• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
C’est fou 🥺 mais c’est lié à quoi tu sais ? J’avoue que les fois où on a eu des hurlements, à chaque fois ça semblait être lié aux poussées dentaires ou un trop plein de fatigue 🤷🏻‍♀️

@Déméter comment va ta Choupette ?
Aucune idée. Elle est dans une sorte de demi sommeil quand ça arrive. Papa a un petit fond de somnambulisme je me suis demandée si ça pouvait être lié. J’ai identifié aucune cause.

Déméter

Hyperlactation
@Déméter comment va ta Choupette ?
Elle va bien merci ! Elle ne se gratte pas beaucoup plus que d'habitude et ne développe pas de nouveaux boutons. Par contre elle a un bon rhume et commence à tousser...
Son père est bien atteint, fièvre et maux de tête, et a des boutons qui apparaissent. Moi pour le moment c'est léger, un peu de courbatures et de maux de tête aussi.

Comme ce n'est pas une maladie à éviction, les directrices ont bien voulu qu'elle aille à la crèche. Je me sens un peu coupable parce que c'est contagieux 😔 Mais avec un mari malade et moi pas en forme, j'ai du mal à m'occuper d'elle h24. Cette nuit par exemple, elle a décidé que la nuit était terminée à 5 h 😅
Je la garde demain toute la journée et j'appréhende déjà. Elle est très très difficile à soigner, chaque soin la met dans une colère folle ! Je sais que ce n'est pas de la douleur, mais la voir hurler comme ça me tord le ventre...

Bon peut-être que la journée va bien se passer aussi, hein ! 😂

Lilinette

Hyperlactation
Elle va bien merci ! Elle ne se gratte pas beaucoup plus que d'habitude et ne développe pas de nouveaux boutons. Par contre elle a un bon rhume et commence à tousser...
Son père est bien atteint, fièvre et maux de tête, et a des boutons qui apparaissent. Moi pour le moment c'est léger, un peu de courbatures et de maux de tête aussi.

Comme ce n'est pas une maladie à éviction, les directrices ont bien voulu qu'elle aille à la crèche. Je me sens un peu coupable parce que c'est contagieux 😔 Mais avec un mari malade et moi pas en forme, j'ai du mal à m'occuper d'elle h24. Cette nuit par exemple, elle a décidé que la nuit était terminée à 5 h 😅
Je la garde demain toute la journée et j'appréhende déjà. Elle est très très difficile à soigner, chaque soin la met dans une colère folle ! Je sais que ce n'est pas de la douleur, mais la voir hurler comme ça me tord le ventre...

Pfiou dur de s’occuper de bébé malade. Courage vous allez y arriver 🫶

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ben, c'est pa simple ce qui vous arrive les filles. Je suis de tout cœur avec vous. @AnaClt @TikaMassala @Déméter et celles que j'oublie....J'ai suivis les conversations mais je me souviens plus de ce sur quoi je voulais rebondir.
Je suis rincée !
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis @Blanonce, je trouve ça moins épuisant moralement de garder un bébé de cet âge seule. Mais j'ai pas touché terre, zéro minutes pour me poser, et ça c'est moins facile à gérer pour moi car je suis pas habituée tellement le papa assure plein de trucs.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Comment elle va Aujourd’hui? J’ai pas tout suivi c’était finalement PMB ou varicelle?!

Ben16

Colostrum
Bonjour !! C'est le papa! J'ai perdu mon téléphone et tout mes compte avec du coup j'ai du en recréer pour revenir ici! J'espère que vous allez bien. Choupette s'approche des un ans! Incroyable..
Elle marche tout le temps maintenant c'est trop choux. Début d'année compliqué, j'ai perdu mon père, choupette a perdu ces deux grands pères en 5mois, c'était dur mais la relève est la et elle m'émerveille tous les jours !

Dadidouda

Période de pointe
Bonjour !! C'est le papa! J'ai perdu mon téléphone et tout mes compte avec du coup j'ai du en recréer pour revenir ici! J'espère que vous allez bien. Choupette s'approche des un ans! Incroyable..
Elle marche tout le temps maintenant c'est trop choux. Début d'année compliqué, j'ai perdu mon père, choupette a perdu ces deux grands pères en 5mois, c'était dur mais la relève est la et elle m'émerveille tous les jours !
Oh punaise... force à vous 🫂

TikaMassala

Hyperlactation
Toutes mes condoleances :calin: je pense fort a vous.

TikaMassala

Hyperlactation
@TikaMassala comment vas tu? J’espère que tu te sens un peu mieux 😇😇.
Merci de prendre des nouvelles 🥰
Ça va un peu mieux, on va dire que le gros de la crise est passé, le matin je me lève assez déprimée et je n'ai pas envie d'attaquer la journée mais ça s'estompe dans la matinee. J'ai mis en place un plan anti déprime pour aller de l'avant : pas de prise de tête en cuisine/ménage, reprise du sport, sorties au maximum. Je me suis mise en lien avec une association du coin pour des ballades en groupe et des ateliers bébés le lundi matin. Avec tout ça j'arrive a remplir ma semaine!
Mon conjoint va mieux aussi ça fait du bien.

TikaMassala

Hyperlactation
Sinon ça fait 6 nuits que Choupette a quitté notre chambre pour rejoindre celle de son frère et quel bonheur de retrouver notre chambre sans enfants dedans (enfin en debut de nuit hein 😅)
Les endormissements sont plutôt longs mais se passent bien, on arrive a les coucher en même temps sans que ça soit le bazar, et les nuits sont.... comme d'habitude 😅 ils se reveillent chacun autant mais ne se reveillent pas entre eux c'est déjà ça.
Et ils sont contents d'être dans la même chambre !

Déméter

Hyperlactation
@Ben16 Désolée pour ces deuils successifs, c'est dur.... Mais je suis heureuse de lire que Choupette vous apporte de l'équilibre et des moments de joie tous les jours !
C'est le super pouvoir des enfants. Hier j'ai passé une de mes pires journées depuis que je suis maman, ma Choupette a hurlé quasiment non-stop, n'avait goût à rien... Puis en fin de journée elle s'est un peu apaisée, a joué avec quelque chose, m'a fait des câlins et je me suis enfin sentie bien !

@Joie Elle a attrapé le PMB, c'est assez rude comme maladie. Heureusement la nuit a été "moins pire", seulement 5/6 réveils dont 2 avec cris que j'ai pu apaiser pour une fois.
(Son père est salement atteint, il est couvert de boutons et souffre en marchant et en prenant des choses en main. Pour le moment je n'ai rien !)

TikaMassala

Hyperlactation
Hier j'ai passé une de mes pires journées depuis que je suis maman, ma Choupette a hurlé quasiment non-stop, n'avait goût à rien...
Je compatis, c'est trop dur quand ils sont malades comme ça! Bravo tu t'en sors super bien et ce sera bientot derrière vous!

Son père est salement atteint, il est couvert de boutons et souffre en marchant et en prenant des choses en main. Pour le moment je n'ai rien !
Ah oui dur, je pensais qu'on était immunisés en tant qu'adultes enfin quon ne pouvait pas developper de formes étendues. Quand mon aîné l'avait eu j'avais eu des aphtes dans la bouche ça me faisait mal du coup je comprenais pourquoi il ne voulait rien manger

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Joie Elle a attrapé le PMB, c'est assez rude comme maladie. Heureusement la nuit a été "moins pire", seulement 5/6 réveils dont 2 avec cris que j'ai pu apaiser pour une fois.
(Son père est salement atteint, il est couvert de boutons et souffre en marchant et en prenant des choses en main. Pour le moment je n'ai rien !)
Ah mince oui Bichette a attrapé cela la première semaine de crèche c’était pas top.. j’ai du la garder pour cause de fièvre elle était bien dérangée aussi. Courage à toi ça passe plus vite que la varicelle!!!
Oui j’ai entendu des adultes me dirent qu’ils l’ont attrapé moi ça n’a pas été le cas….

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh la pauvre. Tu sais combien de temps ça dure @Déméter ? Ce qu'ils doivent endurer avec toutes ces maladies infantiles, c'est fou... Et les parents aussi, qui doivent assurer malgré parfois en étant tout aussi malades.

Toutes mes condoléances @Ben16
C'est bien triste 😔
Vous avez choisi de lui en parler ou pas à Choupette ?
Ici nous avons perdus deux arrières grands parents en deux mois, er comme on les voyais souvent on a essayé de lui expliquer. Bon il a l'air d'avoir bien capté.

@TikaMassala c'est trop cool ce changement de chambre. Je crois que j'aimerais en faire un deuxième juste pour avoir ce plaisir. J'ai été dans la même chambre que ma sœur jusqu'à l'adolescence et franchement je regarde tellement bon souvenir <3

Ben16

Colostrum
Choupette a fait les deux enterrement, a chaque fois d'un calme incroyable, bon elle est de nature très calme il faut dire. Merci pour vos messages de soutien, on ne se connait pas personnellement mais c'est très chouette de votre part, et ça fait du bien . Nous sommes très bien entouré du e super bande de copains, mais de la d'inconnues ou presque ça fait beaucoup de bien! Merci merci !!
Et oui elle nous offre un équilibre incroyable, que je n'aurai jamais imaginé. Elle est forte, joyeuse, prudente, curieuse, dormeuse, taquine avec papa dont elle a déjà compris qu'elle pouvait en faire se qu'elle voulait, j'ai peur pour la suite🤣🤣, elle a bientôt un an, comme la tienne Lili Charlotte !! Le même jours, le 5 février. J'ai eu mon bébé tard, mais je remercie chaque jours de l'avoir.
Aujourd'hui j'ai enlevé le bac à douche pour lui mettre une baignoire à la place, trop content !!!
Vous êtes vraiment toutes incroyables , je vous lit gérer vos vie parfois compliqué et je le sent tout petit à côté. Je sais que la charge mentale est plus forte pour vous malgré tout les efforts que je fais pour soulager celle de la compagne. J'apprends tous les jours à être une meilleure personnes pour mes deux chérie, j'espère y arriver un jours.
Vous êtes des warriors !!!