• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon toujours zéro mots pour cocotte à 15 mois et demi... Elle commence à essayer de signer, ça fait plusieurs jours que sur la table à langer elle touche sa paume avec l'index de l'autre main, je sais que souvent c'est ce signe là qui est utilisé pour dire "encore" mais je suis la seule à signer avec elle et je fais le "encore" comme dans la LSF avec toute la main fermée donc je pense pas que ce soit ça qu'elle veut dire, d'autant plus que le contexte n'y est pas du tout... Mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'elle a en tête 🤔
Bon je ne m'inquiète toujours pas plus que ça (enfin un peu quand même 😬) car j'ai quand même le sentiment qu'elle évolue pas mal sur la communication et que ça va venir, mais j'ai quand même un peu hâte. Bon et des fois je me dis que le jour où elle parlera elle va nous remplir les oreilles (elle ne dit pas de mots mais elle "cause" déjà beaucoup 😅), et aussi, une fois qu'on saura exactement ce qu'elle veut, il faudra probablement beaucoup plus argumenter face à ses demandes 😄

Déméter

Hyperlactation
Bon je ne m'inquiète toujours pas plus que ça (enfin un peu quand même 😬) car j'ai quand même le sentiment qu'elle évolue pas mal sur la communication et que ça va venir, mais j'ai quand même un peu hâte.

Je te comprends, ça me fait un peu ça avec la marche ! Ce n'est pas de l'inquiétude, la fourchette est très large pour les premiers mots, les premiers pas, mais une forme de hâte 😊 Mon mari a marché à 21 mois, donc elle a le temps ☺️

lili-charlotte

Période de pointe
Rien à voir mais j’ai une question : vos petits sont plutôt du genre coller à vous dans les lieux publics ou en mode explorateur à faire coucou et sourire à tout le monde ?
Ici mixte des 2, souvent collée au début puis ensuite en mode exploration. J'ai vraiment un bébé sourire qui va vers tout le monde généralement et fait des sourires à tout le monde. Par contre elle n'aime pas trop être touchée quand elle ne connait pas bien la personne, ce que les gens n'ont pas l'air de comprendre. Et elle ne va pas non plus dans les bras des gens. Ça me ais ça semble frustrer la famille.
Sinon toujours zéro mots pour cocotte à 15 mois et demi... Elle commence à essayer de signer, ça fait plusieurs jours que sur la table à langer elle touche sa paume avec l'index de l'autre main, je sais que souvent c'est ce signe là qui est utilisé pour dire "encore" mais je suis la seule à signer avec elle et je fais le "encore" comme dans la LSF avec toute la main fermée donc je pense pas que ce soit ça qu'elle veut dire, d'autant plus que le contexte n'y est pas du tout... Mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'elle a en tête 🤔
Bon je ne m'inquiète toujours pas plus que ça (enfin un peu quand même 😬) car j'ai quand même le sentiment qu'elle évolue pas mal sur la communication et que ça va venir, mais j'ai quand même un peu hâte. Bon et des fois je me dis que le jour où elle parlera elle va nous remplir les oreilles (elle ne dit pas de mots mais elle "cause" déjà beaucoup 😅), et aussi, une fois qu'on saura exactement ce qu'elle veut, il faudra probablement beaucoup plus argumenter face à ses demandes 😄
Elle a déjà dit certains mots ici (enfin je pense), mais elle les a dit quelques semaines et ne les dit quasi plus. Par exemple elle disait papa mais ça fait au moins 1 mois que je ne l'ai plus entendu dire papa. Par contre elle sait toujours bien dire tétée. Elle le dit surtout quand je mets du temps à comprendre et qu'elle n'a pas réussi à se faire comprendre autrement.