• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben tiens puisque j'en suis à poser des questions 😂😂, tu es toujours sur le coup d'un déménagement @Astoria ?
Ahah ça c'est la question à 1 million.
C'est compliqué. Il pleut des questions dans ma tête tous les jours à cause de ça et je ne sais honnêtement pas combien de temps la situation va durer et ce sur quoi on va aboutir.
On est sur processus de décision multicouche impliquant une succession, une prise de décision de me BP qui sont les rois de l'indécision, de s'accorder avec mon conjoint qui est le rois de l'éparpillement, accessoirement avec son frangin, avec une banque le cas-echeant.
Avec le tempérament que j'ai, c'est une horreur. Face à l'incertitude j'ai toujours préféré prendre un parti, quitte à me planter, mais là ça ne dépend tellement pas que de moi, de nous même, que je suis un peu dans le déni. J'attends....
En attendant l'état de là où on vit ne va pas en s'arrangeant. Et d'un autre côté si on peu tenir l'hiver (ce qu'on est sans doute parti pour faire) on pourra tenir l'été. Mais franchement au-delà je crois que je vais poser un ultimatum.

Comment fait tu pour te souvenir de tout ça !?
Et aussi d'y penser et prendre le temps de demander !
J'avoue parfois j'ai envie de demander des nouvelles, mais j'ai tellement peur d'avoir mixé les infos et de me tromper de personne, que j'ose pas demander
:fou:

Alimo

Montée de lait
est-ce que trier les photos de Choupette ça compte ?
Ah oui ! Je fais pareil parfois le soir quand j’ai la flemme de tout ! Ça rend nostalgique mais à la fois j’adore faire ça… Je fais carrément un album par mois… Trop dure la sélection ! 😆 tu t’en sors toi ?

j’espère que le rdv pédiatre s’est bien passé. Les courbes les courbes c’est bien stressant tout ça c’est sûr.. je suis pas la dernière pour m’en inquiéter aussi avec mon petit poids plume ! Mais faut aussi voir l’état général, l’évolution globale, les acquisitions en cours bref il y a tellement de facteurs qui influent… Et la taille c’est franchement pas la mesure des plus précises…

Lilinette

Hyperlactation
Dernier rdv vaccin passé, a plus jusqu’au six ans si papa a bien compris ! Youpi c’est l’enfer ces piqûres. Elle est bien au centre de ses courbes ce qui est chouette car on part d’un petit morceau. Elle à toujours une grosse tête hihi. Pour varicelle on ne fera pas le vaccin mon doc le trouve très peu efficace. Et visiblement plus de vermifuge automatique alors que moi petite c’était à intervalles réguliers.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Déméter merci de demander c’est adorable😍😍🥰🥰. J’ai lu tes messages sur la psy et perso je te conseille de changer. C’est dur de trouver quelqu’un qui soit bienveillant et à l’écoute. Ce que je peux te dire de mon expérience avec Licorne puis Bichette c’est que je suis la même personne avec ma bienveillance et mon éducation positive mais les deux tempéraments sont à l’opposé… Licorne a besoin de beaucoup d’attention ne jouait absolument pas seule même pas 5 minutes Bichette est en capacité de le faire 10 minutes.. Licorne nous arrachait les lunettes les jetait me griffait mordait elle était très violente, Bichette respecte nos lunettes et n’est violente que quand vraiment à bout. Et je n’ai pas été différente avec l’une ou l’autre. Donc tu fais tout bien et l’idéal c’est de voir une psy pour alléger le poids sur tes épaules. Moi j’ai vu une psy 3 ans après la naissance de Licorne j’étais au bout du trou!

Déméter

Hyperlactation
@Petit Aigle Tant mieux pour bébé, et bon courage à toi alors ! Ici pareil, on est tous malades.. Choupette a de la fièvre. Ce soir elle a mis 2 h à s'endormir 😱

j’espère que le rdv pédiatre s’est bien passé.
La pédiatre a dû l'annuler ! Du coup on est allés au parc de trampolines à la place 😂😂

Je fais carrément un album par mois… Trop dure la sélection ! 😆 tu t’en sors toi ?

Tu fais tes albums mensuels sur quel support ?
Je compte faire un livre-photo sur sa 1ère année, j'ai sélectionné en moyenne 20 photos par mois. Mais je n'en suis pas encore à la mise en page, je n'ai jamais fait ça d'ailleurs ! J'ai peur que ce soit moche 😅

Déméter

Hyperlactation
je n’ai pas été différente avec l’une ou l’autre. Donc tu fais tout bien et l’idéal c’est de voir une psy pour alléger le poids sur tes épaules. Moi j’ai vu une psy 3 ans après la naissance de Licorne j’étais au bout du trou!

J'imagine combien tu devais être à bout.. 🥺 Heureusement effectivement il paraît que les aînés et les cadets n'ont jamais le même caractère !
Pour ce qui est de la psy j'ai envie de voir où elle veut aller, j'ai bien aimé sa façon de parler à Choupette 😊 Je suis hyper curieuse de voir si on peut vraiment convaincre un bébé de dormir par ce biais !
J'espère qu'elle ne va pas tout bonnement nous dire de laisser pleurer Choupette dans son lit 😅😅, mais je ne crois pas !

Mais au fond tu n'as pas dit comment tu allais toi @Joie 😘

Myriam9

Hyperlactation
Dernier rdv vaccin passé, a plus jusqu’au six ans si papa a bien compris ! Youpi c’est l’enfer ces piqûres. Elle est bien au centre de ses courbes ce qui est chouette car on part d’un petit morceau. Elle à toujours une grosse tête hihi. Pour varicelle on ne fera pas le vaccin mon doc le trouve très peu efficace. Et visiblement plus de vermifuge automatique alors que moi petite c’était à intervalles réguliers.
On pensait justement faire vacciner bébé.
Il y a de la varicelle dans sa crèche (pas son groupe heureusement) et nos voisins-amis ont leur grand (3 ans) qui l'a attrapé donc ils ont fait vacciner la petite sœur qui va à la crèche (la même que la nôtre).

J'ai des souvenirs tellement cauchemardesque pour mon aîné (fièvre 39 sous Doliprane, vomissements, boutons nécrosés, hospitalisation avec cathéter...). Je ne voudrais pas revivre ça...

Alimo

Montée de lait
Pour celles qui ont opté pour le lit cabane, avez-vous mis un habillage tissu ? On vient de l’installer (avant nous avions mis que le matelas au sol) mais Bébou a tendance à se mettre debout sur la petite barrière au bout du lit… je me dis que ça pourrait l’en dissuader.
j’hésite aussi à laisser la barrière du côté qui ferme un peu l’espace mais pareil elle a tendance à s’y pencher.. c’est peut être le temps qu’elle s’habitue. Vous avez fait quoi vous ?

L’idée serait qu’elle continue d’y faire ses siestes mais que je puisse m’esquiver après la tétée… @Blanonce si ma mémoire est bonne tu voulais essayer aussi pour les siestes ? (Peut être que je me trompe..)

@Déméter top c’est une super idée ! J’ai beaucoup hésité à n’en faire qu’un seul aussi mais je trouvais dommage que toutes mes photos restent sur un disque dur… mais finalement j’en ferai peut être un autre plus épuré de la première année aussi pour elle.
J’utilise photow€b.. c’est ultra simple.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilinette l’efficacité du vaccin contre la varicelle est de 90-95% après deux doses et 80-85% après une dose je trouve cela très efficace. Et >95% contre les formes graves. Plusieurs pays l’ont dans leur campagne vaccinale dont l’Italie, la Suisse. Il parlait pas efficace sur la population? Ou sur ta fille? Et au fait @Déméter tu as pu finalement vacciner ta petite?

Lupin

Montée de lait
Pour celles qui ont opté pour le lit cabane, avez-vous mis un habillage tissu ? On vient de l’installer (avant nous avions mis que le matelas au sol) mais Bébou a tendance à se mettre debout sur la petite barrière au bout du lit… je me dis que ça pourrait l’en dissuader.
j’hésite aussi à laisser la barrière du côté qui ferme un peu l’espace mais pareil elle a tendance à s’y pencher.. c’est peut être le temps qu’elle s’habitue. Vous avez fait quoi vous ?

L’idée serait qu’elle continue d’y faire ses siestes mais que je puisse m’esquiver après la tétée… @Blanonce si ma mémoire est bonne tu voulais essayer aussi pour les siestes ? (Peut être que je me trompe..)

@Déméter top c’est une super idée ! J’ai beaucoup hésité à n’en faire qu’un seul aussi mais je trouvais dommage que toutes mes photos restent sur un disque dur… mais finalement j’en ferai peut être un autre plus épuré de la première année aussi pour elle.
J’utilise photow€b.. c’est ultra simple.
Nous on a mis un habillage en tissu.
La nuit, jusqu'à présent, il n'y a pas eu de souci.
Mais pour les moments de jeux, le petit bout adore aller dans son lit pour se mettre debout dedans et se pencher au dessus des barrières ! :/

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour celles qui ont opté pour le lit cabane, avez-vous mis un habillage tissu ?
On a mis des rideaux, surtout pour le côté occultant pour la lumière l'été.
On a laissé la petite barrière. Effectivement au début elle se penchait par-dessus/s'appuyait dessus, on avait mis un tapis de gym Ike@ juste devant, qui fait pile poil la même longueur (mais c'est jamais arrivé qu'elle passe apr dessus la barrière). C'est vrai qu'en pratique là où il y a le rideau elle va pas voir ce qu'il y a derrière, comme si c'était un mur. Du coup des fois quand on avait tiré quasi complément les rideaux elle savait pas comment sortir (en hiver on les tire rarement complètement, mais maintenant qu'elle est plus grande elle comprendrait sûrement qu'on peut les pousser 😄)

Dernière édition:

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine combien tu devais être à bout.. 🥺 Heureusement effectivement il paraît que les aînés et les cadets n'ont jamais le même caractère !
Pour ce qui est de la psy j'ai envie de voir où elle veut aller, j'ai bien aimé sa façon de parler à Choupette 😊 Je suis hyper curieuse de voir si on peut vraiment convaincre un bébé de dormir par ce biais !
J'espère qu'elle ne va pas tout bonnement nous dire de laisser pleurer Choupette dans son lit 😅😅, mais je ne crois pas !

Mais au fond tu n'as pas dit comment tu allais toi @Joie 😘
Haha le sommeil de Licorne s’est amélioré à 2 ans et demi et à 3 ans ça a été la délivrance si tu arrives à trouver une solution plus rapide c’est top. De mon coté je suis sous l’eau au travail j’ai beaucoup d’échéance et à la maison beaucoup de gestion. Pour les vacances scolaires j’ai posé une semaine pour être avec Licorne la crèche accueille Bichette sur les deux semaines. Ça ne va pas être reposant mais je voulais octroyer un moment de qualité à Licorne. Et le sommeil de Bichette est aléatoire je peux avoir au choix 5-6 réveils ou 3 je fais encore du cododo inversé. Elle n’a pas attrapé de nouveau rhume jespère que ca va durer.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est sur processus de décision multicouche impliquant une succession, une prise de décision de me BP qui sont les rois de l'indécision, de s'accorder avec mon conjoint qui est le rois de l'éparpillement, accessoirement avec son frangin, avec une banque le cas-echeant.
Alors je ne sais pas comment tu fais! Chapeau j’espère que si déménagement tu retrouveras un endroit confortable 😍
Choupette a de la fièvre. Ce soir elle a mis 2 h à s'endormir 😱
Comment elle va ce matin?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j’ai contacté l’animatrice de mon coin et je suis devenue mère active du groupe!
comme elle était toute seule elle ne faisait pas de réunion du coup je l’aide on a eu la première réunion le mois dernier et ont va en faire une tous les mois!
Super 😍 et ta recherche d’emploi?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur la façon de poser les limites, je m'interroge moins que mon conjoint. Je fais beaucoup au feeling et j'accepte que ce soit pas parfait. On le laisse énormément explorer et pour son âge il est finalement assez autonome. Ça me donne confiance. Après ben oui le revers de la médaille c'est qu'il exprime toujours ce que lui veut et il faut donc faire preuve d'imagination pour poser les limites. Passer par le jeu, des explications, etc. Ça prends du temps et beaucoup plus d'énergie c'est certain.
Alors c’est très culturel ce truc de poser des limites. Pour moi s’il n’y a pas de danger bébé doit faire ses expériences c’est comme ca qu’il apprend qu’il grandit qu’il s’enrichit. C’est d’ailleurs en maternelle qu’on commence petit à petit à poser un cadre

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis épatée par vos bébés pour qui le change debout se passe bien. Ici elle n’aime pas le change et debout/allongée ça ne change pas trop. Par contre à la crèche ça se passe bien allongée 😜😜😜. Elle commence à s’agripper à nous pour marcher.. pour le dessin elle a des crayons en cire mais ils se cassent facilement si jetés. Et elle adore les autocollants…

Lilinette

Hyperlactation
@Lilinette l’efficacité du vaccin contre la varicelle est de 90-95% après deux doses et 80-85% après une dose je trouve cela très efficace. Et >95% contre les formes graves. Plusieurs pays l’ont dans leur campagne vaccinale dont l’Italie, la Suisse. Il parlait pas efficace sur la population? Ou sur ta fille? Et au fait @Déméter tu as pu finalement vacciner ta petite?
Peu efficace globalement. Il a eu plusieurs petits patients vaccinés qui l’ont attrapé l’année suivante, dont son fils. Il est sceptique sur ces chiffres 🤷‍♀️

Lilinette

Hyperlactation
Pour donner du courage et de l’espoir à tout le monde : une troisième nuit dans son lit sans se réveiller, 20h 7h. Je ne sais pas si c’est le signe qu’un vrai mieux arrive ou si c’est une petite accalmie mais c’est trop chouette. On a baissé le chauffage tient c’est le seul point de différence, on avait 20 dans sa chambre on a mis 18.