• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Adorable ! 😍 La mienne a gardé une poker face durant tout le tour de manège. J'espère qu'elle a aimé quand même, d'autant plus qu'on passe la journée dans un parc d'attraction pour enfants dans quelques jours 😋
Elle a adoré on voyait à sa tête qu’elle était à fond dedans haha. C’est bien les parcs. J’aimerais tester. C’est pour petit ?

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici les activités en intérieur c'est colorino, playmobils, voitures et circuit, jeter les playmobils, les colorinos et les voitures :ennui:
Chez mes beaux parents il a passé 45 minutes à faire de la patouille (maïzena avec de l'eau, texture gluante).
Et dehors on jardine, on joue au ballon, on est allés pique-niquer au parc. Faire des tours de vélo ça occupe pas mal.

J'espère que ça va aller Nieniel 🙏
Et courage a celles qui bossent pour les jours fériés.

Déméter

Hyperlactation
En même temps vu qu’on a un jardin quand il fait beau si on a rien prévu on passe la journée dehors déjeuner et gouter inclus!
C'est chouette d'avoir un jardin ! J'imagine le confort que ça doit être avec des enfants 😍 Après je ne suis pas à plaindre, on est environnés de beaux coins de nature - mais on ne peut pas y aller en chaussons quoi ! 😋
Elle a adoré on voyait à sa tête qu’elle était à fond dedans haha. C’est bien les parcs. J’aimerais tester. C’est pour petit ?
C'est un petit parc pour enfants, de 1 à 12 ans environ, idéal pour les 5-8 ans apparemment 😋 J'ai hâte de tester ! On y va avec sa cousine de 4 ans qui aime beaucoup les attractions. On sera 4 adultes pour 2 enfants, ça devrait être confortable 🤩
En vrai je pense que la meilleure attraction pour ma fille ce sera de voir sa cousine faire la fofolle 😍😂

Lilinette

Hyperlactation
Bon ici c’est tendu avec papa. Ma fille est a fond maman maman maman et du coup j’ai eu le droit à un « tu la surprotège ». Merci…. Je m’en occupe 4h par jour les jours de semaine et puis ben je suis sa mère quoi donc je ne vois pas ce que j’y peux. Surtout que je serai ravie qu’il en fasse plus. Enfin bref ça m’a bien fait suer sa remarque, je trouve ça injuste. Comment remettre sur le dos de la mère encore un truc.

TikaMassala

Hyperlactation
Bon ici c’est tendu avec papa. Ma fille est a fond maman maman maman et du coup j’ai eu le droit à un « tu la surprotège ». Merci…. Je m’en occupe 4h par jour les jours de semaine et puis ben je suis sa mère quoi donc je ne vois pas ce que j’y peux. Surtout que je serai ravie qu’il en fasse plus. Enfin bref ça m’a bien fait suer sa remarque, je trouve ça injuste. Comment remettre sur le dos de la mère encore un truc.
On a aussi eu des phases comme ça pour l'aîné... ce n'est pas facile, je compatis!
Mais non tu ne la surprotège pas, tu es sa mère et elle a besoin de toi. Parfois plus que d'autres moments c'est comme ça.
C'est dur aussi pour les papas de se sentir impuissants et inutiles mais ce n'est absolument pas une excuse pour nous remettre ça sur le dos!
Maintenant pour la 2e je crois que ça l'arrange que je sois la figure d'attachement principale 😅

TikaMassala

Hyperlactation
On a fait un parc d'attraction pendant les vacances avec un couple d'amis et leurs 3 enfants. Il y avait des attractions pour tous les âges et on a passé une super journée. On se séparait en fonction des attractions et on se retrouvait après. Choupette a fait plusieurs manèges elle était aux anges et elle aimait aussi voir son frere dans les plus grand manèges. Elle a même fait une petite sieste dans le porte bébé.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sur les occupations, il a un bac à sable chez ses g parents, ça marche bien aussi. On le laisse transvaser de l'eau dans des pots pour faire la cuisine, il adore comme activité d'intérieur.

Je rebondis aussi pour des partages d'expérience : en ce moment je suis assez remontée contre mon conjoint qui n'en fait pas assez à mon goût, ou a des remarques que je n'apprécie pas. Ça peut être des trucs tout bêtes, mais avec la fatigue et l'accumulation ça me fait vriller comme jamais. Comment gérez vous le conflit parental devant vos petits ? Avant d'avoir un enfant je prenais beaucoup sur moi, et depuis plus beaucoup, je n'ai plus de réserves pour cela et je trouve cela injuste de faire encore cet effort. Donc je me retrouve à m'énerver fort contre mon conjoint et parfois devant mon fils (et je me suis pris une réflexion de mon beau père me disant que ça impactait mon fils... comme si je n'étais pas au courant, ça m'a fait vriller aussi mais en privé 😆). Est-ce que vous réglez vos comptes lorsque l'enfant n'est pas là ?
Et comment gérez vous le desequilibre du partage des taches dans la relation avec le conjoint ? Ça me rend de plus en plus amère et j'ai du mal à laisser passer, et en même temps je suis blasée de devoir répéter les mêmes choses à une personne qui est censée être autant adulte que moi. En fait j'ai l'impression de cumuler dans ma tête ses oublis ou autres et je n'arrive pas à passer outre, et notre relation est affectée. Bon je précise que c'est relatif car il s'occupe quand même plutôt bien de notre fils et fait son effort pour le quotidien, mais ça n'est jamais assez pour moi et je n'arrive plus à voir cela. @demeter j'ai lu le livre de Titou Lecoq, c'est tellement ça la vie, je veux lui faire lire aussi pour la prise de conscience mais c'est pas gagné.

Lilinette

Hyperlactation
Sur les occupations, il a un bac à sable chez ses g parents, ça marche bien aussi. On le laisse transvaser de l'eau dans des pots pour faire la cuisine, il adore comme activité d'intérieur.

Je rebondis aussi pour des partages d'expérience : en ce moment je suis assez remontée contre mon conjoint qui n'en fait pas assez à mon goût, ou a des remarques que je n'apprécie pas. Ça peut être des trucs tout bêtes, mais avec la fatigue et l'accumulation ça me fait vriller comme jamais. Comment gérez vous le conflit parental devant vos petits ? Avant d'avoir un enfant je prenais beaucoup sur moi, et depuis plus beaucoup, je n'ai plus de réserves pour cela et je trouve cela injuste de faire encore cet effort. Donc je me retrouve à m'énerver fort contre mon conjoint et parfois devant mon fils (et je me suis pris une réflexion de mon beau père me disant que ça impactait mon fils... comme si je n'étais pas au courant, ça m'a fait vriller aussi mais en privé 😆). Est-ce que vous réglez vos comptes lorsque l'enfant n'est pas là ?
Et comment gérez vous le desequilibre du partage des taches dans la relation avec le conjoint ? Ça me rend de plus en plus amère et j'ai du mal à laisser passer, et en même temps je suis blasée de devoir répéter les mêmes choses à une personne qui est censée être autant adulte que moi. En fait j'ai l'impression de cumuler dans ma tête ses oublis ou autres et je n'arrive pas à passer outre, et notre relation est affectée. Bon je précise que c'est relatif car il s'occupe quand même plutôt bien de notre fils et fait son effort pour le quotidien, mais ça n'est jamais assez pour moi et je n'arrive plus à voir cela. @demeter j'ai lu le livre de Titou Lecoq, c'est tellement ça la vie, je veux lui faire lire aussi pour la prise de conscience mais c'est pas gagné.
Je pourrais écrire mot pour mot ton message… Ça me fait aussi vriller. Je fais toujours en sorte que ça ne se voit pas pour notre fille mais ce matin c’était râpé comme il a balancé son truc de je la surprotège devant elle dix minutes avant de partir au travail bah j’ai répliqué. J’ai essayé de rester sur le ton d’une conversation normale mais c’est nul… Ils sont quand même pas câblés / élevés comme nous c’est dingue.

TikaMassala

Hyperlactation
Comment gérez vous le conflit parental devant vos petits ?
On essaie de prendre sur nous devant les enfants mais ce n'est pas toujours facile... mais maintenant notre 5 ans nous reprend si on se chamaille devant lui, il nous demande d'arrêter, ou alors il prend ma defense ce qui a le don d'énerver le papa 😅. Mais c'est souvent pour des broutilles, pour les grosses disputes on se les garde pour quand les enfants sont couchés...

Et comment gérez vous le desequilibre du partage des taches dans la relation avec le conjoint ?
Pas facile... surtout que je suis toujours en congé parental donc c'est forcément déséquilibré. J'arrive généralement a lui dire quand quelque chose ne me convient pas et c'est un bon exécutant, mais il faut souvent que je lui dise ce qu'il doit faire. La charge mentale c'est pour moi!! Apres moi je suis nulle en rangement et ménage donc quand je couche les enfants (et ça me prend du temps) il range la maison, je redescend et tout est niquel en bas, c'est chouette.
On va rebattre les cartes en septembre pour ma reprise, on verra quel équilibre on va trouver.