• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Et hop tire lait renvoyé ! Ça m’a fait quelque chose quand même.
Sinon ici ça fait trois nuits que c’est vraiment compliqué. Elle dort pas mal jusqu’à 23h puis y a des réveils avec beaucoup de mal à se rendormir, même avec nous. Elle tourne littéralement dans tous les sens et fini par hurler. Pas grand chose n’y fait, c’est rude. Je mise un peu sur les dents mais Doliprane ne change rien donc je ne sais pas trop…
Mais comment font les parents pour oublier ces périodes, c’est si dure et long que je crois qu’on s’en souviendra dans 20 ans.
Bon sinon à côté de ça la marche c’est trop chouette elle peut aller à sa guise ça a enlevé pas mal de frustration je trouve. Et c’est trop mignon 🥹

Déméter

Hyperlactation

Moi j'ai trop hâte ! Je me force à tirer 4 ou 5 pochettes "au cas où" (une idée judicieuse d'une puéricultrice de la crèche), puis bye-bye !

Elle tourne littéralement dans tous les sens et fini par hurler. Pas grand chose n’y fait, c’est rude. Je mise un peu sur les dents mais Doliprane ne change rien donc je ne sais pas trop…
Mais comment font les parents pour oublier ces périodes, c’est si dure et long que je crois qu’on s’en souviendra dans 20 ans.

Je compatis, c'est horrible les insomnies, ça aspire toute ton âme 😭
Ceux qui ont eu le temps de se remettre physiquement et de tisser la mémoire cicatricielle ne devraient pas avoir le droit de minimiser la chose auprès des nouveaux parents 😡

En revanche, trop bien pour la marche ! Bravo à ta puce ! 😍

Déméter

Hyperlactation
Bilan de ta première semaine avec nouveau rythme @Déméter ? On espère que papa a progressé dans la gestion de son début de journée 🙊

😂😂😂 Oui ça a été ensuite, il a eu les trains suivants. Bon ce ne sera jamais quelqu'un de très organisé 🙃
Fun fact, il est rentré de sa 1ère journée au bureau, et des suivantes, en disant qu'il ne s'était pas autant reposé depuis la naissance de Choupette 😂 Il a du boulot, ce n'est pas le problème, mais il peut se reposer un peu dans le train, pendant les pauses, et il n'a pas de lessive à suspendre si par miracle Choupette fait une bonne sieste 😋

Honnêtement, on a couru toute la semaine, je ne pense pas que c'était une semaine-type. J'ai eu de la famille le jour où normalement je garde Choupette seule, je n'ai donc pas encore revécu cette situation qui m'angoissait tellement. J'ai bien bossé mais sans être satisfaite du travail accompli 😕

Et je n'ai toujours pas un bon moral - mais ça va peut-être s'améliorer maintenant qu'il n'y plus aucune "réjouissances" familiales en vue (oui je sais c'est horrible !) 😆

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle tourne littéralement dans tous les sens et fini par hurler. Pas grand chose n’y fait, c’est rude. Je mise un peu sur les dents mais Doliprane ne change rien donc je ne sais pas trop…
Ici D0lipr@ne n’a jamais eu effet quand j’ai pu le donner. Et si ce sont les premières molaires/canines prendre son mal en patience… Ici aussi elle hurle impossible de l’endormir aux alentours de minuit. Je sais que c’est les dents.
Ici je n’ai pas oublié. Je ne sais pas comment font ceux qui décident d’avoir 3,4,5 enfants et +. Car c’est tellement dur !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
😂😂😂 Oui ça a été ensuite, il a eu les trains suivants. Bon ce ne sera jamais quelqu'un de très organisé 🙃
Fun fact, il est rentré de sa 1ère journée au bureau, et des suivantes, en disant qu'il ne s'était pas autant reposé depuis la naissance de Choupette 😂 Il a du boulot, ce n'est pas le problème, mais il peut se reposer un peu dans le train, pendant les pauses, et il n'a pas de lessive à suspendre si par miracle Choupette fait une bonne sieste 😋

Honnêtement, on a couru toute la semaine, je ne pense pas que c'était une semaine-type. J'ai eu de la famille le jour où normalement je garde Choupette seule, je n'ai donc pas encore revécu cette situation qui m'angoissait tellement. J'ai bien bossé mais sans être satisfaite du travail accompli 😕

Et je n'ai toujours pas un bon moral - mais ça va peut-être s'améliorer maintenant qu'il n'y plus aucune "réjouissances" familiales en vue (oui je sais c'est horrible !) 😆
Courage 🥰🥰🥰. Ce n’est pas évident d’être le parent qui reste à la maison! Personnellement je préfère travailler que garder les enfants malgré la charge de travail j’ai pas besoin de repeter les directives essayer de trouver des astuces pour la sieste, les jeux etc!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après je me suis tout de suite imposée en tant que maman, j'écoute les avis mais je n'applique que ce qui me convainc. Je ne laisse pas les autres faire leurs petites expériences avec Choupette (lui donner ce qu'ils veulent à manger, la laisser pleurer etc.). C'est en partie ma faute mais on est tout le temps dans la confrontation. Je ne peux pas faire un truc sans qu'on me contredise, alors je rétorque et c'est un cercle vicieux
J’ai fait pareil avec Licorne. Je trouve cela normal. Et en même temps je comprends que ta mère ait pu avoir autant d’enfants quand tu mets un enfant à la sieste comme un sac de patates et tu t’en vas vaquer à tes occupations sans culpabilité aucune …

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup tu ne fourniras plus de lait car elle n’en boit plus? Ici je métais fixée quand elle ne voudra plus en boire et certains jours elle est super contente d’en avoir d’autres elle boit la moitié très aléatoire 😂😂😂

Déméter

Hyperlactation
J’ai fait pareil avec Licorne. Je trouve cela normal. Et en même temps je comprends que ta mère ait pu avoir autant d’enfants quand tu mets un enfant à la sieste comme un sac de patates et tu t’en vas vaquer à tes occupations sans culpabilité aucune …
Pour la défendre^^, je me souviens qu'elle s'occupait très bien de nous et qu'on n'entendait pour ainsi dire jamais les bébés pleurer. Mais c'est clair qu'elle se mettait 1000 x moins de pression, et que les enfants devaient suivre, s'adapter à la vie des parents.
Mes parents sont de grands sportifs et de grands voyageurs et on a fait des trucs assez fous en famille. Mais ça n'a pas dû me convenir à 100 % parce qu'à présent je déteste le sport, l'inconfort et l'imprévu ! 😝
Le vrai problème c'est que mes parents ne respectent pas nos façons de faire, ne voient pas qu'on est heureux de ce qu'on fait avec Choupette et que ce n'est pas une attaque contre eux... 🙃

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la défendre^^, je me souviens qu'elle s'occupait très bien de nous et qu'on n'entendait pour ainsi dire jamais les bébés pleurer. Mais c'est clair qu'elle se mettait 1000 x moins de pression, et que les enfants devaient suivre, s'adapter à la vie des parents.
Mes parents sont de grands sportifs et de grands voyageurs et on a fait des trucs assez fous en famille. Mais ça n'a pas dû me convenir à 100 % parce qu'à présent je déteste le sport, l'inconfort et l'imprévu ! 😝
Le vrai problème c'est que mes parents ne respectent pas nos façons de faire, ne voient pas qu'on est heureux de ce qu'on fait avec Choupette et que ce n'est pas une attaque contre eux... 🙃
Oui je pense que la grande différence c’est la façon de penser : avant les enfants s’adaptaient aux parents pas l’inverse…et je pense que ça enlevait un certain poids
Mes parents ont aussi vu cela comme une attaque contre eux… Je pense que tu n’y peux rien …

Lilinette

Hyperlactation
Du coup tu ne fourniras plus de lait car elle n’en boit plus? Ici je métais fixée quand elle ne voudra plus en boire et certains jours elle est super contente d’en avoir d’autres elle boit la moitié très aléatoire 😂😂😂
Je fais mi lait vache mi LM depuis quelques temps et elle aime bien donc je fournirai encore un petit bib de lait de vache même si al la maison elle n’a plus de lait en journée.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous aussi vous avez des bébés qui font de la résistance pour pas aller se coucher le soir ? 😅
Ici ça fait plusieurs soirs qu'elle comprend quand on annonce qu'on va commencer à se préparer pour aller dormir (avant elle commençait à râler que quand on arrivait dans la salle de bain préparée pour le soir) et qu'elle fait de l'opposition physique, genre à pas vouloir qu'on la porte pour monter les escaliers, en mode "je lève les bras pour que je glisse quand tu essaies de me porter" 😅
Pour l'instant ça me fait rire et je comprends totalement car moi-même enfant je me souviens très bien que j'avais jamais envie d'aller me coucher 😇

Saravigotte

Période de pointe
Sinon ici ça fait trois nuits que c’est vraiment compliqué. Elle dort pas mal jusqu’à 23h puis y a des réveils avec beaucoup de mal à se rendormir, même avec nous. Elle tourne littéralement dans tous les sens et fini par hurler. Pas grand chose n’y fait, c’est rude. Je mise un peu sur les dents mais Doliprane ne change rien donc je ne sais pas trop…
Bon sinon à côté de ça la marche c’est trop chouette elle peut aller à sa guise ça a enlevé pas mal de frustration je trouve. Et c’est trop mignon 🥹
Pareil ici ça fait 2 nuits ou elle fait des insomnies de 2hà5h et de 23hà 3h 😵 je pense à une dent aussi car elle les sort tjr par 2 et ya a une qui a percé deja !
Pour ta petite le début de la marche peut perturber le sommeil aussi 🧐
Hier je suis allée à une soirée qui était à 50 min de chez moi et vers 22h le papa n’arrivait plus à la rendormir donc j’ai pris la route en plus c’était gelée donc concentration ++ je suis arrivée j’entendais pleurer…
J’ai donné le sein elle s’est calmé tt de suite mais à fait ensuite l’insomnie 😵 j’avais juste envie de dormir!
J’ai aussi renvoyé mon tire-lait à Noël elle ne voulait plus prendre les biberons en mon absence (depuis un moment)et attend que je rentre pour se gaver!
mais la quand elle etait malade je me disais j’aurais bien tiré pour lui laver le nez!

Dernière édition:

Lilinette

Hyperlactation
Vous aussi vous avez des bébés qui font de la résistance pour pas aller se coucher le soir ? 😅
Ici ça fait plusieurs soirs qu'elle comprend quand on annonce qu'on va commencer à se préparer pour aller dormir (avant elle commençait à râler que quand on arrivait dans la salle de bain préparée pour le soir) et qu'elle fait de l'opposition physique, genre à pas vouloir qu'on la porte pour monter les escaliers, en mode "je lève les bras pour que je glisse quand tu essaies de me porter" 😅
Pour l'instant ça me fait rire et je comprends totalement car moi-même enfant je me souviens très bien que j'avais jamais envie d'aller me coucher 😇
Roooo bichette. Pour l’instant ça va elle aime tellement les histoires du soir que ça la motive je crois. Le bain est aussi un moment qu’elle aime bien et qui est juste avant le dodo.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Roooo bichette. Pour l’instant ça va elle aime tellement les histoires du soir que ça la motive je crois. Le bain est aussi un moment qu’elle aime bien et qui est juste avant le dodo.
Ici les histoires c'est encore trop tôt. Elle adore tourner les pages des livres, mais trop vite pour qu'on puisse lire, et elle se focalise pas sur l'histoire, à peine sur les images... Du coup ça m'impressionne vos bébés qui écoutent des histoires 😍
Le bain on lui donne que 2 fois par semaine (d'ailleurs, vous donnez le bain à quelle fréquence ?). Et en général on le fait avant manger car on a plus le temps et y a moins de risque d'un trop plein de fatigue.

Myriam9

Hyperlactation
Nous ici c'est bain tous les soirs.
La routine c'est dîner puis bain (il y en a bien besoin après le repas 😅) puis tétée dans le noir. Si bébé s'endort on le couche dans son lit sinon il revient avec nous dans la salle de vie où on dîne. Là il joue ou grignote avec nous. Puis Papa l'emmène se coucher (toujours à la même heure). Il lui change sa couche puis le couche en chantant (de ce que j'entends) puis il reste avec lui jusqu'à qu'il s'endorme.

Ici aussi, il n'est pas trop fan de rester à écouter une histoire. Il a tendance à faire une avance rapide 😅 ou à me demander les mêmes pages en boucle 🙃
Il y a un livre qu'il adore en se moment mais juste 2 pages du livre... Donc c'est assez répétitif surtout que le texte c'est en gros :
- elle est où Loupe ? Loupe ? Loupe ?
- bouh !
Et là bébé rit aux éclats
Mais en même temps il adore jouer à ça avec son frère. Son grand frère se cache oui vient lui faire bouh ! Bébé sursaute mais il éclate de rire ensuite et demande encore. Puis bébé vient nous voir et fait des "bah !" pour qu'on ait peut aussi (donc on joue la peur quand il nous le fait, ce qu'il adore)

L'autre livre qu'il adore c'est un dictionnaire visuel, mais il ne veut lire en boucle que les pages sur la nourriture 🙈 et les véhicules (il a commencé une passion pour les voitures et les bus).

Tout ça n'est pas très histoire calme du soir 🙃