Elle est gardée quelque part ?Elle dit "maman" et "papa" depuis ses 9 mois, mais il y a 1 mois, elle utilisait encore moins de 10 mots (dont "Tatave", pour son poupon Octave).
A 16 mois, je vois aussi une accélération. Elle dit des mots que je ne pensais même pas qu'elle connaissait, comme "cocolat" devant une barre chocolatée - elle n'en a jamais mangé et on n'en a pas souvent![]()
Ici bébé sait parfaitement dire "lait" car ils ont parfois des céréales et du lait au goûter (quand bébé s'est rendu compte qu'on avait du lait à la maison il en a demandé bien fort
Wow ! Impressionnant !Ce matin elle m'a scotchée en répétant parfaitement "coquelicot"
Et elle utilise ou répète des petites phrases "il est là" et......."on se calme" (elle hurle énormément de colère en ce moment, ça promet !).
Ici on a l'impression que parfois il dit "non pas ça" au lieu de simplement "non" mais on n'est pas vraiment sûr que ce soit ce qu'il veuille dire.
Sinon ça reste des mots de 1-2 syllabes assez mal prononcées (ex : momo pour la moto) et parfois il préfère le français ou le portugais (ex : bobo pour borboleta, au lieu de papillon, ou bien peixe au lieu de poisson).
Papa stress (pour changer) que bébé ait des problèmes de language et qu'il n'y arrivera pas.