• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

lili-charlotte

Période de pointe
Vous êtes nombreuses à fournir les repas ? Chez les assmats c'est fréquent j'imagine !
Non c'est la nounou qui fait. Par contre pas de DME chez la nounou. Et à la maison, on fait plutôt de la DME. Je prévois de lui donner une synthèse prochainement sur ce qu'elle peut lui donner en terme de texture mais je ne sais pas si ça servira à quelque chose.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes nombreuses à fournir les repas ? Chez les assmats c'est fréquent j'imagine !
Assmat ici, c'est elle le midi (elle ne laissait pas vraiment le choix, son argument c'est que tous les enfants mangent pareil que les copains donc pas de jaloux) et on avait le choix de fournir le goûter ou que ce soit elle, on le fournit donc nous.

Himwedy

Voie lactée
Coucou 🍀 j’espère que votre semaine se passe au mieux ! Un peu plus absente ces derniers jours, les couchers étaient interminables malgré une fatigue bien là j’avoue que c’est dur 😰 les nuits bon c’est aléatoire avec + ou - de réveils.. bref !

@Déméter je suis très contente de lire que tu as réussi à prendre un petit peu de temps pour toi 🥳

@Astoria courage pour cette semaine, la dernière avant que ta maman vienne t’aider si je me souviens bien ! J’espère que ça ira, tiens le coup 💪🏼

@Saravigotte tu as réussi à tirer manuellement du coup ?

Lilinette

Hyperlactation
Nounou à fourni les repas pendant longtemps si j’ai tout compris et elle ne le fait plus, les spécificités des une et des autres étaient trop casse tête à gérer. Par contre elle est ok pour dme et a même suivi une formation pour mieux comprendre le concept. Elle leur fait aussi parfois un petit goûter (gros succès de sa galette des rois). Mais c’est un vrai pli à prendre que d’anticiper et préparer les repas du lendemain.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Himwedy merci !
Mon conjoint revient ce soir, pour le deuxième enterrement dans sa famille en deux mois.... Et repars aussi sec demain soir. Ma mère vient dimanche, je suis presque au bout du tunnel !
Les repas c'est ce qui me met dedans donc c'est très sommaire la plupart du temps.
Chez notre assmat c'est nous qui apportons les repas jusqu'à ce qu'il soit en capacité de manger comme les grands (elle a deux périscolaire le midi et au goûter).

Saravigotte

Période de pointe
Coucou 🍀 j’espère que votre semaine se passe au mieux ! Un peu plus absente ces derniers jours, les couchers étaient interminables malgré une fatigue bien là j’avoue que c’est dur 😰 les nuits bon c’est aléatoire avec + ou - de réveils.. bref !

@Déméter je suis très contente de lire que tu as réussi à prendre un petit peu de temps pour toi 🥳

@Astoria courage pour cette semaine, la dernière avant que ta maman vienne t’aider si je me souviens bien ! J’espère que ça ira, tiens le coup 💪🏼

@Saravigotte tu as réussi à tirer manuellement du coup ?
Je n’ai pas vraiment eu le temps d’essayer… la le rhume est passé.

Elle a bientôt fini les antibio
D’ailleurs cette nuit il y a eu un moment horrible elle s’est réveillée criée et se jetait en arrière je la mettait au sein ça la calmait 1!min puis recommençait je ne pouvais rien faire pour la calmer….
Je ne sais pas si c’est une dent ou douleur au ventre?!
Ce matin pas de trace de dent ( mais normalement elle les sorts par 2 et il y en a une qui a percé ya pas longtemps…
Elle a fait un beau caca liquide par contre mais c’est ce qu’elle fait en ce moment avec les antibiotiques…

Du coup elle s’est réveillée plus tard et on etait dans le jus pour aller chez la nounou +le caca de derniere minute et le steak a faire chauffer car je fournis les repas.

Quand je l’ai laissé dans les bras de la nounou elle a fait la bouche en bas 🥹
Je n’ai pas entendu de pleurs en sortant…

Ça vous est déjà arrivé les douleurs comme da la nuit?

Lilinette

Hyperlactation
Je n’ai pas vraiment eu le temps d’essayer… la le rhume est passé.

Elle a bientôt fini les antibio
D’ailleurs cette nuit il y a eu un moment horrible elle s’est réveillée criée et se jetait en arrière je la mettait au sein ça la calmait 1!min puis recommençait je ne pouvais rien faire pour la calmer….
Je ne sais pas si c’est une dent ou douleur au ventre?!
Ce matin pas de trace de dent ( mais normalement elle les sorts par 2 et il y en a une qui a percé ya pas longtemps…
Elle a fait un beau caca liquide par contre mais c’est ce qu’elle fait en ce moment avec les antibiotiques…

Du coup elle s’est réveillée plus tard et on etait dans le jus pour aller chez la nounou +le caca de derniere minute et le steak a faire chauffer car je fournis les repas.

Quand je l’ai laissé dans les bras de la nounou elle a fait la bouche en bas 🥹
Je n’ai pas entendu de pleurs en sortant…

Ça vous est déjà arrivé les douleurs comme da la nuit?
Idem ça arrive ces temps-ci, au moins une fois tous les dix jours en gros. Doliprane sans grand effet dans ce cas là, on est très démuni…

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je suis sans voix. A la crèche aujourd’hui “vous nous avez dit que le papa est absent cette semaine non?” Moi oui . La réponse “on a trouvé Bichette assez ronchon cette semaine elle demandait un peu plus les bras que dhabitude ca doit être cela on l’a trouvée perturbée par son absence”. J’ai répondu “ca peut être tout autant les dents vu l’insomnie qu’elle a eue dans la nuit, ses joues rouges, son besoin de mâchouiller “. Regard de biais “le papa il est souvent absent depuis sa naissance voire depuis la naissance de Licorne c’est une constante “. Non mais! Moi ca m’a mise hors de moi car je gère les enfants en solo et on trouve à dire que Bichette est perturbée par l’absence du papa! Théorie psy 1.0 merci!

Lilinette

Hyperlactation
Alors moi je suis sans voix. A la crèche aujourd’hui “vous nous avez dit que le papa est absent cette semaine non?” Moi oui . La réponse “on a trouvé Bichette assez ronchon cette semaine elle demandait un peu plus les bras que dhabitude ca doit être cela on l’a trouvée perturbée par son absence”. J’ai répondu “ca peut être tout autant les dents vu l’insomnie qu’elle a eue dans la nuit, ses joues rouges, son besoin de mâchouiller “. Regard de biais “le papa il est souvent absent depuis sa naissance voire depuis la naissance de Licorne c’est une constante “. Non mais! Moi ca m’a mise hors de moi car je gère les enfants en solo et on trouve à dire que Bichette est perturbée par l’absence du papa! Théorie psy 1.0 merci!
Oulala elles sont nulles en communication avec maman 😅 T es une warrior tu assures grave, tes filles le savent !

Myriam9

Hyperlactation

Oulala elles sont nulles en communication avec maman 😅 T es une warrior tu assures grave, tes filles le savent !
Je me souviens d'un médecin quand j'étais ado qui avait réussi à obliger mon père à venir à un rdv (alors qu'il bossait énormément et que ma mère venait d'habitude, vu qu'elle était mère au foyer).
D'après elle, j'avais d'énormes maux de tête car il n'était pas là assez souvent...
Une autre avait sorti que j'avais des migraines pour faire comme ma mère (c'était mal me connaître car à cette époque j'aurais tout fait pour être le moins possible comme ma mère 🙃)
...
Au final, j'avais juste besoin de séances d'orthoptie 🤦🏻‍♀️

Bon courage en tout cas !! Ne te laisse pas démoralisé par ce genre de commentaires 🫂💪🏻

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est surtout que la je regarde sa troisième molaire du haut à droite a percé d’un cote il reste l’autre donc ma théorie tient 100%! Franchement ca me rend triste. Quand le papa va récupérer Bichette de la crèche c’est les jours ou il travaille de la maison ça m’évite un trajet et quand j’arrive 15-20 minutes plus tard Bichette accourt vers moi et Monsieur part continuer ses réunions et son travail il n’a parfois même pas le temps de me transmettre les informations de la crèche. Mais c’est vraiment une minorité du temps. C’est pas comme si Monsieur a pris un congé parental travaillait de la maison et soudainement a commencé des déplacements!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens d'un médecin quand j'étais ado qui avait réussi à obliger mon père à venir à un rdv (alors qu'il bossait énormément et que ma mère venait d'habitude, vu qu'elle était mère au foyer).
D'après elle, j'avais d'énormes maux de tête car il n'était pas là assez souvent...
Une autre avait sorti que j'avais des migraines pour faire comme ma mère (c'était mal me connaître car à cette époque j'aurais tout fait pour être le moins possible comme ma mère 🙃)
...
Au final, j'avais juste besoin de séances d'orthoptie 🤦🏻‍♀️

Bon courage en tout cas !! Ne te laisse pas démoralisé par ce genre de commentaires 🫂💪🏻
Merci c’est le genre de commentaire dont je ne comprends pas l’utilité si ce n’est que de culpabiliser le papa et de faire sentir à la maman un vide…
Et cette même personne ma deja fait des commentaires sur la nourriture comme quoi Bichette n’avait pas mangé car il y avait peut être beaucoup de curry, beaucoup d’ail et en réalité Bichette avait une otite donc pas d’appétit pour cela! Et c’était le même plat quelle avait dévoré la semaine juste avant à la crèche!!!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Saravigotte oh oui pour les douleurs. Ca a été encore plus important pour les molaires 😣😣😣. Tellement elle crie que le papa qui dort à l’autre bout demande panique le lendemain ce qu’elle avait. Mais bon j’ai l’habitude vu quil n’était pas présent à toutes les poussées dentaires il ne fait pas le lien moi si je commence à connaître les signes. Et le D0li aucun effet donc patience et c’est tout

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Joie Effectivement c'est déplacé ces remarques à la crèche... Il y a des personnes qui aiment trop parler 😆

J'ai rendu le tire-lait hier, trop contente ! Je suis toujours satisfaite de me débarrasser de choses encombrantes (dit la fille qui procrastine la mise en vente du cododo et d'une machine à laver 😝).
Je pense que c’est une facon de faire la discussion et de s’intéresser. J’ai certainement surréagi désolée j’étais à cran hier mais bon je préfère qu’on se limite à l’observation sans analyse quand on ne connaît pas la situation

Saravigotte

Période de pointe
Merci pour vos partages… ça doit bien être une autre dent qui arrive!
@Joie ne perd pas confiance a cause de ces femmes tu connais bien ta fille et tu sais ce que tu vaux ! 💪 mais je comprends que se soit déroutant d’entendre ça! Quel toupet !

Dadidouda

Période de pointe
Ahhhhhhh je suis fa-ti-guée.......
Si je sais encore compter Ça fait maintenant plus de 14 mois que je n’ai pas dormi une nuit complète. Je trouve ça long long long. Et en même temps je m’y suis habituée, la contradiction incarnée donc :)
Aller bon week-end à vous!