• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’espère vraiment que ce sont ses molaires qui la poussent à mordre et que ce n’est pas en train de signer la fin de mon allaitement. Côté sevrage, moi, je ne suis pas prête
On est plusieurs à avoir constaté ce type de comportement lors d'une poussée dentaire. Le miens c'est même tout ce qui sera en contact avec la bouche qui va le gêner, même la nourriture. Et une fois il m'a même fait une grève de la tétée. C'est reparti de plus belle après.

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les question de succion on est en plein dedans aussi. Elle ne s’était jamais endormie sans téter (sein ou petit doigt). Là depuis quelques temps elle rejette le petit doigt de son père et s’endort sans rien ce qui nous a beaucoup surpris. Elle n’a jamais eu de tétine. De mon côté elle me mord depuis quelques jours au point où j’en arrive à appréhender les tétées. Surtout dans l’après midi lors des tétées réconfort. J’ai des plaies douloureuses qui rendent ces moments difficiles, elle me prend par surprise quand elle tétouille bim elle pince et je crie.

Ce soir j’ai été la coucher, elle m’a mordu à nouveau, je me suis fâchée. Ensuite elle n’a plus voulu téter. Je suis désemparée face à tout ça. Elle n’avait jamais "raté" la tétée du soir. La situation me rend très triste, la sensation d’avoir tout raté que ce soit ma réaction, la tétée ou le coucher. J’espère vraiment que ce sont ses molaires qui la poussent à mordre et que ce n’est pas en train de signer la fin de mon allaitement. Côté sevrage, moi, je ne suis pas prête 😔
Ici aussi elle mord lors des poussées dentaires.
Surtout moi petit doigt qu’elle serre fort.. les seins elle ne les mords pas a fond mais appuis ses dents du hauts dessus on voit les traces et c’est désagréable pendant la tetee
Courage ça va passer
Pour la réaction je cris aussi parfois mais apres je lui explique bien que j’ai mal quand elle fait ça… que si elle a mal aux dents elle peut mordre tel objet…. J’e donne homéopathie ou parfois doli pour soulager aussi

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non je sais que quand je ne suis pas là il n'y a pas de problème. Ma mère l'a déjà gardée un week-end pour mon anniversaire. Mais là ça sera 4 jours avant que je les rejoigne et j'ai du mal a m'imaginer lui dire "bon tu n'as pas tété pendant 4 jours, du coup c'est fini maman n'a plus de lait" je me dis que si c'est géré avant on pourra en parler et je pourrais l'accompagner. Ça fera moins "trahison".
Il y a aussi le fait que je n'ai pas envie de gérer d'éventuels engorgements a ce moment là, je préférerais que ce soit fini avant
C’est que tu veux arrêter?
car je sais qu’il y a des mamans qui continuent même quand par exemple elles ont la garde partager donc une semaine sur deux l’enfant ne tete pas et il y a encore du lait…

TikaMassala

Hyperlactation
C’est que tu veux arrêter?
car je sais qu’il y a des mamans qui continuent même quand par exemple elles ont la garde partager donc une semaine sur deux l’enfant ne tete pas et il y a encore du lait…
Oui c'est mon souhait d'arrêter et vu les échéances qui arrivent je pense le faire avant. Je pensais supprimer la tétée du matin demain mais là Choupette est brûlante de fièvre donc ça va attendre quelques jours encore.

TikaMassala

Hyperlactation
Les question de succion on est en plein dedans aussi. Elle ne s’était jamais endormie sans téter (sein ou petit doigt). Là depuis quelques temps elle rejette le petit doigt de son père et s’endort sans rien ce qui nous a beaucoup surpris. Elle n’a jamais eu de tétine. De mon côté elle me mord depuis quelques jours au point où j’en arrive à appréhender les tétées. Surtout dans l’après midi lors des tétées réconfort. J’ai des plaies douloureuses qui rendent ces moments difficiles, elle me prend par surprise quand elle tétouille bim elle pince et je crie.

Ce soir j’ai été la coucher, elle m’a mordu à nouveau, je me suis fâchée. Ensuite elle n’a plus voulu téter. Je suis désemparée face à tout ça. Elle n’avait jamais "raté" la tétée du soir. La situation me rend très triste, la sensation d’avoir tout raté que ce soit ma réaction, la tétée ou le coucher. J’espère vraiment que ce sont ses molaires qui la poussent à mordre et que ce n’est pas en train de signer la fin de mon allaitement. Côté sevrage, moi, je ne suis pas prête 😔
C'est normal de réagir quand ils mordent ne culpabilise pas, ça surprend et ça fait un mal de chien. Ma choupette me le fait quand elle est enrhumée je crie à chaque fois... Le tout c'est d'en reparler après et lui expliquer que ça t'a surpris et fait mal