Oui c’est tout à fait ce que tu décris … En fait c’est grace à la crèche ou Licorne etait que j’ai découvert la motricité libre… Je trouve en tant que parents on est pas assez sensibilises. Et il y avait une petite fille que ses parents avaient assis tot du coup elle n’arrivait pas à ramper ni à faire quatre pattes plus tard elle était bien bloquée ça m’avait marquée. Pour les pbs de dos je ne sais pas j’en ai pas entendu parler… Mais les pbs acquisitions oui j’en ai vu! C’est comme le youpala interdit au Canada mais beaucoup de parents l’utilisent encore croyant bien faire pour la marche de bebe ma bm m’en parle et je lui explique que c’est pas bien….Oh ils font peur tes liens @Joie
Ça donne des problèmes de dos ? Mais et le portage dans tout ça ? Est ce qu'ils sont pas aussi un peu assis ?
J'avais posé la question à la kiné de ma petite, car elle aime bien être assise sur nos genoux, elle avait dit qu'en soi pour le dos y avait pas de souci mais effectivement que pour le développement des acquisitions il ne fallait pas l'habituer à ce qu'on la pose assise sur le tapis d'éveil (de toute façon elle tient pas du tout) car après ils râlent pour qu'on les mette assis et ils ne font jamais l'effort de passer par la case ramper qui est l'étape intermédiaire (après le retournement ventre-dos) pour apprendre à s'asseoir seul, voire même que certains bébés rampaient sur les fesses...
![]()
Dernier reveil de sieste 15h ici et pareil que toiDernière sieste 15h, elle vient de s’endormir comme une fleur en tétant![]()
Vous dirais-je que je me suis portée la poisse ?il la recrache un fois qu'il se sent partir et il ne la réclame pas à tout bout de champ (pourvu que ça dure)
La même de mon côté… Elle s’endort au bout de 4-5 passages et tétées. (Parfois j’y retourne en la berçant ça marche. Mais pas longtemps) je commence vers 20h. Et elle s’endort vers 21h30. Et réveil au bout de 2h-2h30. Je remets une tétée j’arrive à la remettre au lit. Et après 1h30 ou 2h ça recommence. Et à un moment je la garde avec moi pour terminer la nuit pour pouvoir dormir.Je suis exactement dans ce que tu décris. Étant donné que sa sieste d’après-midi etait super courte hier (10 minutes ) elle n’a plus voulu redormir après qu’à 16h30 et ça a duré jusqu’à 17h30. Résultat des courses je commence le rituel à 19h30 comme dhabitude et bah à 20h elle ne dort toujours pas à 20h30 non plus à 21h non plus elle s’est endormie à 21h30 jetais furax… Et reveil a 23h puis reveil à 1h30 puis reveil à 3h30 puis reveil a 6h et elle na pas reussi à se rendormir malgre les tetees et ses bâillements. Je n’arrive absolument pas à l’endormir autre que par la tetee degainee au bon moment![]()
Ohhh mince !Vous dirais-je que je me suis portée la poisse ?
Depuis que j'ai écrit ce message, reveil tous les 30/40 minutes pour un bercement ou remettre la sucette![]()
Si ton bebe est un prema la DME n’est pas super conseillée en general. Au debut de la DME bebe decouvre les textures il faut attendre une dizaine de repas avant qu’il ne mange réellement.On a essayé de proposer du brocolis bien cuit en format DME mais ça a plutôt été mangé par l'aspirateur que par le bébé
Ici dodo 20h reveil 7h voire parfois 6h. Du coup c’est normal qu’il y ait une sieste supplémentaire. J’ai une à 8h30 une à 13h et une à 16h a peu presJe vous lis sur les siestes, nous on a que 2 siestes depuis plusieurs mois, une vers 11h et une vers 15h pour un reveil matin autour de 8h et coucher 20h aprox
Bebe va se motiver avec les jeux que tu lui mets autour. Si tu le mets assis il ne va pas voir l’interet de faire l’effort.ça ne va pas être facile de le laisser jusqu'à ce qu'il se retourne ou relève tout seul car ça peut encore prendre du temps
Ici j’ai voulu faire la transition mais je n’arrive pas à poser bebe endormi dans le lit à barreaux. Du coup matelas dans la chambre de bebe cododo inversé .. Pour les mamans qui ont / ont eu les réveils super fréquents, le changement de lit à aider à réduire le nombre de réveils ?
Ok ! Oui clairement à 6 mois il n'était pas prêt c'est pour ça qu'on a commencé en purées. On va y aller tranquillement, comme pour le reste. Et le cadeau du père Noël va bien servir c'était un aspirateur lavantSi ton bebe est un prema la DME n’est pas super conseillée en general. Au debut de la DME bebe decouvre les textures il faut attendre une dizaine de repas avant qu’il ne mange réellement.
Ça on essaie mais pour l'instant il ne se motive pas pour y aller, juste il tend le bras très fort ou se met sur le côté pour attraper et bascule à nouveau sur le dos. Mais ça va peut-être venir en fait, j'ai peut-être pensé trop tôt qu'il n'était pas motivé merci pour ton regard neuf !Bebe va se motiver avec les jeux que tu lui mets autour. Si tu le mets assis il ne va pas voir l’interet de faire l’effort.
Je compatis. Ici aussi il n’y a pas de longues siestes sauf exceptions par exemple un trajet en voiture qui coincide avec sa sieste et qui est assez long. En portage il faut que je reste en mouvement et j’avoue à moins d’être au parc avec la grande c’est compliqué…La même de mon côté… Elle s’endort au bout de 4-5 passages et tétées. (Parfois j’y retourne en la berçant ça marche. Mais pas longtemps) je commence vers 20h. Et elle s’endort vers 21h30. Et réveil au bout de 2h-2h30. Je remets une tétée j’arrive à la remettre au lit. Et après 1h30 ou 2h ça recommence. Et à un moment je la garde avec moi pour terminer la nuit pour pouvoir dormir.
Ça lui permet à elle aussi de mieux dormir. Car la journée elle fait peu de sieste. 40min 2-3 fois dans la journée. Sauf en porte bébé où elle dort plus longtemps.
Mais oui vu qu’il mange la purée les morceaux ça peut rester de la découverte pas de pression!!! Ici je récupère la plupart dans le bavoir à poche ça me permet de reproposer sans gaspillerOk ! Oui clairement à 6 mois il n'était pas prêt c'est pour ça qu'on a commencé en purées. On va y aller tranquillement, comme pour le reste. Et le cadeau du père Noël va bien servir c'était un aspirateur lavant![]()
Ça on essaie mais pour l'instant il ne se motive pas pour y aller, juste il tend le bras très fort ou se met sur le côté pour attraper et bascule à nouveau sur le dos. Mais ça va peut-être venir en fait, j'ai peut-être pensé trop tôt qu'il n'était pas motivé merci pour ton regard neuf !
Alors moi je dirais que ça va vers le mieux mais ce n'est pas linéaire.Pour les mamans qui ont / ont eu les réveils super fréquents, le changement de lit à aider à réduire le nombre de réveils ?
Eh bien... Pffff je sais pas trop quoi en penser. Ça semblait bien parti, on en était à 1 bonne cuillère à soupe àpres chaque déjeuner. Et là depuis 3 jours j'observe une dégradation assez significative (donc ce que je dis au dessus ne fonctionne plus trop). Il gémit ou pleure presque systématiquement quand je le pose sur le dos, même pour le change, il tient bien moins longtemps sur le tapis, une sieste sur deux finit ou commence sur moi, il a pas mal de régurgitations et de nouveau des crises de hoquet. Tout cela avait disparu de son quotidien depuis qu'il était sous IPP. Après ça s'est manifesté pile quand mon conjoint est parti en déplacement (première nuit solo j'ai eu droit à 2h de pleurs intenses, une première depuis ses 3 mois) et apparemment chez mes beaux-parents zéro soucis. Donc je sais pas trop... J'ai de nouveau arrêté et je réessaierai de réintroduire d'ici un mois pour voir si c'était juste une coïncidence. Je vous tiendrai au courantAu fait que donne l'intro des produits laitiers chez ton petit bout ?
Il ny a pas de changement de couloir une petite inflexion ça n’est pas inquiétant!Le seul hic c'est un petit fléchissement de la courbe de poids...
Ca commence comme cela elle va ramper à l’avant bientôtelle rampe à l'envers![]()
Super courageuxSurtout qu'en ce moment le grand fait des cauchemars donc je dors avec les 2, un de chaque côté![]()
![]()
Je reconnais mon fils là. Moi j'ai clairement vu une baisse de ma lactation au tire-lait depuis qu'il est moins concentré sur la tétée (de tirages à 120-150ml je suis passée à 80-110ml) mais ça ne s'est pas traduit dans la courbe car je pense qu'il se rattrape sur les purées. Comme on me l'avait déjà dit ici, ça doit être dans lorde des choses.vu qu'elle est très curieuse les tétées de la journée ne sont parfois que de 3 min chrono.