• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai l’impression que quand ses dents seront tt sorties ça se calmera la nuit les tétés
Oui avec Licorne qui était serial têteuse il n’y a plus eu de têtées de nuit dès qu’elle a eu toutes ses dents.
@Ananké j’ai eu une Licorne qui mordait beaucoup durant les têtées. J’ai eu un sein avec une énorme plaie. Jusqu’à aujourd’hui j’ai une cicatrice. A l’époque ce qui m’a inquiété c’est de savoir si je pourrais allaiter un prochain enfant 😣. J’ai du meme faire des prélèvements pour recherche bactérienne/fongique car la plaie est restée vive durant plusieurs mois. C’était durant la poussée dentaire des canines et des premières molaires que ça s’est déclenché. Je n’ai pas vraiment de solution c’est parti après la poussée de ces dents… mais ca a été une phase très dure 😖😖😖. Et j’ai pensé à sevrer à cause de cela et puis j’ai tenu et le sevrage s’est fait naturellement…Je compatis pleinement!

Ananké

Voie lactée
Oui avec Licorne qui était serial têteuse il n’y a plus eu de têtées de nuit dès qu’elle a eu toutes ses dents.
@Ananké j’ai eu une Licorne qui mordait beaucoup durant les têtées. J’ai eu un sein avec une énorme plaie. Jusqu’à aujourd’hui j’ai une cicatrice. A l’époque ce qui m’a inquiété c’est de savoir si je pourrais allaiter un prochain enfant 😣. J’ai du meme faire des prélèvements pour recherche bactérienne/fongique car la plaie est restée vive durant plusieurs mois. C’était durant la poussée dentaire des canines et des premières molaires que ça s’est déclenché. Je n’ai pas vraiment de solution c’est parti après la poussée de ces dents… mais ca a été une phase très dure 😖😖😖. Et j’ai pensé à sevrer à cause de cela et puis j’ai tenu et le sevrage s’est fait naturellement…Je compatis pleinement!
Merci de ton témoignage, ça a du être une sacrée épreuve 😱

En vous lisant toutes et en parcourant le forum je suis rassurée de voir que ce n’est pas un cas isolé. J’ai l’impression qu’on est sur une grève, elle refuse complètement le sein, je pense que mes réactions l’ont un peu bloquée. Je la trouve pas terrible terrible, elle refuse que son père la couche et l’ambiance est pas dingue avec mon inquiétude. Ça et ses dents ça doit pas aider.

Je prends chaque chose à la fois, elle n’a pas vraiment tété depuis ce matin et ne demande pas, je ne force pas. J’attends de voir et j’en profite pour tirer un peu de lait. Ça nous fait de gros changements en très peu de temps on est tous un peu perturbés. Je m’accroche à l’adage « tout passe » et j’essaie de lâcher prise, pas facile ! Le bon côté c’est que ça cicatrise en attendant 😅

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton témoignage, ça a du être une sacrée épreuve 😱

En vous lisant toutes et en parcourant le forum je suis rassurée de voir que ce n’est pas un cas isolé. J’ai l’impression qu’on est sur une grève, elle refuse complètement le sein, je pense que mes réactions l’ont un peu bloquée. Je la trouve pas terrible terrible, elle refuse que son père la couche et l’ambiance est pas dingue avec mon inquiétude. Ça et ses dents ça doit pas aider.

Je prends chaque chose à la fois, elle n’a pas vraiment tété depuis ce matin et ne demande pas, je ne force pas. J’attends de voir et j’en profite pour tirer un peu de lait. Ça nous fait de gros changements en très peu de temps on est tous un peu perturbés. Je m’accroche à l’adage « tout passe » et j’essaie de lâcher prise, pas facile ! Le bon côté c’est que ça cicatrise en attendant 😅
J’ai oublié d'en reparler, mais il y a quelques mois ma petite a aussi fait une grève de tétée lors de la poussée des premières pré-molaires. Une de mes hypothèses était qu’elle avait envie/besoin de mordre, mais pour éviter de me mordre le sein elle préférait ne pas téter...
Bon je me suis posée mille questions à cette période, dont celle de la fin de l’allaitement ou le passage au tire-allaitement (ce que je voulais pas), mais ça s'est résolu en 72h, elle a repris les tétées (même si ça n’a pas été tout à fait comme avant). Je te souhaite que ça fasse pareil !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@TikaMassala comment va ta Choupette? Toujours fiévreuse?
Ici aussi elle est fiévreuse depuis hier soir je suspecte le vaccin de la varicelle (deuxième dose) fait il y a 10 jours… La pédiatre nous avait dit que ca fait de la fièvre en decale Pas de fièvre pour la première dose par contre. Ca vous le fait? Je suis totalement irritable quand Bichette ou Licorne est malade. Je pense à si je vais pouvoir travailler ou devoir les garder. Aussi le fait qu’elles soient super collantes quand elles sont malades me fatigue pas mal. J’ai l’impression que pour le papa ça passe crème.

Dernière édition:

TikaMassala

Hyperlactation
@TikaMassala comment va ta Choupette? Toujours fiévreuse?
Ici aussi elle est fiévreuse depuis hier soir je suspecte le vaccin de la varicelle (deuxième dose) fait il y a 10 jours… La pédiatre nous avait dit que ca fait de la fièvre en decale Pas de fièvre pour la première dose par contre. Ca vous le fait? Je suis totalement irritable quand Bichette ou Licorne est malade. Je pense à si je vais pouvoir travailler ou devoir les garder. Aussi le fait qu’elles soient super collantes quand elles sont malades me fatigue pas mal. J’ai l’impression que pour le papa ça passe crème.
Ça va mieux, merci de demander. Elle avait encore de la fièvre cette nuit mais a mieux dormi et aujourd'hui ça allait elle a passé une bonne journee.
Du coup ça ne ressemble pas a un virus, ma théorie du vaccin tient la route elle a eu de la fièvre un peu plus de 24h

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage. J'espère que cous allez pouvoir commencer la semaine plus sereinement 🤞
Ici pas de fièvre mais un bonne "régression" sur la séparation, nuit et jour. Gros besoin de contact. Aller aux toilettes est devenu une épopée 🙃
Sinon on a testé la piscine samedi : ouah gros succès. Il était teeeeellement excité dans l'eau et tellement content, il nous en parle tout le temps. Je crois qu'on va pas tarder pour y retourner.
Sinon dans les actions drôles, j'ai passé un bonne partie du weekend à lui expliquer pourquoi une pouvait pas grimper aux murs (il voulait rejoindre son papa qui lui faisait coucou du balcon, sans passer par les escaliers donc) et pourquoi on ne peut pas toujours lui donner ce qu'il demande à voir, ne serait-ce que parce que ça court trop vite (comme un lézard par exemple). Ça commence tôt la désillusion existentielle 😅

lili-charlotte

Période de pointe
Ici on a bien profité du weekend. On a aussi été à la piscine pour les bébés nageurs. Comme on y va régulièrement , dès qu'elle a vu l'eau , elle a manifesté son contentement 😊 elle est de plus en plus à l'aise, maintenant elle se laisse tomber dans l'eau.

On a aussi testé le vélo avec le siège bébé quand je roule. On a fait une petite chute, mais heureusement très lentement donc pas de bobo.

En ce moment elle est très papa et ça me va bien 😉 en même temps, elle ne me rejette pas non plus. Par exemple ce weekend c'est la première fois qu'elle est restée dans les bras de son papa après être tombée alors que d'habitude si elle me voit elle veut absolument venir dans mes bras pour être consolée.

La difficulté du moment reste les couchers qui sont particulièrement longs, que ce soit avec moi au sein ou avec son papa. On essaye de décaler la sieste plus tôt ou de la coucher un peu plus tard mais pas de gros effets. Sauf si elle a vraiment très peu dormi mais dans la journée

Déméter

Hyperlactation
La difficulté du moment reste les couchers qui sont particulièrement longs, que ce soit avec moi au sein ou avec son papa. On essaye de décaler la sieste plus tôt ou de la coucher un peu plus tard mais pas de gros effets. Sauf si elle a vraiment très peu dormi mais dans la journée

Elle pleure de fatigue ou au contraire elle est dans le déni et veut jouer et faire la fofolle ?

Comment ça va @Ananké ? 🥺 Quelque chose a évolué au cours du week-end ou c'est toujours la grève/le risque de morsure ?

Déméter

Hyperlactation
Gros week-end ici aussi, pas fâchée que le mois de mai soit terminé 😂 Choupette repart sur une poussée dentaire, donc pleure de douleur toutes les nuits dès que le doliprane n'agit plus. On est tellement fatigués que mon mari se sent mal au volant et que je me suis réveillée avec d'énormes vertiges... Je suis toujours couchée, ça ne passe pas. Heureusement Choupette est à la crèche aujourd'hui !

J'ai pour projet d'avancer sur sa chambre aujourd'hui 😊 On a déplacé notre lit double pour le glisser sous la mansarde du bureau. On laisse comme c'était prévu la "grande" chambre à Choupette. On y laisse nos vêtements (pas le choix) mais sinon je vais pouvoir faire une petite déco mignonne 😍 J'ai enroulé une guirlande autour de la poutre, ramené son tapis, sa petite cuisine.. Pour le moment, il y a à la fois son lit à barreaux (le but étant qu'elle dorme dedans^^) et un matelas une place qui servira de banquette et pour les tétées.

Elles ressemblent à quoi les chambres ou le coin nuit de vos bébés ? 😍 Vous aviez eu envie de faire un petit thème ?
Ici comme on déménage régulièrement je ne mets pas de couleurs aux murs et ne me casse pas trop la tête mais j'ai choisi quelques meubles/objets qui font penser à la nature, mais assez coloré : un tapis en forme de fleur assez pop, un tabouret champignon 🍄... J'ai hâte d'arriver à un joli résultat 😊

Ananké

Voie lactée
Comment ça va @Ananké ? 🥺 Quelque chose a évolué au cours du week-end ou c'est toujours la grève/le risque de morsure ?
Merci de demander c’est gentil.
Elle n’a pas tété du week-end (samedi matin un tout petit peu) à chaque fois qu’elle a demandé le sein - et c’était pas souvent - et que je lui ai proposé elle a soit dit non soit mordu. J’ai essayé dans son sommeil hier elle a tété normalement quelques minutes. Je n’insiste pas, elle a un comportement normal au demeurant. Un peu plus irritable mais rien de méchant, ça n’a pas l’air de la perturber plus que ça. On a pu un peu inspecter sa bouche hier, elle a deux molaires qui ont percé et sa dernière incisive du bas qui tardait à arriver…

De mon côté c’est pas la joie, je ne sais pas trop ce qui m’arrive mais je passe mon temps à pleurer. Je pense que je me sens responsable de ce changement brusque mêlé à un gros sentiment d’échec et d’impuissance. Je n’ai aucune intention de la forcer à quoi que ce soit et ça me perd totalement. Je ne sais pas si je dois tirer mon lait, lui proposer, la laisser faire. Papa ne sait pas quoi faire non plus j’oscille entre pleurs et agacement envers lui. J’ai aussi l’impression de ne servir à rien. Tous mes repères se sont un peu cassé la figure en 2 jours, on galère à l’endormir car elle ne veut plus rien téter. D’un autre côté je me rappelle les nuits où on en avait rêvé de ce moment où elle s’endort sans aide… et en même temps je crois que tout se mélange. Elle s’était déjà endormie à côté de nous sans rien plusieurs fois au cours des dernières semaines donc je pense qu’elle grandit. Mais c’est mêlé à son refus du sein très soudain où on est passés de 4-5 tétées par 24h à rien ce qui ne ressemble pas à un sevrage naturel… Je finis par me demander si ça a pas un impact hormonal sur moi toi ça vu mon état je ne me l’explique pas trop.

Déméter

Hyperlactation
@Ananké

Le gros coup de mou se comprend ! C'est tout à fait normal de se sentir hyper mal de temps en temps ou de subir une situation.

Beaucoup de grèves de la tétée se résolvent naturellement en 3 jours. Ça avait été le cas pour nous. Entre la chaleur et les dents qui sortent, il y a toutes les raisons du monde pour que ta fille se comporte différemment. Il est assez probable qu'elle redemande à téter. En attendant je ne sais pas ce que tu peux faire, peut-être qu'à ta place je ferais 2 petits tirages par jour. D'ailleurs peut-être que ta fille serait jalouse en voyant le tire-lait 😇😂

Je ne me souviens plus si elle est gardée ?

Ananké

Voie lactée
Gros week-end ici aussi, pas fâchée que le mois de mai soit terminé 😂 Choupette repart sur une poussée dentaire, donc pleure de douleur toutes les nuits dès que le doliprane n'agit plus. On est tellement fatigués que mon mari se sent mal au volant et que je me suis réveillée avec d'énormes vertiges... Je suis toujours couchée, ça ne passe pas. Heureusement Choupette est à la crèche aujourd'hui !

J'ai pour projet d'avancer sur sa chambre aujourd'hui 😊 On a déplacé notre lit double pour le glisser sous la mansarde du bureau. On laisse comme c'était prévu la "grande" chambre à Choupette. On y laisse nos vêtements (pas le choix) mais sinon je vais pouvoir faire une petite déco mignonne 😍 J'ai enroulé une guirlande autour de la poutre, ramené son tapis, sa petite cuisine.. Pour le moment, il y a à la fois son lit à barreaux (le but étant qu'elle dorme dedans^^) et un matelas une place qui servira de banquette et pour les tétées.

Elles ressemblent à quoi les chambres ou le coin nuit de vos bébés ? 😍 Vous aviez eu envie de faire un petit thème ?
Ici comme on déménage régulièrement je ne mets pas de couleurs aux murs et ne me casse pas trop la tête mais j'ai choisi quelques meubles/objets qui font penser à la nature, mais assez coloré : un tapis en forme de fleur assez pop, un tabouret champignon 🍄... J'ai hâte d'arriver à un joli résultat 😊
Oulah courage pour les dents, j’espère que tu vas pouvoir te requinquer aujourd’hui !

Trop chouette pour la chambre ! Je trouve ça super réjouissant comme projet. On avait eu la même idée avec le lit à barreau et le matelas au final elle n’a dormi que sur le matelas 🤭 Exit le lit à barreaux pour un lit cabane depuis quelques mois.

La chambre de ma petite ça a été mon gros projet grossesse (alors qu’elle n’y a pas été avant ses 6 mois) ! On était en pleine rénovation alors je me suis lâchée, papier peint et couleur ! J’ai choisi un thème animaux de la mer car tout ce que je trouvais de trop mignon a l’époque c’était en rapport avec l’océan 😅 Du coup il y a deux énormes peluches de cachalot au mur, Mimi je sais pas mais moi j’adore 😂

@Ananké

Le gros coup de mou se comprend ! C'est tout à fait normal de se sentir hyper mal de temps en temps ou de subir une situation.

Beaucoup de grèves de la tétée se résolvent naturellement en 3 jours. Ça avait été le cas pour nous. Entre la chaleur et les dents qui sortent, il y a toutes les raisons du monde pour que ta fille se comporte différemment. Il est assez probable qu'elle redemande à téter. En attendant je ne sais pas ce que tu peux faire, peut-être qu'à ta place je ferais 2 petits tirages par jour. D'ailleurs peut-être que ta fille serait jalouse en voyant le tire-lait 😇😂

Je ne me souviens plus si elle est gardée ?
C’est ce que j’ai fait hier, elle a regardé le tire-lait ça l’a amusé, elle voulait actionner la pompe 😅 Elle n’est pas gardée je l’ai à la maison avec moi !

Petit Aigle

Montée de lait
Elles ressemblent à quoi les chambres ou le coin nuit de vos bébés ?
On n'a pas trop décoré :( Y'a juste le lit dans un coin, la table à langer, la commande et la petite étagère qui fait office de bibliothèque de l'autre côté, rien d'autre... Ça a l'air très sympa chez toi :D
Par contre ça y est on a troqué le lit à barreau pour un grand lit au sol, j'adore et bébé aussi, maintenant il réclame d'aller faire dodo, il part du salon en faisant "dodo ! dodo !", escalade la mini barrière et vient se jeter sur l'oreiller, c'est adorable 😍