• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’espère vraiment que ce sont ses molaires qui la poussent à mordre et que ce n’est pas en train de signer la fin de mon allaitement. Côté sevrage, moi, je ne suis pas prête
On est plusieurs à avoir constaté ce type de comportement lors d'une poussée dentaire. Le miens c'est même tout ce qui sera en contact avec la bouche qui va le gêner, même la nourriture. Et une fois il m'a même fait une grève de la tétée. C'est reparti de plus belle après.

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les question de succion on est en plein dedans aussi. Elle ne s’était jamais endormie sans téter (sein ou petit doigt). Là depuis quelques temps elle rejette le petit doigt de son père et s’endort sans rien ce qui nous a beaucoup surpris. Elle n’a jamais eu de tétine. De mon côté elle me mord depuis quelques jours au point où j’en arrive à appréhender les tétées. Surtout dans l’après midi lors des tétées réconfort. J’ai des plaies douloureuses qui rendent ces moments difficiles, elle me prend par surprise quand elle tétouille bim elle pince et je crie.

Ce soir j’ai été la coucher, elle m’a mordu à nouveau, je me suis fâchée. Ensuite elle n’a plus voulu téter. Je suis désemparée face à tout ça. Elle n’avait jamais "raté" la tétée du soir. La situation me rend très triste, la sensation d’avoir tout raté que ce soit ma réaction, la tétée ou le coucher. J’espère vraiment que ce sont ses molaires qui la poussent à mordre et que ce n’est pas en train de signer la fin de mon allaitement. Côté sevrage, moi, je ne suis pas prête 😔
Ici aussi elle mord lors des poussées dentaires.
Surtout moi petit doigt qu’elle serre fort.. les seins elle ne les mords pas a fond mais appuis ses dents du hauts dessus on voit les traces et c’est désagréable pendant la tetee
Courage ça va passer
Pour la réaction je cris aussi parfois mais apres je lui explique bien que j’ai mal quand elle fait ça… que si elle a mal aux dents elle peut mordre tel objet…. J’e donne homéopathie ou parfois doli pour soulager aussi

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non je sais que quand je ne suis pas là il n'y a pas de problème. Ma mère l'a déjà gardée un week-end pour mon anniversaire. Mais là ça sera 4 jours avant que je les rejoigne et j'ai du mal a m'imaginer lui dire "bon tu n'as pas tété pendant 4 jours, du coup c'est fini maman n'a plus de lait" je me dis que si c'est géré avant on pourra en parler et je pourrais l'accompagner. Ça fera moins "trahison".
Il y a aussi le fait que je n'ai pas envie de gérer d'éventuels engorgements a ce moment là, je préférerais que ce soit fini avant
C’est que tu veux arrêter?
car je sais qu’il y a des mamans qui continuent même quand par exemple elles ont la garde partager donc une semaine sur deux l’enfant ne tete pas et il y a encore du lait…

TikaMassala

Hyperlactation
C’est que tu veux arrêter?
car je sais qu’il y a des mamans qui continuent même quand par exemple elles ont la garde partager donc une semaine sur deux l’enfant ne tete pas et il y a encore du lait…
Oui c'est mon souhait d'arrêter et vu les échéances qui arrivent je pense le faire avant. Je pensais supprimer la tétée du matin demain mais là Choupette est brûlante de fièvre donc ça va attendre quelques jours encore.

TikaMassala

Hyperlactation
Les question de succion on est en plein dedans aussi. Elle ne s’était jamais endormie sans téter (sein ou petit doigt). Là depuis quelques temps elle rejette le petit doigt de son père et s’endort sans rien ce qui nous a beaucoup surpris. Elle n’a jamais eu de tétine. De mon côté elle me mord depuis quelques jours au point où j’en arrive à appréhender les tétées. Surtout dans l’après midi lors des tétées réconfort. J’ai des plaies douloureuses qui rendent ces moments difficiles, elle me prend par surprise quand elle tétouille bim elle pince et je crie.

Ce soir j’ai été la coucher, elle m’a mordu à nouveau, je me suis fâchée. Ensuite elle n’a plus voulu téter. Je suis désemparée face à tout ça. Elle n’avait jamais "raté" la tétée du soir. La situation me rend très triste, la sensation d’avoir tout raté que ce soit ma réaction, la tétée ou le coucher. J’espère vraiment que ce sont ses molaires qui la poussent à mordre et que ce n’est pas en train de signer la fin de mon allaitement. Côté sevrage, moi, je ne suis pas prête 😔
C'est normal de réagir quand ils mordent ne culpabilise pas, ça surprend et ça fait un mal de chien. Ma choupette me le fait quand elle est enrhumée je crie à chaque fois... Le tout c'est d'en reparler après et lui expliquer que ça t'a surpris et fait mal

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le sevrage j’aimerais un sevrage naturel, que ça vienne d’elle.
Quand elle est occupée à jouer elle tete moins, la nuit je la rendors toujours avec le sein. Je m’imagine que ça viendra comme ça… et qu’un jour elle ne se réveillera plus la nuit.
En journée on est quand même dans la conciliation des fois elle veut teter et c’est un endroit oi moment ou j’e n’ai pas envie donc je négocie je lui dis quand on sera à la maison et elle comprend
J’ai l’impression que quand ses dents seront tt sorties ça se calmera la nuit les tétés

Déméter

Hyperlactation
Bichette a pris une revue avec une histoire et m’a demandé de la lui lire ca parlait de crêpes . En fait elle en voulait au petit déjeuner c’était sa façon de se faire comprendre
Ensuite il a prit un livre pour le lire tout seul mais il a aussi présenté le livre au hamster (pour qui lui lise ? 🤣).
Ralalala, trop de mignonneries 😍😍
La situation me rend très triste, la sensation d’avoir tout raté que ce soit ma réaction, la tétée ou le coucher. J’espère vraiment que ce sont ses molaires qui la poussent à mordre et que ce n’est pas en train de signer la fin de mon allaitement
🥹
Choupette m'a beaucoup mordue à un moment et effectivement les molaires sont sorties. Elle ne le fait plus et les tétées sont redevenues normales - enfin, si tant est que faire de la gym en tétant est normal 😂

Courage pour la mauvaise période !

TikaMassala

Hyperlactation
Oh mince. Elle va comment ce matin ?
La nuit a été dure dure! Elle a eu bcp de fièvre et a bcp pleuré, on a pas bcp dormi. Ce matin ça va a peu près mais elle chauffe quand elle est sur la fin du doliprane et devient choin choin. Elle est déjà a la sieste là.
A part la fièvre aucun symptôme, je me demande si ça ne peut pas être lié au vaccin des 18 mois, mais ça fait déjà presque 3 semaines.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les question de succion on est en plein dedans aussi. Elle ne s’était jamais endormie sans téter (sein ou petit doigt). Là depuis quelques temps elle rejette le petit doigt de son père et s’endort sans rien ce qui nous a beaucoup surpris. Elle n’a jamais eu de tétine.
Elle grandit !

De mon côté elle me mord depuis quelques jours au point où j’en arrive à appréhender les tétées.
Outch 😖, les morsures c’est vraiment terrible... Ici aussi, c’est surtout en cas de poussée dentaire que ça peut arriver qu’elle pince, mais j’ai de la chance, ça fait très longtemps qu’elle ne mord plus. En même temps elle a eu ses premières dents tôt (4 mois et demi)

Ananké

Voie lactée
Merci pour vos messages. C’est de pire en pire, dès que je la mets au sein (à sa demande) elle me mord et tire avec ses dents. C’est affreux je n’ai de cesse de me répéter que c’est comme tout ça va passer mais ça fait plusieurs jours et ça devient intenable je ne l’allaite quasiment plus depuis hier après midi. J’y retourne avec toute la bonne volonté du monde à chaque fois. Ce matin elle a tété quelques gorgées puis a mordu et tiré. J’ai l’impression qu’elle essaie de m’arracher le mamelon je comprends rien à ce qu’il se passe. J’ai ressorti ses anneaux de dentition et je lui indique de les mordre, je me suis dis que si c’était bien les molaires qu’on allait lui donner du Doliprane pour voir si ça l’apaise. On lui a donné une dose 30min avant sa sieste, j’ai été la coucher et une minute après le début de la tétée elle m’a mordu. J’ai complètement craqué, je suis ressortie en larmes et elle ne fait que pleurer depuis mon départ. Je n’arrive pas du tout à lui faire comprendre ni à la faire arrêter, je suis complètement démoralisée et j’ai aucune idée de quoi faire à part arrêter la tétée et lui dire que j’ai mal, ça ne change rien. J’ai des bleus partout.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages. C’est de pire en pire, dès que je la mets au sein (à sa demande) elle me mord et tire avec ses dents. C’est affreux je n’ai de cesse de me répéter que c’est comme tout ça va passer mais ça fait plusieurs jours et ça devient intenable je ne l’allaite quasiment plus depuis hier après midi. J’y retourne avec toute la bonne volonté du monde à chaque fois. Ce matin elle a tété quelques gorgées puis a mordu et tiré. J’ai l’impression qu’elle essaie de m’arracher le mamelon je comprends rien à ce qu’il se passe. J’ai ressorti ses anneaux de dentition et je lui indique de les mordre, je me suis dis que si c’était bien les molaires qu’on allait lui donner du Doliprane pour voir si ça l’apaise. On lui a donné une dose 30min avant sa sieste, j’ai été la coucher et une minute après le début de la tétée elle m’a mordu. J’ai complètement craqué, je suis ressortie en larmes et elle ne fait que pleurer depuis mon départ. Je n’arrive pas du tout à lui faire comprendre ni à la faire arrêter, je suis complètement démoralisée et j’ai aucune idée de quoi faire à part arrêter la tétée et lui dire que j’ai mal, ça ne change rien. J’ai des bleus partout.
Oh ma pauvre, que c'est dur ça. C'est normal que tu craques.
Est-ce qu'il y aurait une chance qu'une autre position puisse changer ça ?
Autre idée : ne pas la laisser aller jusqu'à la morsure si tu arrives à identifier des micro signes annonciateur (le mien il il commençait par mettre sa mâchoire inférieure légèrement en avant). Aunsi tu pourrais interrompre recommencer interrompre et ça finira par rentrer dans l'ordre.
Courage.

Ananké

Voie lactée
Oh ma pauvre, que c'est dur ça. C'est normal que tu craques.
Est-ce qu'il y aurait une chance qu'une autre position puisse changer ça ?
Autre idée : ne pas la laisser aller jusqu'à la morsure si tu arrives à identifier des micro signes annonciateur (le mien il il commençait par mettre sa mâchoire inférieure légèrement en avant). Aunsi tu pourrais interrompre recommencer interrompre et ça finira par rentrer dans l'ordre.
Courage.
Je vais essayer d’observer les signes mais ça va tellement vite ! Ça a commencé en fin de tétée donc quand elle ne buvait plus activement mais là c’est même au tout début, je suis sur le qui vive. Pour le moment les dernières fois c’était dans le noir (au réveil et là pour la coucher pour sa sieste) et dans deux positions différentes. Au réveil de la sieste j’essaierai d’être attentive aux signes annonciateurs… comme elle tire en jetant sa tête en arrière d’un coup vif je ne sais pas trop quelle position privilégier…

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Ananké je n'allaitais plus quand il était vraiment réveillé quand il a eu cette phase croc, mais je me suis fait beaucoup croquer sur la figure ou les bras, il avançait comme des bisous mais la bouche ouverte et il me croyait. J'ai beaucoup sorti l'anneau en disant que l'anneau c'est pour croquer et qu'on ne croque pas les mamans, comme toi j'ai eu des marques et j'en ai pleuré aussi. Je n'imagine pas sur les seins ça doit faire encore plus mal ! C'était chez nous avec les sorties de molaires, ça s'est calmé depuis et pourtant je garde une appréhension des bisous, encore parfois je me place autrement ou me met en arrière quand il arrive avec le même réflexe. Comme @Astoria je dirais qu'il y avait une sorte de signe annonciateur (bouche grande ouverte et beaucoup d'intention) donc possible de parer certaines morsures mais pas toutes du tout. C'est une phase mais ça peut durer plusieurs semaines, c'est le souvenir que j'en garde.

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis sur un autre groupe et il y a une maman a qui s’est arrivée…
Elle avait appelé une animatrice LLL en haut parleur et avait expliqué le cas ( son fils entendait) et après ça ça c’était calmé… elle lui avait aussi donné de l’homéopathie Belladone et phytolaca decandra.
Et ton compagnon il peut essayer de lui expliquer aussi?

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand ils mordent c’est qu’ils ne tètent plus de toute façon car ça veut dire que la langue a changer de position

Ananké

Voie lactée
@Ananké je n'allaitais plus quand il était vraiment réveillé quand il a eu cette phase croc, mais je me suis fait beaucoup croquer sur la figure ou les bras, il avançait comme des bisous mais la bouche ouverte et il me croyait. J'ai beaucoup sorti l'anneau en disant que l'anneau c'est pour croquer et qu'on ne croque pas les mamans, comme toi j'ai eu des marques et j'en ai pleuré aussi. Je n'imagine pas sur les seins ça doit faire encore plus mal ! C'était chez nous avec les sorties de molaires, ça s'est calmé depuis et pourtant je garde une appréhension des bisous, encore parfois je me place autrement ou me met en arrière quand il arrive avec le même réflexe. Comme @Astoria je dirais qu'il y avait une sorte de signe annonciateur (bouche grande ouverte et beaucoup d'intention) donc possible de parer certaines morsures mais pas toutes du tout. C'est une phase mais ça peut durer plusieurs semaines, c'est le souvenir que j'en garde.
Je vais observer plus les signes s'il y en a. J'espère honnêtement que ça ne va pas durer quelques semaines ce serait trop long ! Effectivement elle a les molaires qui sortent, elle doit souffrir mais ce ne sont pas les mêmes signes que pour les autres dents cette fois. Je me suis aperçue que ça avait percé d'un côté sans rien voir venir...

Je suis sur un autre groupe et il y a une maman a qui s’est arrivée…
Elle avait appelé une animatrice LLL en haut parleur et avait expliqué le cas ( son fils entendait) et après ça ça c’était calmé… elle lui avait aussi donné de l’homéopathie Belladone et phytolaca decandra.
Et ton compagnon il peut essayer de lui expliquer aussi?
Si ça perdure au delà du week-end je vais certainement demander de l'aide aussi. Je vais me pencher sur l'homéopathie je n'y avais pas songé, merci beaucoup.
Mon conjoint lui dit que ça me fait mal quand il est là, il lui explique qu'on ne mord pas. Elle lui mord les doigts à lui aussi... Il est aussi abasourdi que moi, on lui donne des objets à mordre en lui disant que c'est ça qu'on mord. Je le fais aussi sur son anneau pour lui montrer et la félicite quand elle m'imite mais à part ça je suis un peu limitée dans les actions possibles...

Lilinette

Hyperlactation
La nuit a été dure dure! Elle a eu bcp de fièvre et a bcp pleuré, on a pas bcp dormi. Ce matin ça va a peu près mais elle chauffe quand elle est sur la fin du doliprane et devient choin choin. Elle est déjà a la sieste là.
A part la fièvre aucun symptôme, je me demande si ça ne peut pas être lié au vaccin des 18 mois, mais ça fait déjà presque 3 semaines.
Ha si je te confirme que sur les derniers vaccins mon MG nous avait dit que les symptômes pouvaient être forts et à plus de 15j, ce qui avait été notre cas. Plein de courage si c’est ça ça va passer vite.