Coucou les filles !
Je viens raconter ma vie car aujourd'hui c'est les 6 mois de ma petite
C'est sympa de raconter les trucs positifs alors je commence par ça :
- Je suis trop fière : 6 mois d'allaitement

alors qu'il y à eu plein de fois où je pensais que je n'y arriverais pas et que ça allait s'arrêter avant
- bébé a commencé à ramper il y a deux jours

et elle fait aussi un truc trop drôle : elle fait la planche (elle se tient sur les mains et sur les pieds et elle tient en gainage comme ça)

elle est trop forte !
- on a commencé la diversification il y a quelques jours, j'avais peur qu'elle comprenne pas la cuillère et comment avaler la purée mais elle a tout de suite capté et elle se débrouille comme un chef ! Dommage elle ne tient pas du tout assise pour le moment donc on ne peut pas encore tenter la DME
Et aussi les trucs moins cool, car ça fait du bien de se plaindre :
- la petite est de nouveau hyper ronchon voire pleure beaucoup en ce moment, je suis contente qu'on ait le rdv pédiatre demain car j'espère ne pas pas passer à côté d'un truc. La dernière fois c'était les 2 incisives du bas qui ont percé alors on espère que c'est une nouvelle dent (encore ?

), en plus ce soir elle avait de nouveau les fesses bien rouges et la crème de change j'ai l'impression que ça la brûle quand je lui mets alors ce soir j'ai tenté de schpritser du lait maternel dessus, j'espère que ça va aider

- j'ai eu mon retour de couche hier, j'avais pas spécialement envie mais je m'étais fait une raison déjà depuis quelques mois car elle nous fait de temps en temps des plus de 6h d'affilée sans téter la nuit (avec des micro-réveils où il faut bercer un peu ou poser la main, je vous rassure

) donc je me doutais que ça allait arriver, on ne peut pas tout avoir

et 6 mois quand on allaite il me semble que c'est la moyenne alors

. Par contre j'ai une baisse de lactation depuis 3-4 jours

, j'imagine que c'est en lien, et ça, ça me chagrine beaucoup plus

c'est super chiant j'ai l'impression que la petite a tout le temps faim, je lui propose le sein hyper régulièrement et elle se jette quand même dessus (alors que des fois c'est l'inverse, ça lui arrive de pleurer devant le sein parce qu'elle veut pas téter), pour finir par râler au bout de quelques minutes car elle a déjà tout vidé. Donc j'hyper-alterne jusqu'à ce qu'une de nous deux en ait marre

. Ca tombe vraiment pas top car avec ses nouvelles acquisitions je pense qu'elle se dépense plus et en plus elle a de nouveau un petit rhume (et moi aussi

) donc des besoins plutôt en hausse alors que de mon côté c'est plutôt en baisse

Celles d'entre vous qui ont aussi déjà eu leur retour de couches, vous avez aussi une baisse de lactation associée avec les règles ? Dans quel timing, plutôt avant ? Pendant ? Et ça revient bien ?
Voilà j'ai fini mon pavé (ou pas...)
Et pour répondre sur les fringues bébé : nous aussi on a eu beaucoup de trucs filés par les amis qui ont des bébés un poil plus grand (on est un peu les derniers à s'y être mis

). Par contre on est assez raccord avec mon copain : on vise l'efficacité ! Quand il faisait pas chaud elle était en pyjama/grenouillère tout le temps, on s'amusait pas à lui mettre des tenues différentes la journée et la nuit, mais des tenues confortables pour tout le temps, et notamment pratiques pour lui changer la couche (elle fait beaucoup de selles et pas forcément dans un timing régulier, du coup on lui change la couche encore une petite dizaine de fois par jour je dirais, et encore ça va mieux, à un moment c'était plusieurs caca débordants par jour

et quand elle était plus petite et qu'elle tolérait pas trop bien ses reflux ça nous arrangeait bien de pas avoir à changer toute la tenue deux fois supplémentaires par jour) et maintenant qu'il fait meilleur on lui met des leggings ou des collants par dessus le body et basta (et la nuit juste le body dans la turbulette TOG2). Y a juste quand on est invités où on l'habille avec des tenues de poupée (souvent des tenues que l'entourage à offert, pour leur faire plaisir à eux, bon à nous aussi, c'est mignon quand même

)