• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Ben16

Colostrum
Bonjour !
C'est quoi un laep? Sinon choupette à eu un peu de fièvre hier, j'espère que c'est passé dans la nuit. Papa inquiet forcément.. du coup maman qui se moque de lui parce que elle a eu 38,6 et que c'est pas beaucoup 🤣🤣. Je serais pleinement rassuré au réveille ! Elle se lève en général entre 8h et 9h, j'ai donc encore le temps de boire un gros café 😅. A part ça, choupette aussi grimpe sur tout maintenant et tout le temps, c'est sport de la suivre. Elle a fait son premier Popo dans le pot il y a deux jours et a recommencé hier, papa en extase devant cet exploit (ça rend un peu neuneu les papa un enfant no? Ou je suis le seul ?). Pour les activités, on a la chance d'avoir un grand jardin avec maintenant une grande cabane pour elle avec bac à sable, qu'elle adore, et grand toboggan qu'elle adore encore plus ! Heureusement car on est dans un petit village et qu'il n'y a rien pour le bébé. A oui encore un truc que j'aime bien: c'est la nuit, maintenant quand elle se réveille à moitié elle dit "maman tetou!!" C'est très chouchou😊😊.
Bonne journée à vous, et encore une fois bravo à toutes pour tout se que vous faites pour vos choupin choupette, j'ai conscience de tout ce que ça représente pour les mamans et je suis en admiration devant vous sincèrement

Ananké

Montée de lait
Bonjour !
C'est quoi un laep? Sinon choupette à eu un peu de fièvre hier, j'espère que c'est passé dans la nuit. Papa inquiet forcément.. du coup maman qui se moque de lui parce que elle a eu 38,6 et que c'est pas beaucoup 🤣🤣. Je serais pleinement rassuré au réveille ! Elle se lève en général entre 8h et 9h, j'ai donc encore le temps de boire un gros café 😅. A part ça, choupette aussi grimpe sur tout maintenant et tout le temps, c'est sport de la suivre. Elle a fait son premier Popo dans le pot il y a deux jours et a recommencé hier, papa en extase devant cet exploit (ça rend un peu neuneu les papa un enfant no? Ou je suis le seul ?). Pour les activités, on a la chance d'avoir un grand jardin avec maintenant une grande cabane pour elle avec bac à sable, qu'elle adore, et grand toboggan qu'elle adore encore plus ! Heureusement car on est dans un petit village et qu'il n'y a rien pour le bébé. A oui encore un truc que j'aime bien: c'est la nuit, maintenant quand elle se réveille à moitié elle dit "maman tetou!!" C'est très chouchou😊😊.
Bonne journée à vous, et encore une fois bravo à toutes pour tout se que vous faites pour vos choupin choupette, j'ai conscience de tout ce que ça représente pour les mamans et je suis en admiration devant vous sincèrement
Coucou ! Un LAEP c’est un lieu d’accueil enfant / parent proposé par une commune. C’est un lieu gratuit et anonyme ou l’on peut se rendre avec son enfant pour passer du bon temps et lui permettre de rencontrer d’autres enfants (et nous des parents !) et de découvrir de nouveaux lieux et jouets. Souvent ce sont des horaires en semaine, celui de ma commune n’est ouvert que le lundi de 9 à 11h par exemple.

Bravo à ta Choupette pour le pot ! On s’extasie sûrement un peu tous devant des choses qu’on aurait pas imaginées avant d’être parents 😅 J’espère que la fièvre est passée !

Myriam9

Hyperlactation
Trop chouette @Myriam9 🥰 On est toujours ému de les voir grandir et passer de nouveaux caps. Comment ce sont passés les couchers et les repas depuis ?
Pour les couchers le soir c'est toujours le même "cirque". Il discute énormément (et réclame de l'eau... Ça commence 🙈). Parfois je me dis que c'est parce que je reste à côté de lui qu'il est autant agité. Mais bon. On va attendre la fin du séjour de la belle famille et du correspondant de mon aîné avant de trop lui chambouler ses habitudes.

Je te comprends ++ 🥳🥳 C'est super ! Il a réitéré ?
Oui et non 😅
Enfin, le petit déjeuner il est autonome (fromage, pain au beurre, fruits à volonté, petit biscuit fait par Papa) donc ça va. Les autres repas c'est toujours un mixe : petit pot et des féculents et légumes cuisinés par moi (+ fromage blanc bien sûr). J'aimerais arrêter les petits pots mais les légumes que je fais (à part dernièrement les carrottes, et les champignons) il n'en veut pas...
Même si ça vient de notre assiette.
On mange surtout des crudités (je préfère ) mais bébé déteste. Et les légumes que je cuisine habituellement il n'aime pas (oignons, poivrons, ...)
Mais bon, je lui propose toujours un peu. En espérant qu'il finisse par en manger...

Déméter

Hyperlactation
Mais bon, je lui propose toujours un peu. En espérant qu'il finisse par en manger...
Tu as raison de faire comme ça, l'idée c'est de toujours proposer sans forcer. Je ne vois pas où est le problème si il mange des petits pots de légumes en attendant 😊
papa en extase devant cet exploit (ça rend un peu neuneu les papa un enfant no? Ou je suis le seul ?)
Oui ça nous rend complètement neuneu 🤣🤣
Pour l'anecdote, quand mes parents sont venus nous voir à la maternité, ma mère a regardé mon mari et a dit direct "toi attention tu vas être COMPLÈTEMENT GAGA !" 😂 Et c'est ce qu'il est 🥰🥰

Déméter

Hyperlactation
En parlant de jeux, jouets, ma fille s'amuse très bien avec ses maisons Kl0r0fil, je ne sais pas si vous connaissez ces arbres 🌳 en plastique pleins de fenêtres, de toboggans, d'ascenseurs etc. C'est top pour favoriser l'imagination et la motricité fine, j'adore la regarder placer les petits personnages dans la balançoire ou les enfermer dans la cabane à outils ! 😂😋

Lilinette

Hyperlactation
En parlant de jeux, jouets, ma fille s'amuse très bien avec ses maisons Kl0r0fil, je ne sais pas si vous connaissez ces arbres 🌳 en plastique pleins de fenêtres, de toboggans, d'ascenseurs etc. C'est top pour favoriser l'imagination et la motricité fine, j'adore la regarder placer les petits personnages dans la balançoire ou les enfermer dans la cabane à outils ! 😂😋
Oh j’adore ! Merci pour la référence 😊

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je les emprunte de la ludothèque. Mais c’est Licorne qui joue avec plutôt 🤣🤣🤣

Ananké

Montée de lait
Ohlala ce sont les arbres qui se rétractent et s’ouvrent en appuyant dessus ? Tu viens de débloquer un souvenir chez moi 😱🤭 Merci !

TikaMassala

Hyperlactation
Bon ça y est je crois que l'allaitement est terminé chez nous. La dernière tétée remonte à samedi après-midi, apres je suis partie en week-end et c'est Papa qui gardait les enfants. Quand on s'est retrouvées dimanche soir elle n'a pas réclamé ni lundi au moment de la sieste, dernière tétée qui restait. Je lui ai quand même proposé un petit biberon qu'elle a pris avec la main entre mes seins 🥰. Idem aujourd'hui, elle n'a pas réclamé.
Je suis contente que ça se passe en douceur comme ça et sans pleurs. Et aussi sans engorgement, je n'ai pas eu besoin de tirer depuis.
Une belle page qui se tourne 🥲

Ananké

Montée de lait
Bon ça y est je crois que l'allaitement est terminé chez nous. La dernière tétée remonte à samedi après-midi, apres je suis partie en week-end et c'est Papa qui gardait les enfants. Quand on s'est retrouvées dimanche soir elle n'a pas réclamé ni lundi au moment de la sieste, dernière tétée qui restait. Je lui ai quand même proposé un petit biberon qu'elle a pris avec la main entre mes seins 🥰. Idem aujourd'hui, elle n'a pas réclamé.
Je suis contente que ça se passe en douceur comme ça et sans pleurs. Et aussi sans engorgement, je n'ai pas eu besoin de tirer depuis.
Bravo à toutes les deux pour cette belle aventure qui se finit en douceur, c’est merveilleux 🥰 Ça m’a mis la larme à l’œil de lire tout ça 🥹

Myriam9

Hyperlactation
Wow ! Ça à l'air trop bien comme jeux ! On va essayer d'en trouver d'occasion (je n'en n'ai pas pas vu à la ludothèque malheureusement)

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo @TikaMassala
C'est super chouette comme achèvement.

Oh que c'est mignon !
On a un gros champignon en bois avec des figurines animaux qui lui a été offert à Noël.
Et il joue énormément avec les playmobils d'enfance de mon conjoint et les quelques playmobils Junior adaptés aux bébés qu'on a trouvé à droite à gauche (allez expliquer à mes beaux-parents que les Playmobil c'est pas tip top pour un bébé de 20 mois même s'il ne met plus trop les choses à la bouche... 😅).

Lilinette

Hyperlactation
Et bien bravo pour ce parcours c’est beau 🤩 Ça se passe de la plus simple des manières c’est super. Ils grandissent nos petits !

Lilinette

Hyperlactation
On vient d’essayer le laep d’une commune voisine, c’est un peu loin mais pas plus long que de devoir circuler dans la grosse ville plus proche en fin d’après-midi finalement. C’était très chouette. Un bel endroit, bien garni en jeux, les animatrices top. Quatre ou cinq autres mamans, beaucoup avec un deux ou trois ans et un nourrisson (au bout du rouleau les mum) et beaucoup d’allaitements ! Les prochains créneaux se font dans le parc d’un Ehpad je trouve ça super comme idée 😻 Bon y avait un petit un peu pénible qui piquait systématiquement les jouets des autres et totalement hermétique à toute tentative de médiation, sinon super. Un 13 mois essayait de mordre de toutes ses forces un poupon en plastique avant de le jeter par terre il a fait ça un moment. Ma petite était outrée et passait derrière pour faire des bisous au poupon et le rasseoir dans une chaise elle m’a fait le rire 🤭

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cool, ça veut dire qu'elle pourrait jouer avec longtemps 😋
On a l'arbre géant, le champignon et la pomme, tous plus mignons les uns que les autres !
Licorne n’a pas la maturité que j’avais à son age. Donc ca dépend 😝
Félicitations pour cette belle aventure lactée!