Tu as eu de la chance. J'ai partagé au début ma chambre avec ma sœur, puis surtout avec mon frère. Je n'en garde que des cauchemars@TikaMassala c'est trop cool ce changement de chambre. Je crois que j'aimerais en faire un deuxième juste pour avoir ce plaisir. J'ai été dans la même chambre que ma sœur jusqu'à l'adolescence et franchement je regarde tellement bon souvenir![]()
J’ai partagé ma chambre avec mon frère jusqu’à mes 16 ans je n’ai pas souvenir d’avoir trouvé cela ni chouette ni l’horreur non plus. J’étais bien contente d’avoir ma propre chambre par la suite…Tu as eu de la chance. J'ai partagé au début ma chambre avec ma sœur, puis surtout avec mon frère. Je n'en garde que des cauchemars
(Leur grand jeu était de me faire peur et de me faire hurler le plus possible)
Mes parents nous ont vite séparés (quand c'était possible).
Heureusement que ça se passe bien dans certaines frateries![]()
C'est notre joker les jours de pluie, on y va souvent du coup en BretagneOn a fait notre carte à la médiathèque aujourd’hui, et on y a passé plus d’une heure ! On est parti qu’à la fermetureIls ont un espace 0 3 ans vraiment bien fait, ma petite a adoré
On va renouveler l’expérience les samedis pluvieux après la sieste c’était vraiment super.
Tu sais combien de temps ça dure @Déméter ? Ce qu'ils doivent endurer avec toutes ces maladies infantiles, c'est fou...
On alterne aussi avec la ludothèque.C'est notre joker les jours de pluie, on y va souvent du coup en Bretagne![]()
Cela survient une semaine à 10 jours après et pour les enfants aussi mais c’est bénin cad que les ongles repoussent…En plus un de ses contacts qui l'a aussi eu adulte avait perdu ses ongles, donc il a peur)
Haha on fait ça aussi. On va voir poissons, oiseaux, hamster, lapins et poules !Aller dans une animalerie qui a encore des animaux![]()
Trop chouette! On y va pour la grande une semaine sur deux pour choisir des livres on fait pareil avec la petite. A part des tapis au sol ils ont quoi chez vous pour les touts petits? Du temps de Licorne j’y allais pour les contes lus par une bibliothécaire une fois par mois…On va renouveler l’expérience les samedis pluvieux après la sieste c’était vraiment super.
La ludothèque c’est chouette mais on ne peut pas jouer sur place ici donc on emprunte des jeux!On alterne aussi avec la ludothèque.
En effet le poissons et les oiseaux l'ont aussi intéressé mais il a préféré les lapins qui étaient pile à sa hauteur, derrière des vitres donc il pouvait bien les voir bouger, manger, se laver. Il sursautait quand un lapin s'approchait de lui puis riait.Haha on fait ça aussi. On va voir poissons, oiseaux, hamster, lapins et poules !
La médiathèque ici aussi propose des lectures faites par une bibliothécaire une fois par mois. On y va depuis que bébé est né et il adoreTrop chouette! On y va pour la grande une semaine sur deux pour choisir des livres on fait pareil avec la petite. A part des tapis au sol ils ont quoi chez vous pour les touts petits? Du temps de Licorne j’y allais pour les contes lus par une bibliothécaire une fois par mois…
Celle vers chez nous (enfin 4 arrêts de RER + 10-15 min de marche + une belle pente à la fin mais ça vaut le coup) permet de jouer sur place.La ludothèque c’est chouette mais on ne peut pas jouer sur place ici donc on emprunte des jeux!
Oui elle n'a finalement pu venir qu'à partir de lundi et elle repart aujourd'hui. J'ai pu manger chaud et ne pas le préoccuper su ménageAucune idée, mais je trouve que Choupette va déjà mieux ! Ses boutons régressent et elle a passé une bonne journée.
(Son papa est défiguré par contre, c'est un truc de fou, il n'ose pas sortir pour ne pas effrayer les gens. En plus un de ses contacts qui l'a aussi eu adulte avait perdu ses ongles, donc il a peur
)
C'était une semaine épuisanteJ'espère qu'on va avoir un peu de répit !
Ta mère est déjà arrivée ?![]()
Oh mais c’est une bonne idée ça les animaux de la jardinerie ! J’y aurai pas pensé haha. Ici une des trois médiathèques est ouverte de 10 à 13 le dimanche c’est chouette. Et on va aller prendre le goûter dans un bar qui est très adapté aux petits (plan à langer, super chaise haute, beaucoup de place, serveurs sympas), le seul du coin…On alterne aussi avec la ludothèque.
Malheureusement ce n'est pas ouvert le dimanche, je n'ai pas encore trop trouvé d'activité pour les dimanches pluvieux sauf... Aller dans une animalerie qui a encore des animaux
La dernière fois bébé a adoré les lapins et depuis il essaye de dire le mot lapin quand il le voit sur l'imagier
(Avant les seuls pages qu'il aimait dans l'imagier c'était la nourriture et les véhicules. Maintenant c'est la nourriture, les véhicules et le lapin)
L’espace petits est dans une espèce de très grande yourte avec des tapis de gym au sol, des transats, des couvertures, quelques jeux et les bacs à livres sont en mousse et au sol. Les petits naviguent librement en promenant les livres de partout, tout le monde doit être en chaussettes. Et comme c’est en plein cœur de la médiathèque j’ai vu plein de parents arriver à prendre une revue et une chaise pour s’installer à quelques mètres. Y a des lectures de contes une fois par mois aussi.Haha on fait ça aussi. On va voir poissons, oiseaux, hamster, lapins et poules !
Trop chouette! On y va pour la grande une semaine sur deux pour choisir des livres on fait pareil avec la petite. A part des tapis au sol ils ont quoi chez vous pour les touts petits? Du temps de Licorne j’y allais pour les contes lus par une bibliothécaire une fois par mois…
La ludothèque c’est chouette mais on ne peut pas jouer sur place ici donc on emprunte des jeux!
Génial comme bar !!!Oh mais c’est une bonne idée ça les animaux de la jardinerie ! J’y aurai pas pensé haha. Ici une des trois médiathèques est ouverte de 10 à 13 le dimanche c’est chouette. Et on va aller prendre le goûter dans un bar qui est très adapté aux petits (plan à langer, super chaise haute, beaucoup de place, serveurs sympas), le seul du coin…
Salut tout le monde !@clar_zy j’ai vu ton message sur Secret Santa comment vas tu? Donne nous de tes nouvelles…
Quel plaisir de te retrouver parmi nous. Ah mince pour l’opération c’est en ambulatoire? Ou tu vas être hospitalisée ?Salut tout le monde !
Merci @Joie de demander![]()
Tout va bien par ici. Je n'ai pas refait de nouveaux épisodes d'angines + abcès, mais je dois programmer une opération des amygdales prochainement (pour éviter que cela recommence).
J'en ai un peu bavé (d'où mon absence sur le forum) mais ça va mieux.
Je vous souhaite à toutes et tous du courage pour les périodes difficiles, deuils, varicelle... Je n'ai pas pu tout lire car cela doit faire un mois que je n'ai pas consulté le forum. Je rattraperai vos aventures petit à petit !![]()
)
)Tu es une maman formidableCe serait pour une ablation totale des amygdales alors sous anesthésie générale (j’espère…)
Depuis ma dernière hospitalisation à Noël (qui a duré 3 jours quand même…) nous sommes passés à un allaitement mixte. Ce n’est pas quelque chose que je souhaitais au début mais petit à petit j’y ai trouvé un certain confort. Je peux garder l’allaitement « plaisir » mais quand même avoir un joker quand je suis en retard au boulot (1 jours sur 2 au moins)
Il a ouvert il y a peu au dernier étage d’un hôtel c’est top. Elle a vu passer des oiseaux comme c’est haut et tout vitré elle était ébahieGénial comme bar !!!
Je n'ai pas ça dans le coin (il paraît qu'il y en a à Paris mais c'est 1h de transport en commun...)
Ici on n'a que des bar PMU, bars à bière ou des "salons de thè" (donc "classe", avec du mobilier cher, aux couleurs claire, donc pas adapté aux tout petits)