• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébé ici a 7 mois et demi. Il ne dort presque pas en journée (30min, 1h maxi) mais c'est habituel pour lui...

Et la nuit, il s'endort vers 19h mais râle/pleure à partir de 20h-21h et souvent jusqu'à 23h.
Les dernières nuit il était réveillé à 3h mais la tété l'a rendormi (ouf).
Par contre ça fait 2-3 jours qu'il se réveille à 6h-6h30 (tout content). Mais comme on se lève aussi à ces heures là, ça ne nous dérange pas.

Par contre vu son sommeil difficile habituellement... J'ai peur de la régression des 8 mois maintenant 😱
(Je ne savais pas qu'il y en avait une)
Peut être qu’il n’y en aura pas une!!!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai beaucoup galéré avec le sommeil y a dix jours (elle vient d’avoir 8 mois). Très dur à endormir et beaucoup de réveils jusqu’à 1h du matin, genre toutes les heures ou moins. C’est passé comme c’était venu. Je me dis que ça à coïncidé avec du babillage et de gros progrès de mobilité. C’était à 8m pile, comme celle des 4 mois sauf que c’est beaucoup plus vite. Courage 😰
Joyeux moisniversaire pour ta puce. Ici c’est la semaine prochaine qu’elle aura 8 mois. Par contre je n’ai pas vu de développement enorme. A part qu’elle appelle sa grande soeur avec un cri strident et qu’elle cherche à se hisser et attraper tout ce qui se trouve dans la table basse…20h à 21h30 grosse insomnie. Puis reveil à minuit, deux heures, quatre heures, six heures avec 40 bonnes minutes pour pouvoir la rendormir à chaque fois reveil definitif à 7h. J’espère que cette nuit sera un peu meilleure …

Saravigotte

Montée de lait
Est-ce que l’une de voua qui a un bébé de 7-8 mois expérimente ce que je vis depuis qqes soirs. Reveil de la dernière sieste 15h. Elle est endormie à 19h30 mais se reveille à 20h et impossible à recoucher… Ca dure jusqu’à 21h parfois 21h30. Elle fait deux siestes d’1h 1 matin une apres midi. Est-ce la régression des 8 mois? Personne n’en parle de cette manière donc je me questionne…
J’ai eu exactement ça hier 😢😶🌫️ elle a 8 mois !

Himwedy

Montée de lait
Merci de demander des nouvelles ! Non elle a rien vu de spécial, elle pense quand même aux dents aussi, elle a vu ce qu'elle pense être un bourgeon dentaire à côté des deux incisives qui sont déjà sorties 😅
Olala, courage 💪🏼 ça va passer ! J’espère que ça ira !

On va à la plage vendredi, j'appréhende un peu de gérer bébé et le grand en même temps, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud. Pour le sable je pense surtout la garder en porte bébé pour être tranquille, parce que si elle a l'occasion c'est sur qu'elle en mettra dans la bouche!!
Oui ça c’est quasi sûr 😂 après tu peux la laisser découvrir un peu et après tu la portes de nouveau ? Mais du coup j’ai une question, tu l’habilles comment en porte bébé et surtout s’il fait un peu chaud ? Je viens enfin de trouver un porte bébé confortable et que ma fille semble tolérer mais j’avoue que pour les sorties extérieures je ne sais pas trop comment l’habiller 🫣

reveil à minuit, deux heures, quatre heures, six heures avec 40 bonnes minutes pour pouvoir la rendormir à chaque fois reveil definitif à 7h. J’espère que cette nuit sera un peu meilleure …
J’ai eu exactement ça hier 😢😶🌫️ elle a 8 mois !
Courage à vous !!!
J’espère que la journée ne sera pas trop compliquée et que la prochaine nuit sera meilleure !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ça c’est quasi sûr 😂 après tu peux la laisser découvrir un peu et après tu la portes de nouveau ? Mais du coup j’ai une question, tu l’habilles comment en porte bébé et surtout s’il fait un peu chaud ? Je viens enfin de trouver un porte bébé confortable et que ma fille semble tolérer mais j’avoue que pour les sorties extérieures je ne sais pas trop comment l’habiller 🫣
Le porte bebe c’est une couche supplémentaire donc s’il fait tres chaud body suffisant… C’est plus frais de porter son bebe en cas de grosses chaleurs que la poussette c’est ce que j’ai lu…

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que l’une de voua qui a un bébé de 7-8 mois expérimente ce que je vis depuis qqes soirs. Reveil de la dernière sieste 15h. Elle est endormie à 19h30 mais se reveille à 20h et impossible à recoucher… Ca dure jusqu’à 21h parfois 21h30. Elle fait deux siestes d’1h 1 matin une apres midi. Est-ce la régression des 8 mois? Personne n’en parle de cette manière donc je me questionne…
Ici ça fait longtemps qu'on alterne nuits pourries (réveil toutes les heures jusqu'a 2/3h du matin) et nuits correctes (plages de +/- trois heures voire 5!). Par contre depuis quelques jours c'est 1/ grosse protestation pour la sieste. Obligés d'y aller en porte-bébé ou de le faire téter ou alors de l'accompagner dans ses pleurs 15/20 minutes. Et la durée de la sieste reste la même sauf hier il a fait 3h chez mes beaux-parents... 2/ les réveils nocturnes c'est vraiment vraiment la crise pour lui, il ne se calme qu'au sein même si sa dernière tetée date d'une heure. Ça c'est fait treeees longtemps que ça n'était pas arrivé.
Je dois m'absenter une nuit le weekend prochain, je suis en bad absolu.
Il aura 8 mois dimanche !

Dernière édition:

TikaMassala

Montée de lait
Mais du coup j’ai une question, tu l’habilles comment en porte bébé et surtout s’il fait un peu chaud ?
Si il fait chaud je l'habille léger mais tout le corps couvert pour le soleil donc body manche longue + legging + chapeau, mais je vais prévoir s'il fait plus froid aussi on est en Bretagne on se fait surprendre parfois en arrivant à la plage!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ça fait longtemps qu'on alterne nuits pourries (réveil toutes les heures jusqu'a 2/3h du matin) et nuits correctes (plages de +/- trois heures voire 5!). Par contre depuis quelques jours c'est 1/ grosse protestation pour la sieste. Obligés d'y aller en porte-bébé ou de le faire téter ou alors de l'accompagner dans ses pleurs 15/20 minutes. Et la durée de la sieste reste la même sauf hier il a fait 3h chez mes beaux-parents... 2/ les réveils nocturnes c'est vraiment vraiment la crise pour lui, il ne se calme qu'au sein même si sa dernière tetée date d'une heure. Ça c'est fait treeees longtemps que ça n'était pas arrivé.
Je dois m'absenter une nuit le weekend prochain, je suis bad absolu.
Ici la sieste c’est dans tous les cas sur moi après une tétée ou après une longue marche en porte bébé…
Hier entre 20h et 21h30 j’ai essayé la tétée c’était peine perdue. Elle gigotait dans tous les sens après le nième bâillement elle a fini par s’assoupir sans têtée mais au bout d’une bonne heure.. Pour le reste des réveils têtée obligatoire oui…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si il fait chaud je l'habille léger mais tout le corps couvert pour le soleil donc body manche longue + legging + chapeau, mais je vais prévoir s'il fait plus froid aussi on est en Bretagne on se fait surprendre parfois en arrivant à la plage!
Je suis d’accord avec toi pour couvrir les extrémités. Ce que je voulais dire grosse chaleur à l’ombre body suffisant. Tu nous raconteras ton expérience avec les 2 à la mer

clar_zy

Montée de lait
Bébé ici a 7 mois et demi. Il ne dort presque pas en journée (30min, 1h maxi) mais c'est habituel pour lui...

Et la nuit, il s'endort vers 19h mais râle/pleure à partir de 20h-21h et souvent jusqu'à 23h.
Les dernières nuit il était réveillé à 3h mais la tété l'a rendormi (ouf).
Par contre ça fait 2-3 jours qu'il se réveille à 6h-6h30 (tout content). Mais comme on se lève aussi à ces heures là, ça ne nous dérange pas.

Par contre vu son sommeil difficile habituellement... J'ai peur de la régression des 8 mois maintenant 😱
(Je ne savais pas qu'il y en avait une)
On est sur le même rythme aussi ! Je suis un peu usée par le réveil de 23h00 là… c’est pile le moment où j’aimerais bien m’endormir paisiblement 😅
Ça me dérangerait absolument pas le réveil à 6h00 si la nuit était d’une traite mais c’est pas le cas ☹️

Himwedy

Montée de lait
Vos bébés se sont passés le mot c’est pas possible 😅 courage les mamans 💪🏼

La mienne (elle a 3 mois et demi) était épuisée toute la journée pourtant elle a fait 22h30>4h30 et ensuite 5h40>9h50. 4 siestes pour le moment et il était temps elle hurlait de fatigue. Je commençais à saturer je lui ai fait un « sshhhhh » un peu trop sec je culpabilise 😭 Mais y a des jours où les endormissements sont si longs que j’ai les larmes qui coulent toutes seules ! Je me sens pas à la hauteur des fois.. comment vous faites pour pas être trop dure avec vous-même ?

Bref courage 🍀

AnaClt

Montée de lait
Je dois m'absenter une nuit le weekend prochain, je suis en bad absolu.
Courage à toi!!!
Pour ma part, les nuits ne sont pas terrible non plus. Ma petite a une toux très grasse depuis 1 semaine. Déjà qu’elle se réveille toutes les 2-3h. Bah là c’est cata… en plus à force de dormir à côté d’elle avec les bras autour d’elle, je me suis fissuré le tendon de l’épaule gauche+tendinite… la reprise au travail va être super 😫

Lilinette

Période de pointe

La mienne (elle a 3 mois et demi) était épuisée toute la journée pourtant elle a fait 22h30>4h30 et ensuite 5h40>9h50. 4 siestes pour le moment et il était temps elle hurlait de fatigue. Je commençais à saturer je lui ai fait un « sshhhhh » un peu trop sec je culpabilise 😭 Mais y a des jours où les endormissements sont si longs que j’ai les larmes qui coulent toutes seules ! Je me sens pas à la hauteur des fois.. comment vous faites pour pas être trop dure avec vous-même ?

Bref courage 🍀
Courage tu fais tout bien ! Je me dis que je fais de mon mieux, qu’elle a l’air de bien grandir et d’être heureuse et que les voisins ne font pas mieux. On sort traumatisé d’une soirée chez des copains qui ont un nouveau né et un bambin : en gros on porte pas, on met au lit et on laisse pleurer et on hésite pas à dire devant l aînée que la cadette est plus jolie qu’elle au même âge 😰 On est rentré en se disant que notre fille a beaucoup de chance. On est pas parfait mais on lui donne tout notre amour et on essaye vraiment d’être à la hauteur, c’est ce qu’on se dit en tous cas 😅

AnaClt

Montée de lait

Bref courage 🍀
Ohhh ne sois pas aussi dire avec toi même. Être parent ce n’est pas une mince affaire.
Tu es humaine, et fatiguée. C’est normal de saturer. Tu es à la hauteur, c’est juste qu’on en demande beaucoup aux mamans.
Ça va aller. Et parfois il faut juste poser un peu son bébé. Sortir (quand il y a quelqu’un avec toi bien sûr) une minute souffler, et revenir. :)

clar_zy

Montée de lait
Je commençais à saturer je lui ai fait un « sshhhhh » un peu trop sec je culpabilise 😭
Je connais bien ce « shhhhhh » 🫢
J’ai des sortes d’accès de rage ou je dis n’importe quoi la nuit
Je ne l’écrirais pas ici c’est un peu honteux 🫢

Mais y a des jours où les endormissements sont si longs que j’ai les larmes qui coulent toutes seules ! Je me sens pas à la hauteur des fois.. comment vous faites pour pas être trop dure avec vous-même ?

Bref courage 🍀
Parfois je me dis la même chose que toi
«Je ne suis pas à la hauteur, je ne suis pas une bonne mère », mais après dans mes moments de lucidité je vois bien que j’assure comme une cheffe (globalement) et en parlant avec d’autre parents je vois bien que c’est beaucoup trop difficile, et ce pour tout le monde 😂

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je me suis agacée et énervée plus d'une fois. Une fois, il avait 3 mois, j'ai même crié "Mais je ne comprends pas ce que tu veux, qu'est ce qu'il t'arrive !?" Et ben j'en ai pleuré toute la nuit et quand j'y repense (souvent) j'ai le ventre qui se noue... C'est là que je trouve tellement important d'avoir du relais. Les pires fois pour moi étaient quand j'étais seule.
Malgré ça, j'ai pas l'impression d'être une mauvaise mère. Je sais que je fais ce que je peux et que, pour une personne qui n'a pas la patience de son côté, je trouve que je m'en sors pas trop mal
Et surtout je vois bien qu'il est heureux de vivre ce bébé donc c'est que ça doit aller !

Himwedy

Montée de lait
Woua merci à toutes pour vos mots, vous ne pouvez pas savoir à quel point ils m’ont fait du baume au cœur 🥺 vraiment ❤️

On est rentré en se disant que notre fille a beaucoup de chance. On est pas parfait mais on lui donne tout notre amour et on essaye vraiment d’être à la hauteur, c’est ce qu’on se dit en tous cas 😅
J’avoue que j’aurais été un peu scotché si j’avais assisté à ça 😅 mais se dire qu’on fait au mieux ça en dit déjà beaucoup sur nos actes et nos intentions. 🥰

Ça va aller. Et parfois il faut juste poser un peu son bébé. Sortir (quand il y a quelqu’un avec toi bien sûr) une minute souffler, et revenir. :)
Oui des fois on a juste besoin de penser à autre chose rien que quelques minutes. Je me surprends à limite ne pas savoir quoi faire lorsque ma fille dort 😅 c’est fou ! En tout cas merci 🙏
Je vois bien que j’assure comme une cheffe (globalement) et en parlant avec d’autre parents je vois bien que c’est beaucoup trop difficile, et ce pour tout le monde 😂
Ben c’est ça aussi le truc, je crois que comme je ne suis pas beaucoup entourée de parents, je n’ai pas trop l’occasion d’en discuter. Heureusement que je suis tombée sur ce forum, ça me rassure beaucoup de vous lire je me sens beaucoup moins seule 🍀
Et surtout je vois bien qu'il est heureux de vivre ce bébé donc c'est que ça doit aller !
Oui c’est vrai que ma fille a l’air heureuse aussi donc c’est le plus important ❤️ et je suis si heureuse d’être mère ! Mais en plein moment de down on oublie un peu tout ça le temps d’un instant… et du coup je me dis que je ne fais pas assez bien alors que des fois c’est difficile, et c’est normal il faut pas se mettre trop de pression. Facile à dire mais à se le dire.. c’est pas toujours ça 😅

Merci encore à vous ❤️