• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
Peut-être que ça peut s'apprendre mais c'est comme le dessin ou la peinture, ou tout autre technique : si ça ne nous intéresse pas plus que ça ou que l'on a peu de temps et d'énergie à y consacrer, ça n'ira pas beaucoup plus loin.
Et même quand on sait faire ça prend beaucoup de temps de trouver une bonne organisation niveau espace, c'est un processus continu en fait.
Pour ma part ça me bouffe presque toute mon attention (le reste concerne le manger 🤣), j'aimerai être un peu moins câblée sur ça
Je plussoie ! Je suis ta jumelle pour le coup... J'aimerais aussi mettre mon énergie et mon attention autre part mais je suis perfectionniste et dans l'amélioration continue.
De base je suis libraire, on peut dire que tous les jours il fallait repenser les tables de nouveautés, optimiser l'espace, penser à la circulation des clients et gérer les entrées et les sorties de livres 😅😅

Flavvia

Montée de lait
Oui, j’ai essayé samedi… mais elle est tellement agitée dans le bain (comme en dehors) qu’elle s’en fiche complètement 😔

J’ai lu sur le groupe Facebook quelqu’un qui préconisait de tourner sur soi-même sur une chaise de bureau pour désorienter le bébé, ce qui le conduirait à téter 😂 J’en suis pas encore arrivée là mais si vous entendez parler d’une nana qui tourne en rond dans son bureau surtout ne vous inquiétez pas 😂😂
Dis donc ils ont de ces idées tourner sur une chaise 😂
J’allais te dire justement bain ou piscine, eau je sais que mon fils veut absolument téter dès qu’il est au contact de l’eau alors que ce n’est pas un gros téteur il réclame pas souvent mais si on le baigne il est prêt à m’arracher le maillot de bain devant tout le monde 😂😂
J’ai remplacé la tétée du soir par un biberon de poudre j’avais l’impression de plus avoir grand chose le soir car il tète beaucoup fin de journée retour de crèche et après le bain ça n’a pas l’air de changer grand chose pour la nuit mais bon, ça me fait quelque chose de pas tirer à la place

Flavvia

Montée de lait
Merci pour vos messages de soutien, ça me fait chaud au coeur. J'ai peut être un coup de milk blues du coup ! Loin de moi l'idée d'accaparer le feed de cette discussion. J'ai cherché des réunions LLL dans ma région mais je n'en trouve aucune... J'ai contacté une animatrice en attendant.

Ca ne doit pas être évident d'être concentrée au travail avec l'épée de Damoclès de l'appel de la crèche au dessus de la tête... J'espère que ça s'est arrangé pour Bichette et que l'épisode est derrière vous !
En tout cas j’espère fortement pour toi que ce n’est qu’une petite grève de tétée et que ça va revenir 🫶🏼