient. Javais 1/3 moins de quantité aux tirages. Pendant deux bons mois. Mais il avait suivi sa courbe tranquille.

AnaClt

Montée de lait
@AnaClt quels sont les signes d’une baisse de lactation pour toi ?
Je ne sais plus quel âge a ton bébé ?
Une conseillère en lactation m’a dit que c’était normal d’avoir cette impression des "seins mous" passés les 4-5 mois de bébé. Et puis les solides vont prendre de plus en plus de proportion dans l’alimentation de bébé, les besoins en lait évoluent...
Et bien j’ai effectivement les seins plus mous et qui me font moins mal si elle espace les tétées. Et j’ai voulu tirer pendant sa sieste, et j’ai eu beaucoup moins que que d’habitude. Alors c’est peut être dû au fait qu’on était ensemble tout le week-end… mais j’espère que c’est juste transitoire. Elle tête toujours assez souvent la nuit.
Elle a 6 mois 1/2.

AnaClt

Montée de lait
Oui j'ai aussi eu cette sensation. Bébé plus éveillé, moins intéressé par les tétées et avec ça plus de solide. Ça revient. Javais 1/3 moins de quantité aux tirages. Pendant deux bons mois. Mais il avait suivi sa courbe tranquille.
Ah top ça me rassure. Comme je dois donner mon lait à la crèche. J’ai peur de ne pas en avoir assez… Mais merci ☺️

AnaClt

Montée de lait
T’inquiète ça va se caler. Tu peux proposer la tétée avant le solide et plus fréquemment si tu veux relancer un peu. Pareil si tu tires ton lait de temps en temps, ajouter un tirage. Mais sinon fais toi confiance, ta lactation est certainement juste en train de s’adapter aux besoins de ton petit.
Merci pour ton message. Oui je vais essayer de faire un tirage de plus au travail si peux. Et proposer un peu plus à ma petite 😇
Merci merci

TikaMassala

Voie lactée
Et bien j’ai effectivement les seins plus mous et qui me font moins mal si elle espace les tétées. Et j’ai voulu tirer pendant sa sieste, et j’ai eu beaucoup moins que que d’habitude. Alors c’est peut être dû au fait qu’on était ensemble tout le week-end… mais j’espère que c’est juste transitoire. Elle tête toujours assez souvent la nuit.
Elle a 6 mois 1/2.
Perso ici la journée j'ai 4 ou 5 tétées, les seins plutôt mous et quand elle est gardée une fois par semaine je ne fais qu'un tirage j'ai 100ml par sein quand même! La dernière fois qu'elle a été gardée je pensais la récupérer tôt j'avais dit à la nounou de m'appeler juste après la sieste donc je n'ai pas tiré... résultat elle s'est réveillée un peu avant 17h!! Les seins tiraient un peu mais sans plus, rien à voir avec les débuts. Je pense que c'est normal d'avoir moins souvent ces sensations douloureuses de sein trop pleins, notre lactation est bien adaptée à bébé.

benhuit

Montée de lait
Bonjour !
Poupette fait la grasse matinée !! Malgré les nuits chaudes elle dort bien. Nous avons appris samedi qu'elle était allergique à l'oeuf, la loose. Je sais pas si parmi vous certaines vive ça ? Ça nous a mis un petit cou au moral hier. Ma compagne était pas bien. Les angoisse d'être parent sont remontés, mais ce matin ça va mieux. Est ce que vous aussi ça vous arrive d'avoir des baisses de moral comme ça ? C'est pas facile à vivre, j'essaie d'être le plus solide pour mes deux chéries, mais des fois c'est dur. Est ce que les angoisses passent ?
Je vous lis toujours avec plaisir et ça fait du bien ce forum. J'aimerais prendre le temps de réagir à tous ces postes mais il y en a trop 🤣🤣🤣. Quelle aventure un enfant !!