• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Ça doit être trop mignon en effet 🥰

Alors , juste en précision, bébé ici a aussi le droit de grimper (sur le lit, le canapé, mes chaises, etc). Il n'a juste pas le droit de courir debout dessus 😅 (il ne le fait généralement que lorsque qu'on est à côté de lui donc dans ces cas-là on le descend et on lui interdit de remonter s'il se met encore debout)
Mais il sait y monter, en descendre en toute sécurité, etc.
On n'a jamais freiné ses envies de grimper, on l'accompagne juste pour qu'il ait les règles et les réflexes de sécurité .

(Par exemple ce matin j'ai dû rappeler à mon mari qu'on ne laisse pas un enfant aller tout seul dans une pièce qui a la fenêtre ouverte, fenêtre qui va jusqu'en bas, sachant qu'on est au premier étage. Il n'était pas convaincu, "il ne se mettrait pas en danger", mais je suis intransigeante sur ça)
Comme toi ici elle a le droit de faire ses essais en grimpant sur ce qui se présente. J’interviens que si danger en expliquant. J’ai remarqué que si je fais comme ça ça lui passe en quelques jours alors que si j’interdis trop ça dégénère et ça perdure.

Il est relax ton homme @Myriam9 ! C’est ma hantise les fenêtres et balcons 😬

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
c'est vrai que comme il n'a pas de tétine ça pourra peut-être l'aider à assouvir son besoin de succion.
Je rebondis là-dessus.
Vous pensez qu'ils ont encore un "besoin" de succion à leurs âges ? Ici j’ai plutôt l'impression que la succion est entretenue par l’allaitement mais que ce n'est plus un "besoin", et même que la succion se dégrade (je la trouve moins efficace au sein depuis quelques mois).

Myriam9

Hyperlactation
Il est relax ton homme @Myriam9 ! C’est ma hantise les fenêtres et balcons 😬
Oui et non. Il est relaxe sur la sécurité (j'ai dû l'engueuler plusieurs fois de ne pas laisser bébé seul sur la table à langer, sur le lit, etc jusqu'au jour où bébé est tombé du lit pendant qu'il allait se laver les mains 😬 ) mais il est totalement stressé sur les apprentissages/acquisitions (il avait peur que bébé ne se retourne jamais, ne sache pas s'assoir, ne parle pas, etc). Dernier en date : peur que bébé prononcera toujours mal les mots et pas en entier 🙃 (ex momo pour moto, etc)

Déméter

Hyperlactation
Ne te prends pas la tête tu fais tout bien. Moi j’aimerais t’avoir comme BS 😊
Bah tu es adorable ! 😍 Si tu aimes les personnes cérébrales et inadaptées socialement, je suis la femme de la situation 😂😂
L’important c’est de ne pas affecter le lien avec ton frère. Sinon on a plutôt envie de te dire de te protéger pour ne pas être trop déçue et d’investir dans des relations qui te font plaisir en retour 😘
Yes tu as raison ! Je ne me fais pas trop de souci par rapport à mon frère, je pense d'ailleurs qu'il a envie que son bébé passe du temps avec sa famille 😊 Ce sera juste (beaucoup) moins souvent qu'avec l'autre côté de la famille.
Mais en fun fact, on s'entend super bien avec la soeur de ma bs, qui a une petite de 2 ans 😂😂 La relation est vraiment très fluide 🥰
C'est pour ça aussi que je suis étonnée, mais après ce n'est évidemment pas parce qu'elles sont sœurs qu'elles fonctionnent pareil !

Déméter

Hyperlactation
Oui et non. Il est relaxe sur la sécurité (j'ai dû l'engueuler plusieurs fois de ne pas laisser bébé seul sur la table à langer, sur le lit, etc jusqu'au jour où bébé est tombé du lit pendant qu'il allait se laver les mains 😬 ) mais il est totalement stressé sur les apprentissages/acquisitions (il avait peur que bébé ne se retourne jamais, ne sache pas s'assoir, ne parle pas, etc). Dernier en date : peur que bébé prononcera toujours mal les mots et pas en entier 🙃 (ex momo pour moto, etc)
Il met le curseur complètement autre part !
Moi je suis zen sur le rythme et stressée sur la sécurité !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah tu es adorable ! 😍 Si tu aimes les personnes cérébrales et inadaptées socialement, je suis la femme de la situation 😂😂

Yes tu as raison ! Je ne me fais pas trop de souci par rapport à mon frère, je pense d'ailleurs qu'il a envie que son bébé passe du temps avec sa famille 😊 Ce sera juste (beaucoup) moins souvent qu'avec l'autre côté de la famille.
Mais en fun fact, on s'entend super bien avec la soeur de ma bs, qui a une petite de 2 ans 😂😂 La relation est vraiment très fluide 🥰
C'est pour ça aussi que je suis étonnée, mais après ce n'est évidemment pas parce qu'elles sont sœurs qu'elles fonctionnent pareil !
Moi aussi j’aimerais t’avoir comme bs j’aime beaucoup les personnes cérébrales.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rebondis là-dessus.
Vous pensez qu'ils ont encore un "besoin" de succion à leurs âges ? Ici j’ai plutôt l'impression que la succion est entretenue par l’allaitement mais que ce n'est plus un "besoin", et même que la succion se dégrade (je la trouve moins efficace au sein depuis quelques mois).
Je ne sais pas.
On m'a dit qu'il diminue en principe naturellement entre 1 et 3 ans. Mais la succion peut venir jouer un rôle d'apaisement, autre que physiologique.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis très stressée sur la sécurité. J’anticipe le danger. Le papa pas du tout il est capable de la mettre sur la tour sans vérifier si autour il n’y a rien de fragile qui puisse la blesser (contenant en verre). Jaime aussi surveiller quand elles sont ensemble car il y a des conflits et Licorne ne peut pas endosser la responsabilité s’il se passe quelque chose lui il déteste surveiller… Je sais que Licorne ne se pardonnera jamais si quelque chose arrive à Bichette et c’est un enfant encore il ne saisit pas quand je lui explique cela il dit que je vois trop noir…

Myriam9

Hyperlactation
Je suis très stressée sur la sécurité. J’anticipe le danger. Le papa pas du tout il est capable de la mettre sur la tour sans vérifier si autour il n’y a rien de fragile qui puisse la blesser (contenant en verre). Jaime aussi surveiller quand elles sont ensemble car il y a des conflits et Licorne ne peut pas endosser la responsabilité s’il se passe quelque chose lui il déteste surveiller… Je sais que Licorne ne se pardonnera jamais si quelque chose arrive à Bichette et c’est un enfant encore il ne saisit pas quand je lui explique cela il dit que je vois trop noir…
Je suis pareille. Même si mon grand a 16 ans et que je sais qu'il ne ferait jamais rien volontairement pour blesser son frère, je fait toujours attention. Car je ne veux pas que s'il arrive quelque chose, il s'en veuille.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu ce côté "plus on me donne de l'attention, plus je me ferme comme un huître". Mais je crois que je réagis comme ça d'où que ça vienne,
Ca me parle… a part sur ce forum j’ai horreur de partager ma vie perso. Car les rares fois où je l’ai fait j’ai pas eu la réaction attendue. Et aussi parce qu’enfant on m’avait dit de raconter le moins possible pour éviter jalousie

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j’ai été scotchée ce matin. Bichette a pris une revue avec une histoire et m’a demandé de la lui lire ca parlait de crêpes . En fait elle en voulait au petit déjeuner c’était sa façon de se faire comprendre. A peine j’ai lu crêpes qu’elle m’en a demandé. Heureusement j’en avais au congélateur 😉. Bon il faut dire avec mes règles j’ai toujours une grosse baisse de lactation elle prend un bon petit dej dans ce cas. Habituellement à part la têtée rien d’autre ne la branche le matin!
Et elle adore donner à manger à ses doudous/peluches!!!

Myriam9

Hyperlactation
Bonne nuit de bébé cette nuit : aucuns pleurs jusqu'à son réveil en douceur à 5h58 !!! 🥰
(Par contre il s'est levé du pied gauche 😅)

Ce matin il a voulu jouer avec le hamster qui répète (un jouet de son frère). Il lui disait "bahoum !" Pour que le hamster lui répéte en déformé 🤣
Ensuite il a prit un livre pour le lire tout seul mais il a aussi présenté le livre au hamster (pour qui lui lise ? 🤣).

Lilinette

Hyperlactation
Oui à 18 ans il lui réclamera une grosse momo 🤭
J’ai le même pour le plan à langer…

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je rebondis là-dessus.
Ça doit dépendre des enfants, le mien avait un vrai besoin de succion plus petit, tétine tout petit puis sein en remplacement, on a diminué très progressivement l'allaitement puis arrêté et je ne detecte pas de besoin de succion. On avait réessayé la tétine mais ça ne lui disait rien du tout, et il n'a pas pris son pouce. A l'inverse j'ai pris mon pouce pendant plusieurs années. Donc plutôt que la succion je pense que le sein doit être associé au réconfort/confort/calin/doudou. Ceci étant mon fils n'a toujours pas de doudou en remplacement non plus, quand il appelle la nuit c'est vraiment moi qu'il veut !