• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Myriam9

Hyperlactation
@TikaMassala c'est trop cool ce changement de chambre. Je crois que j'aimerais en faire un deuxième juste pour avoir ce plaisir. J'ai été dans la même chambre que ma sœur jusqu'à l'adolescence et franchement je regarde tellement bon souvenir <3
Tu as eu de la chance. J'ai partagé au début ma chambre avec ma sœur, puis surtout avec mon frère. Je n'en garde que des cauchemars 😅
(Leur grand jeu était de me faire peur et de me faire hurler le plus possible)

Mes parents nous ont vite séparés (quand c'était possible).

Heureusement que ça se passe bien dans certaines frateries 😁

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as eu de la chance. J'ai partagé au début ma chambre avec ma sœur, puis surtout avec mon frère. Je n'en garde que des cauchemars 😅
(Leur grand jeu était de me faire peur et de me faire hurler le plus possible)

Mes parents nous ont vite séparés (quand c'était possible).

Heureusement que ça se passe bien dans certaines frateries 😁
J’ai partagé ma chambre avec mon frère jusqu’à mes 16 ans je n’ai pas souvenir d’avoir trouvé cela ni chouette ni l’horreur non plus. J’étais bien contente d’avoir ma propre chambre par la suite…

Lilinette

Hyperlactation
On a fait notre carte à la médiathèque aujourd’hui, et on y a passé plus d’une heure ! On est parti qu’à la fermeture 😅 Ils ont un espace 0 3 ans vraiment bien fait, ma petite a adoré 😍 On va renouveler l’expérience les samedis pluvieux après la sieste c’était vraiment super.

TikaMassala

Hyperlactation
On a fait notre carte à la médiathèque aujourd’hui, et on y a passé plus d’une heure ! On est parti qu’à la fermeture 😅 Ils ont un espace 0 3 ans vraiment bien fait, ma petite a adoré 😍 On va renouveler l’expérience les samedis pluvieux après la sieste c’était vraiment super.
C'est notre joker les jours de pluie, on y va souvent du coup en Bretagne 😅😂

Déméter

Hyperlactation
Tu sais combien de temps ça dure @Déméter ? Ce qu'ils doivent endurer avec toutes ces maladies infantiles, c'est fou...

Aucune idée, mais je trouve que Choupette va déjà mieux ! Ses boutons régressent et elle a passé une bonne journée.
(Son papa est défiguré par contre, c'est un truc de fou, il n'ose pas sortir pour ne pas effrayer les gens 😮. En plus un de ses contacts qui l'a aussi eu adulte avait perdu ses ongles, donc il a peur 😅)

C'était une semaine épuisante 😳 J'espère qu'on va avoir un peu de répit !

Ta mère est déjà arrivée ? 😊

Myriam9

Hyperlactation
C'est notre joker les jours de pluie, on y va souvent du coup en Bretagne 😅😂
On alterne aussi avec la ludothèque.

Malheureusement ce n'est pas ouvert le dimanche, je n'ai pas encore trop trouvé d'activité pour les dimanches pluvieux sauf... Aller dans une animalerie qui a encore des animaux 🙃

La dernière fois bébé a adoré les lapins et depuis il essaye de dire le mot lapin quand il le voit sur l'imagier 🥰
(Avant les seuls pages qu'il aimait dans l'imagier c'était la nourriture et les véhicules. Maintenant c'est la nourriture, les véhicules et le lapin 🙃)

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aller dans une animalerie qui a encore des animaux 🙃
Haha on fait ça aussi. On va voir poissons, oiseaux, hamster, lapins et poules !

On va renouveler l’expérience les samedis pluvieux après la sieste c’était vraiment super.
Trop chouette! On y va pour la grande une semaine sur deux pour choisir des livres on fait pareil avec la petite. A part des tapis au sol ils ont quoi chez vous pour les touts petits? Du temps de Licorne j’y allais pour les contes lus par une bibliothécaire une fois par mois…
La ludothèque c’est chouette mais on ne peut pas jouer sur place ici donc on emprunte des jeux!

Myriam9

Hyperlactation
Haha on fait ça aussi. On va voir poissons, oiseaux, hamster, lapins et poules !
En effet le poissons et les oiseaux l'ont aussi intéressé mais il a préféré les lapins qui étaient pile à sa hauteur, derrière des vitres donc il pouvait bien les voir bouger, manger, se laver. Il sursautait quand un lapin s'approchait de lui puis riait.

Trop chouette! On y va pour la grande une semaine sur deux pour choisir des livres on fait pareil avec la petite. A part des tapis au sol ils ont quoi chez vous pour les touts petits? Du temps de Licorne j’y allais pour les contes lus par une bibliothécaire une fois par mois…
La médiathèque ici aussi propose des lectures faites par une bibliothécaire une fois par mois. On y va depuis que bébé est né et il adore 🥰
Par contre ils n'ont pas d'espace de jeu. C'est des petites tables avec des livres pour petits mais c'est déjà très bien. Bébé aime bien y aller (et vider les étagères 🥴... Pour les ranger après 😊)

La ludothèque c’est chouette mais on ne peut pas jouer sur place ici donc on emprunte des jeux!
Celle vers chez nous (enfin 4 arrêts de RER + 10-15 min de marche + une belle pente à la fin mais ça vaut le coup) permet de jouer sur place.

Ils ont un espace avec tapis pour les plus petits, un espace dinette, pleins de jeux d'encastrement, etc, des tables, des jeux de société pour plus grand, une zone playmobil/Lego (bien séparée du reste pour éviter les accidents je pense) et.... des salles à part pour jouer aux cartes Magic the gathering, aux jeux de rôle, aux Warhammer, etc pour les +14 ans.
Depuis qu'on a découvert ça, je ne vois plus mon aîné les samedis après-midi 😅
(Enfin si car on le rejoint plus tard avec bébé mais l'aîné à tendance à y rester de 14h à 18h30, de l'ouverture à la fermeture 🤭)

Le nombre de places est limité (sauf pour les salles à part des +14 ans, eux, ils ne sont pas compatibilisés) donc il n'y a généralement pas trop de monde ou de bruit.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée, mais je trouve que Choupette va déjà mieux ! Ses boutons régressent et elle a passé une bonne journée.
(Son papa est défiguré par contre, c'est un truc de fou, il n'ose pas sortir pour ne pas effrayer les gens 😮. En plus un de ses contacts qui l'a aussi eu adulte avait perdu ses ongles, donc il a peur 😅)

C'était une semaine épuisante 😳 J'espère qu'on va avoir un peu de répit !

Ta mère est déjà arrivée ? 😊
Oui elle n'a finalement pu venir qu'à partir de lundi et elle repart aujourd'hui. J'ai pu manger chaud et ne pas le préoccuper su ménage 🥳

Lilinette

Hyperlactation

Malheureusement ce n'est pas ouvert le dimanche, je n'ai pas encore trop trouvé d'activité pour les dimanches pluvieux sauf... Aller dans une animalerie qui a encore des animaux 🙃

La dernière fois bébé a adoré les lapins et depuis il essaye de dire le mot lapin quand il le voit sur l'imagier 🥰
(Avant les seuls pages qu'il aimait dans l'imagier c'était la nourriture et les véhicules. Maintenant c'est la nourriture, les véhicules et le lapin 🙃)
Oh mais c’est une bonne idée ça les animaux de la jardinerie ! J’y aurai pas pensé haha. Ici une des trois médiathèques est ouverte de 10 à 13 le dimanche c’est chouette. Et on va aller prendre le goûter dans un bar qui est très adapté aux petits (plan à langer, super chaise haute, beaucoup de place, serveurs sympas), le seul du coin…

Lilinette

Hyperlactation

L’espace petits est dans une espèce de très grande yourte avec des tapis de gym au sol, des transats, des couvertures, quelques jeux et les bacs à livres sont en mousse et au sol. Les petits naviguent librement en promenant les livres de partout, tout le monde doit être en chaussettes. Et comme c’est en plein cœur de la médiathèque j’ai vu plein de parents arriver à prendre une revue et une chaise pour s’installer à quelques mètres. Y a des lectures de contes une fois par mois aussi.
La ludothèque est sympa aussi même si des jeux très vieux. On peut jouer sur place ou emprunter. Faudra que j’y retourne maintenant qu’elle marche bien pour voir.

Myriam9

Hyperlactation
Oh mais c’est une bonne idée ça les animaux de la jardinerie ! J’y aurai pas pensé haha. Ici une des trois médiathèques est ouverte de 10 à 13 le dimanche c’est chouette. Et on va aller prendre le goûter dans un bar qui est très adapté aux petits (plan à langer, super chaise haute, beaucoup de place, serveurs sympas), le seul du coin…
Génial comme bar !!!
Je n'ai pas ça dans le coin (il paraît qu'il y en a à Paris mais c'est 1h de transport en commun...)
Ici on n'a que des bar PMU 🙈, bars à bière ou des "salons de thè" (donc "classe", avec du mobilier cher, aux couleurs claire, donc pas adapté aux tout petits)

clar_zy

Période de pointe
@clar_zy j’ai vu ton message sur Secret Santa comment vas tu? Donne nous de tes nouvelles…
Salut tout le monde !
Merci @Joie de demander :)
Tout va bien par ici. Je n'ai pas refait de nouveaux épisodes d'angines + abcès, mais je dois programmer une opération des amygdales prochainement (pour éviter que cela recommence).
J'en ai un peu bavé (d'où mon absence sur le forum) mais ça va mieux.
Je vous souhaite à toutes et tous du courage pour les périodes difficiles, deuils, varicelle... Je n'ai pas pu tout lire car cela doit faire un mois que je n'ai pas consulté le forum. Je rattraperai vos aventures petit à petit ! :)

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut tout le monde !
Merci @Joie de demander :)
Tout va bien par ici. Je n'ai pas refait de nouveaux épisodes d'angines + abcès, mais je dois programmer une opération des amygdales prochainement (pour éviter que cela recommence).
J'en ai un peu bavé (d'où mon absence sur le forum) mais ça va mieux.
Je vous souhaite à toutes et tous du courage pour les périodes difficiles, deuils, varicelle... Je n'ai pas pu tout lire car cela doit faire un mois que je n'ai pas consulté le forum. Je rattraperai vos aventures petit à petit ! :)
Quel plaisir de te retrouver parmi nous. Ah mince pour l’opération c’est en ambulatoire? Ou tu vas être hospitalisée ?

clar_zy

Période de pointe
Ce serait pour une ablation totale des amygdales alors sous anesthésie générale (j’espère… :lol:)
Depuis ma dernière hospitalisation à Noël (qui a duré 3 jours quand même…) nous sommes passés à un allaitement mixte. Ce n’est pas quelque chose que je souhaitais au début mais petit à petit j’y ai trouvé un certain confort. Je peux garder l’allaitement « plaisir » mais quand même avoir un joker quand je suis en retard au boulot (1 jours sur 2 au moins :lol:)

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce serait pour une ablation totale des amygdales alors sous anesthésie générale (j’espère… :lol:)
Depuis ma dernière hospitalisation à Noël (qui a duré 3 jours quand même…) nous sommes passés à un allaitement mixte. Ce n’est pas quelque chose que je souhaitais au début mais petit à petit j’y ai trouvé un certain confort. Je peux garder l’allaitement « plaisir » mais quand même avoir un joker quand je suis en retard au boulot (1 jours sur 2 au moins :lol:)
Tu es une maman formidable 😍😍🥰🥰🥰 tu as tenu jusque là malgré tous les problèmes auxquels tu as été confrontée bravo

Lilinette

Hyperlactation
Génial comme bar !!!
Je n'ai pas ça dans le coin (il paraît qu'il y en a à Paris mais c'est 1h de transport en commun...)
Ici on n'a que des bar PMU 🙈, bars à bière ou des "salons de thè" (donc "classe", avec du mobilier cher, aux couleurs claire, donc pas adapté aux tout petits)
Il a ouvert il y a peu au dernier étage d’un hôtel c’est top. Elle a vu passer des oiseaux comme c’est haut et tout vitré elle était ébahie 😍 Elle a pu se balader dans tous l’espace après avoir mangé sa gaufre c’était top.