Dans le thème "mais vous êtes des parents relous", il y a aussi le rapport aux écrans
J'entends de plus en plus souvent "mais on est obligés de le mettre devant une vidéo, il faut bien que je cuisine, ou pendant qu'on lui fait un soin, ou au restau etc".
Qu'en pensez-vous ?
Perso j'aime bien faire mes petites expériences

Et j'ai remarqué que la télé, ça ne l'attire pas si c'est un programme "adulte", genre biathlon.^^ C'est rarissime (1 ou 2 x par mois ?), mais si elle refuse de siester pendant qu'on essaye de regarder un truc, parfois on le laisse en fond à la télé.
Je lui ai montré des petites vidéos d'elle sur mon téléphone ce week-end, j'ai trouvé qu'elle freezait et je ne le referai pas pour le moment.
Quand elle voit des dessins animés sur écran géant quand on est visite, elle est hypnotisée et je n'aime pas trop, je l'éloigne autant que possible.
Et sinon ce n'est pas un écran mais on a reçu un jeu pseudo éducatif que j'ai DÉTESTÉ

, où en appuyant sur des images on a le nom en 2 langues, avec un son associé et autres blablas. J'ai donc appris quel est le son de la couleur jaune

et vu que ma Choupette appuyait sur tous les boutons avec un visage inexpressif, sans sourire, sans me regarder... Ça n'est pas du tout le cas avec les livres sonores, ou elle rigole, mime et est dans l'interaction

Ce jeu est rangé pour toujours !
J'ai pourtant hâte de lui montrer des petits dessins animés

mais j'attendrai des signes montrant qu'elle est prête

En attendant je ne trouve pas dur de l'occuper autrement, j'adore ça même si c'est très prenant.
Mais je trouve ça un peu dingue comme autant les jeunes que les plus âgés semblent obnubilés par les écrans et n'ont plus de recul. Ma bm à présent ne fait que filmer son autre petite-fille et faire avec elle des recherches vocales. Et pas mal de mes proches ne cherchent pas à jouer avec Choupette, je conçois que tout le monde ne raffole pas de ça

, mais personne ?
Trop heureuse en tout cas que mon conjoint et moi soyons totalement raccord sur le sujet
Voilà c'était mon pavé du lundi matin