Pour le sommeil........ Déjà je compatis ! Tu n'es pas seule

Je vais parler de mon expérience, de mes ressentis, qui ne valent que ce qu'ils valent bien entendu !
Le manque de sommeil est une torture. Mais entendre son bébé pleurer, hurler, appeler ou être coercitif envers lui est aussi une torture pour moi. J'ai du mal avec l'idée d'entraîner (dresser ?) un bébé au sommeil. Donc je me méfie des méthodes, je serais incapable d'en appliquer une puisque ça ne vient pas de moi.
On a vu 2 x une psy en famille au sujet du sommeil de Choupette, sur la suggestion de la pédiatre. C'était ok, mais inutile. Mais j'avais envie d'essayer, de tenter quelque chose.
On nous a parlé kinésio aussi, mais de tous les témoignages que j'ai entendus, s'il y a un effet, c'est temporaire. Et perso j'ai horreur de frapper à toutes les portes, de demander l'avis de plein de personnes (forcément contradictoires) et de dépenser de l'argent pour ça. Je sais, je suis super aigrie !!! Mais je vois ça comme un gros business de la parentalité, où on peut finir par voir des pros dans l'espoir d'un changement. C'est comme les ostéopathes. Je n'ai aucun souci avec ce métier, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a autant de pression à en consulter un avec son nouveau-né, juste "au cas où" ?
Bref, mon avis perso, c'est que je ne veux pas consulter un panel de pros et dépenser des milliers d'euros pour le sommeil de mon bébé. Je pense que les chances que l'un d'eux mette le doigt sur quelque chose que je n'ai pas vu et propose une amélioration sont trop faibles. J'ai du mal à avaler qu'une personne qui ne me connaît pas et ne connaît pas mon bébé est en position de dire "MOI, je vais faire dormir votre bébé".
Bon mon message de soutien s'est transformé en diatribe contre ce système où tout est commercial et où on culpabilise les parents épuisés plutôt que de leur proposer de l'aide
(Pour le doliprane on en a donné un quasi chaque soir avant le coucher pendant une vingtaine de jours ! Elle n'aurait sinon jamais dormi pendant sa dernière poussée dentaire. Au moins ça marche un peu. Les autres trucs pour les dents.....je n'en pense que du mal aussi !

)