• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Myriam9

Hyperlactation
On a suspecté ça après qu'elle est fait une réaction après avoir mis un peu de blanc d'oeuf dans sa bouche sans faire exprès. On est allé au urgence ils ont dit que c'était Viral !!! Mais ma compagne était sur que c'était allergique , du coup on a pris rendez vous chez l'allergologue et il nous confirmer l'allergie avec un test sur la peau !! Je suis tellement reconnaissant envers ma compagne et ça ténacité face aux médecins ! Même notre toubib qui nous suis à dit que ça devait être virale. L'allergologue nous a dit que c'était très commun en fait, il y a énormément de bébé allergique à l'oeuf. Ça disparaît généralement vers 4/5ans.
Si vous avez un doute allez chez l'allergologue
Aux urgences ils nous avaient dit que c'était simplement la gastro (personne de malade dans la famille...) car il y avait une épidémie.
Or il nous l'a refait une deuxième fois...

Est-ce qu'on peut aller voir un allergologue par soi-même ? (Il faut un courrier du médecin traitant ?)
J'ai peur de tomber sur un charlatan...

benhuit

Montée de lait
On y est allé de nous même. Un allergologue est un médecin, il doit y avoir des charlatans mais ils y en a aussi des bien! La nôtre est pas trop mal, rassurante et compréhensive. On la vu qu'une fois pour l'instant, a voir dans le temps comment ça se passe. Il n'y a pas beaucoup de risques à aller en voir un. Il fait un test sur le bras, ça réagit ou pas c'est simple. Pour le suivi c'est autre chose. Mais au moins tu sais

benhuit

Montée de lait
On dirait qu'il ne pense pas allergies aux urgences. Mais se que tu décris y ressemble. Mais seul l'allergologue peut te le confirmer donc je te conseille d'aller en voir un. Et si il n'y a rien tant mieux !!!!!

Déméter

Période de pointe
Pareil!! Après je lui ai dit que si elle voulait effectivement utiliser ce forum pour décharger elle devrait le faire et je ne lirai pas !!
En tout cas qu'elle n'hésite pas à nous lire ou à ouvrir des topics si elle en a envie 😉
De base, je n'aime pas trop "déranger", mais c'est important de se décharger si on ne se sent pas bien.
Mon mari ne ressent pas le besoin de le faire, on se parle tous les deux de nos difficultés mais il ne cherche pas de soutien autre part. Tant que ça lui convient...

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, comment avez vous su pour l'allergie à l'oeuf ?
Nous supposons que notre bébé l'est mais nous ne sommes pas sûrs.
Le pédiatre est d'avis que c'est très rare, donc ça ne doit pas être ça.
Mais il a déjà vomi plusieurs fois après avoir mangé de l'oeuf (et fais un malaise une fois). Mélangé dans un gâteau, ça à l'air de lui faire beaucoup de remontées dans la bouche (même s'il n'a pas vomi) et beaucoup de rots.
On aurait aimé vérifier ça correctement et avoir un vrai diagnostic.

Bon courage en tout cas 🫂
Tu peux essayer de voir s’il y a réaction avec le blanc tout seul ou le jaune tout seul. En général on déconseille les deux pour un enfant allergique mais tu es allergique à l’un ou à l’autre plus souvent c’est le blanc (l’albumine).
Si tu veux être remboursée vaut mieux passer par pédiatre/médecin traitant avant l’allergologue