• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

TikaMassala

Hyperlactation
Ça fait 15 jours que je n'avais pas posté ici, le temps passe!! Semaines très chargées chez nous avec un chantier et les longs week-ends qui se sont enchaînées. J'ai essayé de suivre la discussion mais pas facile, vous êtes bavardes 😅
Choupette est en pleine forme, niveau nuit je dirai que maintenant la majorité de ses nuits sont à 1 ou 0 reveil, ça change la vie. Le sevrage nocturne a permis de supprimer le réveil de 4-5h. Maintenant si elle se réveille c'est vers 2h et soit je la rendors facilement dans son lit soit je la prend avec moi et on finit la nuit ensemble. Par contre on se lève très tôt en ce moment 6h-6h30, dès que le jour passe a travers les volets c'est fichu elle ne veut pas se rendormir, elle veut descendre pour teter. Du coup il y a a nouveau une micro sieste le matin vers 9h quand on promène le chien elle s'endort dans mon dos.
Au niveau langage c'est l'explosion en ce moment, elle répète tout ce qu'on dit c'est trop mignon (un couteau c'est "cotote" j'adore 🥰)
Et elle adore jouer à cache cache, elle se cache les yeux et compte "cat, cat, cat, cat..." (le chiffre 4 l'a marquée apparemment 😅) puis elle part chercher son frère.
Elle a d'ailleurs fait son premier jeux de mot a table il y a 2j, papa lui propose du fromage, du comté, elle s'est caché les yeux et a compté 🤭
Bon et sinon je pense que le sevrage est pour bientôt chez nous, il reste 2 tétées matin et sieste mais on va être séparées a plusieurs reprises cet été alors je me dit que ce serait plus simple si elle était sevrée avant (je nai pas envie qu'elle associe les vacances avec papy et mamie au sevrage). Des fois je suis motivée et je planifie le sevrage et 2h après je culpabilise... il va falloir que je me décide 😅