Bonjour à toutes!
Je me joins aussi à la conversation, ça fait un p'tit moment que je lis le forum sans poster. ça m'aide de vous lire et de voir qu'on partage les mêmes difficultés.
Je suis maman d'un petit de 4 ans que j'ai allaité 4 mois (arrêt pour reprise du boulot) et d'une petite de 5 mois toujours allaitée, j'ai pris un congé parental cette fois donc on verra ou l'aventure nous mène!
L'allaitement se passe très bien, moins de stress et de questionnements que pour un premier, et ma fille est plutôt un gros gabarit

elle est très éveillée se retourne déjà dans les 2 sens et commence à ramper

la journée elle tête toutes les 2h environ mais parfois de très courtes tétées (elle n'a pas le temps...

trop de choses à découvrir!!) la prise de poids est bonne donc je ne m'en inquiète pas. Les très bonnes tétées sont celles pour s'endormir où là elle reste longtemps au sein et bois bien.
Les "difficultés" du moment sont plutôt liées à la nuit (quelle originalité!!), comme beaucoup de vos bébés elle a fait ses nuits jusqu'à ses 3 mois et depuis ça se dégrade progressivement, de plus en plus de réveils.... Sachant que cette évolution du sommeil est normale on est passés en cododo avec seins à volonté pour les réveils et tout le monde a mieux dormi. Sauf que j'ai l'impression qu'on est en train de tomber dans un cercle vicieux de tétouillage, je n'arrive presque plus à poser ma choupette dans son lit et pareil pour la sieste... Je dors de moins en moins bien, la fatigue s'installe... J'essaie de tenir le cap mais plus je fatigue plus je doute, pour l'instant je me fixe de tenir comme ça jusqu'à ses 6 mois puis je verrai où on en est, s'il faut changer un peu nos habitudes. Après je précise que je ne suis pas très exigeante en matière de sommeil, mon grand se réveille toujours une à deux fois par nuit donc on est habitués aux nuits hachées, mais là j'ai l'impression de n'avoir aucun répit! Surtout qu'il n'y a je pense que 2 tétées nutritives la nuit, les autres c'est juste pour se rendormir, mais il y en a beaucoup!
Voilà et sinon on a commencé la diversification, pour l'instant elle n'a pas compris le principe d'ouvrir la bouche

c'est son frère qui mange les purées!
La semaine prochaine elle va commencer la nounou, elle ira juste quelques mercredis par mois pour qu'on ait un peu de temps libre avec son frère, plus ça approche plus je me demande pourquoi on a décidé ça

sachant qu'elle n'a jamais accepté de biberon et ne mange presque rien...
Bon ça y est j'ai sorti mon pavé

, au plaisir d'échanger avec vous