@Joie nous on a pris (d'occasion) des surbottes St0nz qu'
@Eclira recommendait. Je pense que la mienne est un peu grande pour le concept (elle court

), mais je pense que ce serait parfait pour bichette

. Tu peux les mettre par-dessus les chaussons en cuir, ou juste comme ça, et il y a des cordons pour resserrer, un peu comme des chaussons de portage. Il y a des versions avec ou sans la semelle en caoutchouc. J'ai pris avec et c'est vraiment très très souple
Je te rejoins pour la terre, j'ai du mal à lâcher prise...mais j'essaie de me soigner

. Aller au parc avec d'autres mamans, et voir la joie de ma petite qui faisait du 4 pattes à l'aire de jeux sont 2 choses qui m'ont bien aidée

. Mais il y a encore du chemin ! Je pense aussi que les lieux jouent énormément. C'est plus facile de laisser faire dans un endroit où toi tu es à l'aise. En ville franchement, j'ai du mal à me convaincre que la terre est bénéfique à mon bébé...entre la pollution, les rats, les pigeons et les drogués, j'ai vraiment peur

. A la campagne chez mes parents, je pense que j'aurais peur d'autres choses mais que je me sentirai plus à l'aise pour laisser patauger allègrement....il n'y a pas vraiment de logique rationnelle, mais c'est un lieu qui m'est familier et agréable, et dans lequel j'ai de beaux souvenirs d'expériences...boueuses

. Peut-être que toi aussi tu as des lieux où tu serais plus à l'aise ? Une prairie, une forêt, le jardin d'une copine...?
Les vers intestinaux, c'est ma hantise aussi

. Mais j'ai lu que c'était peut-être bénéfique au système immunitaire aussi, alors j'essaie de ne pas trop y penser... je dois dire que c'est presque de l'ordre de la phobie, et bien égoïste en plus : j'ai peur d'en attraper par ma fille

, comme les poux

.
Bref, je compatis entièrement