Et hier je reçois une vidéo de mon conjoint : et pouf voilà que mon petit gars marche ! Et d'un pas bien assuré en plus.
Ça me fait tout drôle.
J’ai acheté des feutre basique lavable mais qui sont petits car ce qui me fait peur c’est quand elle part se promener avec dans la bouche …On a testé les gros crayons de cire qui se tienne avec une espèce de pomme mais il faut vraiment appuyer fort sur la feuille pour faire un trait c’est trop dur pour son âge je trouve. Preneuse d’idée ! Sinon on a la tablette magique sur laquelle on dessine avec un stylet et qu’on peut effacer en passant la tirette elle aime bien.
Nous c'est plutôt l'inverse. Généralement le début de nuit c'est assez tranquille et les réveild multiples c'est plutôt en "fin de nuit" (à partir de 2h)Pfiou on était sur un endormissement à rallonge ici aussi…
Est ce que certaines d’entre vous on le même problème : chez nous c’est les débuts de la nuit qui posent problème avec des réveils fréquents jusqu’à 23h et ensuite ça roule la plupart du temps. Les deux sont sur ce même schéma. Ça vous fait ça aussi ? Ou les réveils sont étalés sur toute la nuit ?
Bravo !! C'est super !Alors nous depuis fin novembre on a tenté l’endormissement presque autonome. On est parti en week-end en Normandie et il y avait un lit bebe à barreaux. On l’a rapproché de notre lit et le soir on l’a mise dedans juste après la tétée. Je suis restée à côté d’elle le temps qu’elle s’endorme et ça s’est fait assez facilement. La nuit elle s’est réveillée deux fois mais au lieu de la prendre dans mes bras comme d’habitude, j’ai glissé mon bras à travers les barreaux pour la rassurer et recoucher. Ça a fonctionné. Le lendemain elle n’a fait qu’un seul réveil : exploit !
De retour chez nous, on a continué pareil et ça m’a fait avec encore qq réveils par ci par là, mais également des nuits complètes. Puis on a laissé papa gérer le coucher car avec moi ça prenait des plombes, elle est surexcitée, rigole, touche mon visage à travers les barreaux…. Donc je suis sortie de la chambre elle a pleuré, papa y est allée elle a pleuré encore plus fort mais s’est endormie. La nuit suivante j’ai laissé papa gérer : je donnais le sein, puis câlin puis je la transférais dans les bras de papa et bonne nuit. Encore des pleurs mais se calme et s’endort. Depuis elle a bien intégré que le dodo est avec papa et elle tend les bras vers le lit quand il la prend dans ses bras. Ça me vexe énormément mais au moins elle dort. Puis j’ai arrêté le sein début février () car je sentais que je n’avais plus beaucoup de lait et la petite tétait un peu puis lâchait mon sein pour sucer son pouce. Donc j’ai retenté le biberon un soir et elle a pris. Puis papa a aussi testé et ça la fait. Et depuis ça marche plutôt bien. Mon seul conseil c’est vraiment de faire les choses progressivement.
Bravo !!!Et hop deuxième nuit complète dans son lit sans réveil en dix jours ! Je suis fière d’elleSurtout que papa commençait à franchement douter du bien fondé du cododo les nuits difficiles
![]()
Rien changé du tout ! On fait pareil tous les soirs, elle s’endort dans son lit après une histoire et sa tétée et on la passe avec nous au bout du 2ème réveil après notre heure de coucher.Nous c'est plutôt l'inverse. Généralement le début de nuit c'est assez tranquille et les réveild multiples c'est plutôt en "fin de nuit" (à partir de 2h)
Bravo !! C'est super !
Nous aussi il dort dans son lit et s'endort parfois tout seul (mais la nuit il veut téter) par contre, toujours aucune nuit complète. Les "bonnes nuits" on a encore 2-3 réveils...
Bravo !!!
Vous avez fait quelque chose de différent pour y arriver ?
Ici on n'arrête pas de nous conseiller de passer au LA le soir pour le "caler" mais avec les derniers scandales sur les rappels de LA ça m'angoisse pas mal... Sinon on m'a conseillé aussi lait de vache + bledine...
Olala le pauvre il ne fait pas ça à moitié ! C’est probablement juste une phase ça passera mais je comprends le stresse quand tu l’entends s’énerver ++ maintenant… Papa aussi m’envoie rouler quand ça pleure fort et que je souhaite aider, ce qui souvent empire les pleurs Dernièrement bébé hurle souvent, surtout si je ne m'occupe pas de lui ou si on lui change la couche.
L'autre soir Papa va changer la couche de bébé. Qui hurle à la mort. Je propose de remplacer papa qui m'envoie balader (car il peut très bien y arriver... Et il ne faut pas céder à tous les caprices de bébé pour ne pas le pourrir gâter...).
Donc je vais dans la cuisine et je serre les dents pendant que bébé hurle.
Puis Papa hurle "P***in il a vomi !".
Donc j'arrive. Et je vois Papa en train de râler et bébé qui vomi... En étant allongé sur le dos !
J'envoie balader le Papa et je tourne bébé sur le côté. Quand il a fini je le nettoie calmement (pendant que Papa va râler dans le salon).
Ce n'est pas la première fois que bébé vomi à force d'hurler...
Ça m'inquiète car on ne peut pas toujours faire ce qu'il veut (ex ne pas lui changer la couche) et malheureusement on n'arrive pas toujours à détourner suffisamment son attention pour qu'il se calme...
Maintenant quand bébé hurle, ça me stresse encore plus...
Ici elle déteste aussi qu'on lui change la couche allongée, ça fait déjà un moment. Du coup on lui change la couche au max debout (sauf si gros caca à nettoyer, là y a pas le choix, et ça peut être des sacrés hurlements car elle veut se retourner et déteste qu'on la maintienne, souvent on n'y arrive même pas, alors il faut ruser à faire des grimaces, chanter des chansons, la laisser jouer avec mes cheveux etc...). Et on a acheté des couches culottes. Elle se tient à la baignoire et joue avec les jeux de bain en attendant (ou vadrouille dans la salle de bains et je dois lui courir aprèsDernièrement bébé hurle souvent, surtout si je ne m'occupe pas de lui ou si on lui change la couche.
L'autre soir Papa va changer la couche de bébé. Qui hurle à la mort. Je propose de remplacer papa qui m'envoie balader (car il peut très bien y arriver... Et il ne faut pas céder à tous les caprices de bébé pour ne pas le pourrir gâter...).
Donc j'arrive. Et je vois Papa en train de râler et bébé qui vomi... En étant allongé sur le dos !
J'envoie balader le Papa et je tourne bébé sur le côté. Quand il a fini je le nettoie calmement (pendant que Papa va râler dans le salon).
Ça m'inquiète car on ne peut pas toujours faire ce qu'il veut (ex ne pas lui changer la couche) et malheureusement on n'arrive pas toujours à détourner suffisamment son attention pour qu'il se calme...
Oh ben dis donc... Ça va il a géré comment après ton petitou ?Dernièrement bébé hurle souvent, surtout si je ne m'occupe pas de lui ou si on lui change la couche.
J'imagine que tu n'es pas plus convaincue que nous autres sur le fait que le LA est plus rassasiant que le LM. Du coup ma question c'est : déjà est-ce que tu a l'impression que ton bébé a faim quand il demande à téter ? Peut-être que tu peux augmenter un peu son apport en glucides le soir et voir.Ici on n'arrête pas de nous conseiller de passer au LA le soir pour le "caler" mais avec les derniers scandales sur les rappels de LA ça m'angoisse pas mal... Sinon on m'a conseillé aussi lait de vache + bledine...
Il dîne très bien (hier soir : un pot de blediner + 2 pancakes aux lentilles+ un formage blanc+ la tétée+ une dizaine de gnocchis de notre dîner à nousRien changé du tout ! On fait pareil tous les soirs, elle s’endort dans son lit après une histoire et sa tétée et on la passe avec nous au bout du 2ème réveil après notre heure de coucher.
Je ne testerai pas le LA à l’âge de nos bébés, ils n’en ont pas besoin. Il dîne le soir ton petit ?
Je ne sais pas s'il a faim... Je sors d'une réunion sur le sommeil (organisée par la crèche). Ils pensent que c'est peut-être plus la soif ou l'envie d'être avec maman. On va voir.J'imagine que tu n'es pas plus convaincue que nous autres sur le fait que le LA est plus rassasiant que le LM. Du coup ma question c'est : déjà est-ce que tu a l'impression que ton bébé a faim quand il demande à téter ? Peut-être que tu peux augmenter un peu son apport en glucides le soir et voir.
Nous c'est surtout en fin de nuit qu'il a vraiment besoin de téter.Ici j'ai remarqué qu'il dort mieux quand il n'a rien ou pas grand chose dans le ventre. Et par ailleurs, qu'il ait mangé ou non, c'est plus facile de le rendormir sans téter en milieu fin de nuit qu'en début de nuit (où techniquement il a encore le ventre un peu plein). Ce sont des petites choses comme ça qui m'ont convaincue que le besoin de téter de mon bébé n'est pas vraiment lié à la faim (en plus des tas de témoignages que j'ai pu lire ici ^^).
Bébé allait très bien après. Comme si rien ne s'était passé.Oh ben dis donc... Ça va il a géré comment après ton petitou ?
On a essayé un peu mais ça n'a pas l'air d'aider.Ici je privilegie le change debout quand c'est comme ça, ou alors si il y a un caca, juste le temps de nettoyer et puis hop debout. Si c'est lié à une frustration ça passe mieux, si c'est un inconfort ou une douleur ça ne change rien.
ah mince ça ressemble à une gastro non? J'espère que ça va vite s'arranger, si c'est ça en général ça ne dure pas plus de 24h, courage!Journée compliqué ici, petit poussin a vomit à 5h du matin, et à continuer de vomir régulièrement toute la matinéePas moyen de lui faire avaler quoi que ce soit, il vomissait direct après. On a quand même réussi à l'alimenter un petit peu à coup de mini biberons de lait tiré toutes les 15-30 min, mais pas moyen de le mettre au sein. J'espère que la nuit va bien se passer
Sur une note positive on a reçu notre tour d'observation, il a l'air d'adorerIl a aussi adorer la partie montage, il voulait nous aider à visser les vis, c'était adorable
![]()
Je ne crois pas non plus que ce soit la faim qui réveille nos bébés la nuit, si ils veulent téter c'est pour se rassurer et parce que ça les aide à se rendormir rapidement.Ici on n'arrête pas de nous conseiller de passer au LA le soir pour le "caler" mais avec les derniers scandales sur les rappels de LA ça m'angoisse pas mal... Sinon on m'a conseillé aussi lait de vache + bledine...
chez nous c'était pareil on est passés aux couches culottes et quand on les a eu, elle a à nouveau accepté qu'on la change couchéeEt on a acheté des couches culottes.

Il fait un super dîner. Je ne miserai pas sur la faim non plus. On a encore une tétée à 3h ou 4h en général qui me semble surtout être parceque elle a besoin d’un gros câlin à ce moment là. C’est ok puisque je vois que quand la nuit est bonne elle saute sans difficulté.Il dîne très bien (hier soir : un pot de blediner + 2 pancakes aux lentilles+ un formage blanc+ la tétée+ une dizaine de gnocchis de notre dîner à nous)
Je ne sais pas s'il a faim... Je sors d'une réunion sur le sommeil (organisée par la crèche). Ils pensent que c'est peut-être plus la soif ou l'envie d'être avec maman. On va voir.
Nous c'est surtout en fin de nuit qu'il a vraiment besoin de téter.