• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelles activités vos enfants aiment faire en ce moment? Des jeux fétiches des livres? Ici la lecture c’est son moteur il faut lire tout le temps
Ici aussi le plus clair du temps il nous demande de la lecture. D'ailleurs je suis contente j'ai trouvé une médiathèque vraiment géniale à côté de chez l'assmat et mille fois mieux que celle de ma commune. Je l'y emmène tout le temps maintenant, le lieu est troo bien.

Sinon il adore jouer avec l'eau, verser, splasher, boire, cracher, se baigner. Je lui met des petits pompons en velours qui flottent et il les ramasse avec un petit chinois. Ça fait un peu pêche au canard.
Le sable avec ou sans eau c'est aussi une valeur sûre.
Sinon être au volant de notre voiture, klaxonner, vider le lave glace, mettre les warnings (ça se voit que c'est notre premier non ?).
Et les petits personnages, playmobils et compagnie ça lui plaît beaucoup. Panoplie de tracteurs et tractopelles pour emmener tout ce beau monde "à la mer" 🤷
Le dessin ça lui a un peu passé, il est plus sur les gommettes en ce moment.

Lilinette

Hyperlactation
Bonsoir à vous toutes! J’ai beaucoup de retard sur le fil désolée!
Pour la garde ici comme j’avais pris un congé parental pendant 9 mois la reprise à 11 mois c’était ok pour moi. Il faut dire qu’avec Licorne c’était à 5 mois et demi donc bon! Mais je n’ai pas regretté ni pour l’une ni pour l’autre!
Pour l’affaire du deuxième personnellement j’ai du attendre pas mal avant de lancer un deuxième ma situation étant particulière avec un conjoint souvent en déplacement et Licorne qui est peu autonome ( à 8 ans encore je l’habille pour aller plus vite le matin sinon ca prend des plombes). Donc je pense vraiment que ça dépend … @Lilinette j’ai eu Bichette à 38 ans!
Quelles activités vos enfants aiment faire en ce moment? Des jeux fétiches des livres? Ici la lecture c’est son moteur il faut lire tout le temps 🤣🤣🤣
Contente de te lire 😊
Beaucoup de lecture aussi et la dînette. Elle peut jouer bien 20min seule à cuisiner pour moi ou ses poupons. Gratouiller dans le jardin aussi, même si elle s’est faite manger par les moustiques ! Vous avez des trucs qui marchent pour le bébé contre ça ?

TikaMassala

Hyperlactation
Chez nous c'est beaucoup lecture, dinette, jeux extérieurs, coloriage (enfin body painting 🤣), puzzles, jeux d'encastrement. Elle a également un gros kiff a être dans la voiture pour toucher à tous les boutons 😂
Et en ce moment l'incontournable tous les soirs c'est bassine d'eau dehors ça raffraichit et ça occupe bien!

Petit Aigle

Montée de lait
J’ai pas mal de livres sonores elle aime beaucoup les aligner et se met en DJ set.
Ahahah le mien fait ça aussi, heureusement on n'en a que deux donc c'est pas trop horrible
l’aspirateur robot gros gros gros banger
On n'a pas d'aspirateut robot mais l'aspirateur à main a un succès fou !

Sinon il est très lego (les gros), que ce soit chez l'assmat ou chez nous il passe tout son temps dessus. Son père s'y est mis aussi, il fait des gigas tours et des arches 🤭

Alimo

Montée de lait
Salut tout le monde !
Je survole un peu le fil pour rattraper mon retard ! Et je constate que les nuits pourries ne sont pas qu’à la maison… Je me sens moins seule 🤭
On est sur une grosse poussée dentaire... Je lui fais de la glace maison fraise banane qu’elle adore et qui soulage un peu la douleur ! La prise du dolip est beaucoup plus compliquée qu’avant hélas..
On est sur des changes debout désormais depuis un bon mois.. il est impossible de l’allonger… La marche a clairement été l’élément déclencheur.
En ce moment elle adore le livre « neuf mois et te voilà » qui est vraiment très chouette faut dire ;) et un « cherche et trouve ».
Elle réclame la musique du matin au soir et beaucoup sa balançoire intérieure qu’on a accrochée dans notre pièce de vie sur une poutre, elle peut y rester un bon moment en mode tranquille, concentrée sur sa musique pendant que je cuisine… très très pratique ça !! Sinon jardin à fond, elle découvre les légumes, se promène avec son papa et les canetons qui la suivent partout c’est trop mignon ! Et la bassine d’eau, l’arrosoir évidemment 😅

Lilinette

Hyperlactation
Truc dingue aujourd’hui.
Ce matin c’est un peu la course, je me prépare vite, je pose ma boîte a bijoux sur notre lit le temps de choisir un bracelet et une bague pour la journée. Ma minie adore les bijoux donc grimpe sur le lit et farfouille dans ma boîte (elle ne casse jamais rien et ne porte plus à la bouche donc je laisse faire quelques instant le temps de mettre les miens). Je la vois se sauver avec une petite boucle d’oreille à la main. Je lui dis que je l’ai vu et qu’il faut me la rendre, le temps de boutonner ma robe elle a filé dans sa chambre. Je la rejoins et demande où est ma boucle. Elle me répond « y a plus ». Bon je me dis qu’elle l’a larguée dans un coin et que je verrai ça se soir. On file chez nounou.
Message de nounou à 10h : elle me dit qu’elle vient de trouver une boucle d’oreille dans sa couche ! 😱 Pas de bobo heureusement…
Je me refais le film car je m’en veux et me sens bien bête 😅 Je ne l’ai changé qu’une fois au réveil à 6h du matin donc impossible que la boucle, qu’elle n’a subtilisée qu’à 7h soit arrivée dans la couche à ce moment là. Ma seule explication est qu’elle l’a mise dans sa couche volontairement pour la conserver la coquine, ce qui ne me surprend qu’a moitié elle a une passion bijoux ces jours ci. Mais quand même je trouve ça super élaboré pour son âge…

Petit Aigle

Montée de lait
Pour rester dans le thème des bijoux, le week-end dernier petit poussin fouille dans ma table de chevet pendant que je suis dans la salle de bain, à un moment il vient me voir et me tend le truc en mousse de l'intérieur de la boîte d'un collier (je sais pas comment ça s'appelle, désolé si c'est pas très clair). Moi, toute étonnée : "mais il est où le collier qui va avec ?" Et là il repart et revient un peu plus tard avec le collier ! C'est tout con mais je suis toujours surprise de l'évolution de son intelligence 😍

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour rester dans le thème des bijoux, le week-end dernier petit poussin fouille dans ma table de chevet pendant que je suis dans la salle de bain, à un moment il vient me voir et me tend le truc en mousse de l'intérieur de la boîte d'un collier (je sais pas comment ça s'appelle, désolé si c'est pas très clair). Moi, toute étonnée : "mais il est où le collier qui va avec ?" Et là il repart et revient un peu plus tard avec le collier ! C'est tout con mais je suis toujours surprise de l'évolution de son intelligence 😍
Tu sais maintenant où chercher si jamais il te répond "a plus" la prochaine fois 🤭

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Truc dingue aujourd’hui.
Ce matin c’est un peu la course, je me prépare vite, je pose ma boîte a bijoux sur notre lit le temps de choisir un bracelet et une bague pour la journée. Ma minie adore les bijoux donc grimpe sur le lit et farfouille dans ma boîte (elle ne casse jamais rien et ne porte plus à la bouche donc je laisse faire quelques instant le temps de mettre les miens). Je la vois se sauver avec une petite boucle d’oreille à la main. Je lui dis que je l’ai vu et qu’il faut me la rendre, le temps de boutonner ma robe elle a filé dans sa chambre. Je la rejoins et demande où est ma boucle. Elle me répond « y a plus ». Bon je me dis qu’elle l’a larguée dans un coin et que je verrai ça se soir. On file chez nounou.
Message de nounou à 10h : elle me dit qu’elle vient de trouver une boucle d’oreille dans sa couche ! 😱 Pas de bobo heureusement…
Je me refais le film car je m’en veux et me sens bien bête 😅 Je ne l’ai changé qu’une fois au réveil à 6h du matin donc impossible que la boucle, qu’elle n’a subtilisée qu’à 7h soit arrivée dans la couche à ce moment là. Ma seule explication est qu’elle l’a mise dans sa couche volontairement pour la conserver la coquine, ce qui ne me surprend qu’a moitié elle a une passion bijoux ces jours ci. Mais quand même je trouve ça super élaboré pour son âge…
Trop drôle.
On dirait une façon délicate de s'accaparer les objets qu'elle convoite. Ça colle avec son tempérament doux 🙃