• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Hyperlactation
Par contre ce que j'ai moins bien vécu ce sont les huit paires d'yeux qui me fixent tous ronds, effarés, quand je dis que mon fils se réveille encore une à trois fois par nuits pour téter et que je considère ça comme une assez bonne nuit 😂
Je crois que moi aussi je vais rejoindre la team "j'arrête d'en parler" car je me sens toujours obligée de me justifier alors que franchement qu'est ce que ça peut leur faire que mon fils ne dorme pas d'une traite. Comme dit précédemment, les autres sont plus préoccupés que moi par le sommeil de mon propre enfant.
Et combien de ces 8 personnes dorment d’une traite et font leurs nuits haha. Pause pipi, pause j’ai faim, pause j’ai chaud, pause téléphone, peut être même quelques somnifères… on exige plus de bébés que des grands.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le pire c'est qu'elles étaient presque toutes là : "ah lala, non moi je pourrais pas ! Déjà quand le mien il se réveille pour un cauchemar ça me saoule" ou alors "Rho la vache, moi je suis bien contente que le mien ait fait ses nuits tôt"
Ya rien qui va dans cette phrase 😑

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Joie oh zut… c’est vrai que le bain ici c’est parfois un peu tendu. Autant quand elle est dedans ça va mais la sortie et le séchage c’est l’enfer… si les jouets ne fonctionnent pas, tu peux peut-être essayer le bain libre ? En mettant juste un fond d’eau et tu l’allonges complètement j’ai lu ça y a pas longtemps.. mais bon si elle panique en voyant la baignoire.. essaie de faire une toilette oui avec un gant ou alors tu prends une douche avec elle peut-être ?
Pour ma Licorne je la mettais dans un transat de bain et j’ai eu cette expérience de pleurs dès le bain. Pour ma Bichette j’ai immédiatement fait le bain libre pour passer outre cette mauvaise expérience et ça marchait super bien! Sauf que les 3 dernières fois cetait pleurs tout le long. Donc j’attends de voir la 4eme fois…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lilinette super 😍😍😍 pour les lunettes de soleil tu as pris des 0-1 an? Ou des 1-2 ans? J’hesite vu que pendant l’été elle aura 9-10 mois… vu le prix ou Sinon j’achète une autre marque qui fait 9-24 mois ca fait moins de problème

Lilinette

Hyperlactation
@Lilinette super 😍😍😍 pour les lunettes de soleil tu as pris des 0-1 an? Ou des 1-2 ans? J’hesite vu que pendant l’été elle aura 9-10 mois… vu le prix ou Sinon j’achète une autre marque qui fait 9-24 mois ca fait moins de problème
J’ai pris 1-2 ans et super !
On vient de tester la mini piscine pour bébé à mettre sur la terrasse cet après-midi, une réussite !

TikaMassala

Voie lactée
La nuit a été bien meilleure ici, youpi ! J’espère que ça s’arrange pour toutes celles qui composaient avec des petits fiévreux.
Super si ça s'arrange chez vous! Ici plus de fièvre mais toujours nuit collée à maman avec pleurs... la dent n'a pas encore percé, affaire à suivre! Mais déjà meilleure humeur aujourd'hui je croise les doigts pour cette nuit 🤞

AnaClt

Montée de lait
Alors je viens vous faire un petit retour de la pediatre que je viens de voir pour ma petite poule.
Pas d’arrêt de l’allaitement. Ne pas trop forcer avec le biberon. Mettre la poudre de LA directement dans la purée et bouillie le soir.
Car effectivement elle n’est pas très grosse et n’a pas assez de réserves et risque de se carencer. Mais pas d’inquiétudes pour le moment. On se laisse du temps. Contrôle dans 2 semaines.
Sa faible prise de poids et également dû au fait qu’elle tousse depuis 2 semaines. Hier on m’a dit qu’il n’y avait rien. Et elle, elle me dit qu’elle entend que ça siffle. Donc bon…
Je suis très contente d’avoir eu ce deuxième avis. Et rassurée pour mon bébé et mon allaitement. 😇

Déméter

Période de pointe
Alors je viens vous faire un petit retour de la pediatre que je viens de voir pour ma petite poule.
Pas d’arrêt de l’allaitement. Ne pas trop forcer avec le biberon. Mettre la poudre de LA directement dans la purée et bouillie le soir.
Car effectivement elle n’est pas très grosse et n’a pas assez de réserves et risque de se carencer. Mais pas d’inquiétudes pour le moment. On se laisse du temps. Contrôle dans 2 semaines.
Sa faible prise de poids et également dû au fait qu’elle tousse depuis 2 semaines. Hier on m’a dit qu’il n’y avait rien. Et elle, elle me dit qu’elle entend que ça siffle. Donc bon…
Je suis très contente d’avoir eu ce deuxième avis. Et rassurée pour mon bébé et mon allaitement. 😇
Ah c'est super que tu aies pu avoir un 2e avis pédiatre 😊 Tu vas continuer le suivi avec cette professionnelle ?
Quel poids fait ton bébé, si ça ne t'embête pas ? Ma Choupette fait 5.5 kg à 5 mois 1 semaine.

AnaClt

Montée de lait
Ah c'est super que tu aies pu avoir un 2e avis pédiatre 😊 Tu vas continuer le suivi avec cette professionnelle ?
Quel poids fait ton bébé, si ça ne t'embête pas ? Ma Choupette fait 5.5 kg à 5 mois 1 semaine.
Oui je vais continuer. Elle est très douce et bienveillante. Et son cabinet super agréable.
Elle fait 5,9kg pour 62cm à 6mois

Saravigotte

Montée de lait
Nous on a fait plage ajd! J’ai un lac à côté de chez moi et pour une fois on ne s’est pas mise dans l’herbe mais côté sable!
Elle a bien aimé mettre ses pieds dedans et ses mains bien sûre mais elle n’a pas trop mis à la bouche le sable! Je pensais que ça serait pire que ça!
Je crois que c’est @Joie qui se posait la question il n’y a pas longtemps …

AnaClt

Montée de lait
Nous on a fait plage ajd! J’ai un lac à côté de chez moi et pour une fois on ne s’est pas mise dans l’herbe mais côté sable!
Elle a bien aimé mettre ses pieds dedans et ses mains bien sûre mais elle n’a pas trop mis à la bouche le sable! Je pensais que ça serait pire que ça!
Ohhh quelle chance!! Par cette chaleur ça doit faire du bien 😌

AnaClt

Montée de lait
Ça c'est super 😊😊

Ma fille a tout à fait ce type de gabarit. Tant que ça ne les empêche pas d'être en parfaite santé ! 😄
Elle est en bonne santé elle aussi. Et je le dis que c’est juste un petit gabarit. On ne mange pas tous pareil. Et il faut dire aussi que le papa pourrait manger Mc Do tous les jours, il ne prendrait pas un grammes! Un vrai haricot vert ^^ Donc elle tient sûrement de lui. 😌

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca me rassure merci pour ton retour. En même temps j’ai remarqué une différence entre ma Licorne et Bichette dessus. Ma Licorne avait besoin de mettre beaucoup à la bouche je sens que Bichette c’est moins prononcé.

Dadidouda

Montée de lait
Petites questions pratico-pratiques :
- vous connaissez un répulsif moustiques qui peut aller pour les bébés? J'utilisais des huiles essentielles jusqu'à maintenant et du coup je ne sais pas trop quoi utiliser.
Je vais acheter une moustiquaire dôme pour la nuit mais la journée pas de solutions
- astuces pour que bébé ne finisse pas avec le dos trempé dans la poussette? Le lange ne semble pas suffisant..