Tu as raison on a été trop présomptueux

Le bouton on de la mienne c’est quand on éteint la lampe de chevet dans notre chambre, signe qu’on a décidé de dormir, bim ça allume la petite ! Depuis qu’on a compris ça, on vit dans le noir

La deuxième sieste de ta fille tombe vers quelle heure du coup ? Je trouve ça super dur cette transition...
De mon côté c’est variable en fonction du réveil du matin j’avise. En ce moment je la fais déjeuner tôt et je la couche tout de suite après pour une seule sieste. Il lui arrive de dormir 3h, et là c’est le top, mais dernièrement elle ne dort que 1h30 ce qui fait une trop grosse plage sans sommeil jusqu’au soir… donc ensuite c’est au choix : soit j’essaie de la faire tenir (c’est ce qu’on fait le plus souvent) et on la couche tôt soit je la laisse dormir un peu et je la réveille avant 18h pour espérer la coucher entre 21 et 22h. Ça ne me convient pas trop du coup on fait souvent la première option comme aujourd’hui. Je pense qu’on a trop tiré la corde d’ailleurs elle était épuisée et ça s’est transformé en surexcitation elle courait partout… je tâtonne, c’est pas toujours concluant. Quand je crois avoir trouvé un rythme qui fonctionne (et que je le dis), le lendemain badaboum