@Nieniel Au fait, la semaine où sa grand-mère gardait ta petite est déjà passée ?
Avec la petite, ça a été. Les deux jours où il y avait besoin, elle a réussi à l’endormir pour la sieste en restant couchée près d’elle dans son lit (c’était un peu le point qui me stressait). Et cocotte était ravie de jouer avec sa mamie, demandait après elle quand elle n'était plus dans la pièce, etc... Mais avec nous ça a été plus difficile. La BM n’a pas spécialement manifesté de bonne volonté pour suivre nos recommandations. Par exemple, j’ai un point de vigilance sur les chaleurs. Je préfère qu’on évite de la sortir et encore plus de la promener en poussette ou tricyle quand il fait chaud. Du coup, on lui a conseillé plusieurs jours d'aller la promener assez vite le matin car les températures montaient déjà en fin de matinée. Et au lieu de nous dire franchement, elle faisait un peu de résistance passive, du genre "oui on va y aller, je voudrais juste qu’elle termine tel truc/range tel machin avant qu’on y aille ; ah il faut que je trouve mes chaussures encore" etc...) jusqu’à ce que j'insiste pour qu’elles partent en même temps que moi pour ke travail (alors que je travaille déjà assez tard). Et vomme les température montaient plus vite au fil des jours, y a un moment, c’est mon conjoint qui lui a dit d'y aller tout de suite car à 8h30 il faisait déjà 26 et ils prévoyaient 29 à 11h, ce qui est déjà de trop je trouve. Et c’est là qu’elle a "craché" le morceau que tôt le matin il n’y a personne au parc avec qui jouer. Mais en fait c’est plutôt qu’il n’y a pas d’autre parent/grand-parent d'enfant avec qui discuter et qu’elle s'ennuie ! Sauf que c'est quand même plus important la santé de notre cocotte que si la BM a pu papoter ou non
Bref, des trucs comme ça...
Et mon conjoint n’a pas spécialement passé de "bon temps" avec elle, il a eu l’impression qu’ils n'avaient rien à se dire...
Tout ça est vraiment dommage, car c’est le grand-parent qui aurait le plus de possibilités de s'occuper de notre cocotte, mais on n’arrive pas à savoir si en fait au final ça l'ennuie pas plus qu'autre chose et qu’elle l’a gardée la semaine là car c’était une demande exprès de notre part et qu’elle veut pas qu’on puisse lui reprocher...
Du coup, pour l’année prochaine on a envisagé de demander plutôt à mes parents, malgré leur grand âge cocotte aura un peu plus de 2 ans et demi, ca devrait peut-être être gérable, ou alors on prendra les 3 semaines de fermeture de crèche en congé
Dernière édition: