Coucou les super mamans, je profite d’une sieste dont j’ai pu m’extirper pour vous écrire. J’ai beaucoup de mal à écrire pendant la semaine de travail, je suis sous l’eau, avec des managers très peu bienveillants. Mais comme j’ai toujours été bonne élève, j’ouvre tous les soirs mon PC à 22h jusqu'à 23h pour travailler... je sens dernièrement que ça tire parce que bébé se réveille de nouveau beaucoup. Je me laisse quelques mois pour voir si le confort grandira sur ce nouveau poste. Si ce n’est pas le cas, il faudra que j’envisage autre chose.
Je suis toujours aussi frustrée de voir mes enfants si peu la semaine. Ça ira peut-être mieux en grandissant... mais ça me travaille beaucoup. Je ne sais pas si je serais capable de m’arrêter complètement de travailler pour m’occuper uniquement d’eux et de la maison, je ne pense pas au fond, mais pfiou comme c’est dur de partir le matin au travail en me disant que je ne les reverrais que le soir. Pour ma grande, l’entrée à l’école va sûrement solutionner la chose vu que c’est obligatoire. Ceci dit je pourrais me battre pour de l’instruction en famille, mais le côté social de l’école me tient trop à cœur... bref, aucune bonne solution. La parentalité nous met vraiment face à des questionnements inattendus.
Sinon je vais quand même essayer de participer à la discussion
Quand vous endormez vos bébés c’est plutôt au sein puis vous les posez ensuite? Ou
Directement dans leur lit?
vous pensez que ça change quelque chose au fait qu’il puisse mieux se reendormir au 1er réveil?
Toujours au sein, allongée. Sauf qu’en ce moment c’est vraiment pas facile car bébé fait que bouger. Elle se lève, m’escalade, se roule dans le lit, babille non-stop. Au bout de 20min je perds patience et je la mets au sein en essayant de la contenir un peu et ça la calme peu à peu, mais ça ne marche pas toujours. C’est comme si son excitation n’arrivait pas à redescendre.
Une expérience similaire chez l’une de vous ? Mon bébé a 9mois.
J'ai trouvé qu'il fallait du mental pour allaiter (ce qui est complètement fou quand on y pense

)
Vous en pensez quoi ?
Je rejoins ce que dit
@nieniel sur le sujet. Tout comme le sport peut rendre accro avec les endorphines libérées, je pense que l’allaitement rend accro avec les diverses hormones que ça libère.
Et pour que l’envie d’allaiter persiste malgré les nuits hachées et la fatigue, le cocktail doit être sacrément bien pensé !
En revanche, je trouve qu’une maman qui décide d’allaiter, de base, a peut-être plus de détermination, surtout quand elle continue alors que ça fait mal au début.
Je me posais la question justement (bébé grandissant et tirer mon lait pendant le travail me prend du temps) combien de tétées faut-il garder pour maintenir une lactation ? (Car je ne veux pas sevrer bébé)
3 ça suffit ?
Nos bébés ont le même âge
@Myriam9, j’avais posé la question à 2 animatrices LLL et elles m’ont dit qu’avec mes 5-6 tétées par jour (1 le matin, 1 le soir en rentrant, 1 au coucher, et 2-3 la nuit) c’était tranquille sans tirer du tout au travail. Donc si tu réduis déjà 1 tirage peut-être que ça te soulagera pas mal. Puis si tu supprimes peu à peu ce tirage avec bébé qui tète quand vous êtes ensemble ça devrait se maintenir !