• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Ananké

Voie lactée
Je sais pas s’il existe des parents qui n’ont pas usé de subterfuges pour coucher leurs enfants ! C’est épuisant donc il faut bien trouver une solution. C’est passager le plus souvent… Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’enfants de plus de 3 ans qui s’endorment encore en poussette ou en voiture le soir… 😉

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas s’il existe des parents qui n’ont pas usé de subterfuges pour coucher leurs enfants ! C’est épuisant donc il faut bien trouver une solution. C’est passager le plus souvent… Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’enfants de plus de 3 ans qui s’endorment encore en poussette ou en voiture le soir… 😉
Je n'en connais pas, mais je ne pensais pas non plus que des parents d'enfants d'un an et demi/ deux ans sortaient en poussette pour aider à dormir, ni que le sommeil pour certains enfant était si compliqué ! Donc je
pense maintenant qu'il doit y en avoir seulement ils n'en parlent pas, tout est devenu possible à mes yeux et je n'attends plus rien sur le rythme du sommeil 😅

Ben16

Colostrum
Bonjour !!
C'est vrai que le sommeil des bébés est très étonnant. Choupette est plutôt une grosse dormeuse, mais pendant 4 jours d'un coup elle ne faisait plus que 50 minutes de sieste et puis depuis hier elle est repartie sur 2h30.. incompréhensible. Les nuits sont assez stable, 11h de sommeil. Une montre suisse 🤣 (elle est mi Suisse). Pour les dents on voit nettement ma différence depuis qu'elles sont toutes sorties, enfin a part les dernières 4 molaires qui sont censées arrivées à 2 ans. Les dents ont été dur pour choupette, très grognon, fortes douleurs. Et là on voit nettement la différence sur ces attitudes, bien plus cool et détendu !! Vous inquiété pas, elles finissent toutes par sortir !
Bonne journée à vous toutes

Ananké

Voie lactée
Vous aussi niveau ménage et intendance votre état d’esprit fluctue ? Des fois j’accepte le chaos et je me dis que c’est pas grave, ce sera bien rangé et propre un jour quand il n’y aura plus d’enfants en bas (ou moyen ?) âge dans la maison et qu’en plus c’est pas si sale ! Mais alors d’autres fois j’en peux plus de marcher sur des miettes (que dis je des quignons !!!) de pain, des bouts de gâteaux ou des petits pois et de pas avoir un centimètre sans jouets dans le salon 😩 😂

Déméter

Hyperlactation
Vous aussi niveau ménage et intendance votre état d’esprit fluctue ? Des fois j’accepte le chaos et je me dis que c’est pas grave, ce sera bien rangé et propre un jour quand il n’y aura plus d’enfants en bas (ou moyen ?) âge dans la maison et qu’en plus c’est pas si sale ! Mais alors d’autres fois j’en peux plus de marcher sur des miettes (que dis je des quignons !!!) de pain, des bouts de gâteaux ou des petits pois et de pas avoir un centimètre sans jouets dans le salon 😩 😂
C'est un vrai sujet pour moi qui suis h24 à la maison mais mon état d'esprit ne fluctue pas, je suis toujours dérangée par le désordre 😅😅
Ça ne m'embête pas du tout qu'il y ait quelques jouets et quelques tasses qui traînent mais très vite j'arrive à saturation. L'appart n'est pas immense, une lessive qui sèche, la cuisine pas rangée après le repas et les jouets de Choupette suffisent à donner une impression de chaos. Heureusement chaque chose a une place et on arrive à ranger le soir.
Je ne suis pas trop à cheval sur le ménage par contre, ça ne me procure pas la même satisfaction que le rangement 😅 Mon credo c'est de salir le moins possible, mais Choupette ne l'entend pas comme ça 😂😂

Lilinette

Hyperlactation
Je suis maniaque et pas capable de m’en sentir bien si la maison n’est pas à peu près propre donc je me fais bien mal avec ça. Heureusement on a quelqu’un une fois par semaine qui fait l’essentiel mais entre il faut quand même faire un peu.
Je peux tout à fait laisser filer sur la qualité de nos repas à nous par contre, une tartine de beurre et un yaourt me vont très bien (ce que n’arrive pas à concevoir mon conjoint), ou sur le linge (j’ai du stock).
‘Je trouve que tenir la maison, travailler et élever un enfant c’est vraiment mission impossible de faire tout bien mais au bien du mal à lâcher suffisamment. Et surtout on a bien peu de relai… bref.

Ananké

Voie lactée
Heureusement chaque chose a une place et on arrive à ranger le soir.
Pareil c’est rare que l’un de nous ne mette pas un petit coup pendant que l’autre couche la petite. Mais vu l’heure du coucher, une fois que tout est fini (quand je dis tout c’est jouets ramassés et cuisine à peu près prête pour le lendemain) il est quasiment 22h… Paf, rideaux, bonne nuit messieurs dames 😅
Je trouve que tenir la maison, travailler et élever un enfant c’est vraiment mission impossible de faire tout bien mais au bien du mal à lâcher suffisamment. Et surtout on a bien peu de relai… bref.
Quand je vois la difficulté que c’est alors que je ne travaille pas et que papa fait largement sa part… je n’ose pas imaginer ce que c’est quand les deux parents bossent mais aussi dans les cas où les papas sont un peu moins concernés par ces tâches là. Des wonderwomen !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je fluctue pas mal.
Notre principal soucis ici est que l'on accumule pas mal de choses (et pour le coup mon conjoint naide pas du tout, c'est meme le contraire) alors qu'on n'a pas beaucoup de rangements même si c'est grand. Donc c'est vite saturé et je passe mon temps à chercher des solutions plus ou moins durables pour organiser les choses.
Mais parfois c'est moi qui sature, je décide que tant pis ça attendra (une fois sur deux je vrai grogner pendant 3 jours).
C'est vraiment un gros point noir de notre couple je trouve. On arrive à pas tellement se prendre la tête la dessus mais ça me saoule et me pompe beaucoup d'énergie.
Je suis comme @Déméter, plus en difficulté face au bazar qu'à la saleté (tant que c'est nettoyé un peu chaque jour ça va).

Déméter

Hyperlactation
Mais vu l’heure du coucher, une fois que tout est fini (quand je dis tout c’est jouets ramassés et cuisine à peu près prête pour le lendemain) il est quasiment 22h… Paf, rideaux, bonne nuit messieurs dames 😅
C'est clair, c'est tellement l'arnaque ! 😅😅
Je suis comme @Déméter, plus en difficulté face au bazar qu'à la saleté (tant que c'est nettoyé un peu chaque jour ça va).
Haha, on se ressemble souvent sur ce genre de trucs 😋 Tu as aussi du mal avec la pollution visuelle ? Moi ça me stresse carrément !
Mon mec est irréprochable de ce côté-là par contre, il n'a quasiment que des choses immatérielles 😋 Il n'achète jamais de vêtements surnuméraires (il ne fait que les remplacer) et toutes ses affaires tiennent dans quelques paniers (tech) et un meuble (jeux de société).
Nan la petite envahisseuse c'est Choupette 😋 Je la gâte effroyablement 🤭🤭🤭