Sur les occupations, il a un bac à sable chez ses g parents, ça marche bien aussi. On le laisse transvaser de l'eau dans des pots pour faire la cuisine, il adore comme activité d'intérieur.
Je rebondis aussi pour des partages d'expérience : en ce moment je suis assez remontée contre mon conjoint qui n'en fait pas assez à mon goût, ou a des remarques que je n'apprécie pas. Ça peut être des trucs tout bêtes, mais avec la fatigue et l'accumulation ça me fait vriller comme jamais. Comment gérez vous le conflit parental devant vos petits ? Avant d'avoir un enfant je prenais beaucoup sur moi, et depuis plus beaucoup, je n'ai plus de réserves pour cela et je trouve cela injuste de faire encore cet effort. Donc je me retrouve à m'énerver fort contre mon conjoint et parfois devant mon fils (et je me suis pris une réflexion de mon beau père me disant que ça impactait mon fils... comme si je n'étais pas au courant, ça m'a fait vriller aussi mais en privé

). Est-ce que vous réglez vos comptes lorsque l'enfant n'est pas là ?
Et comment gérez vous le desequilibre du partage des taches dans la relation avec le conjoint ? Ça me rend de plus en plus amère et j'ai du mal à laisser passer, et en même temps je suis blasée de devoir répéter les mêmes choses à une personne qui est censée être autant adulte que moi. En fait j'ai l'impression de cumuler dans ma tête ses oublis ou autres et je n'arrive pas à passer outre, et notre relation est affectée. Bon je précise que c'est relatif car il s'occupe quand même plutôt bien de notre fils et fait son effort pour le quotidien, mais ça n'est jamais assez pour moi et je n'arrive plus à voir cela. @demeter j'ai lu le livre de Titou Lecoq, c'est tellement ça la vie, je veux lui faire lire aussi pour la prise de conscience mais c'est pas gagné.