• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Himwedy

Voie lactée
@Déméter plein de courage à toi 🍀 c’est super de voir le positif de ta part, j’espère que ça ira bientôt mieux. La fin de l’année est souvent un peu tendue pour tout le monde… on est sous pression, on veut faire plein de choses, on se retrouve en famille et parfois on a des attentes qui ne sont pas comblées. Et puis avec un bébé ce n’est pas simple !

Surtout si ta choupette n’est pas en forme… ce doit être la période, notre mini semble être dans le même état; elle dort très peu en journée (1 seule sieste souvent 1h max malgré qu’elle soit sur moi) et elle râle ÉNORMÉMENT alors que d’habitude elle est toute tranquille. C’est un peu déroutant et ça créer des mini-tensions avec le papa 😰

La prise du Doliprane est un enfer aussi ici mais ça semble la soulager un peu.

J’espère que ça ira vite mieux ! ❤️ n’hésite pas à te défouler ici aussi !

Himwedy

Voie lactée
@Alimo aïe aïe, ça a donné quoi la consultation ?
Je ne suis pas confortable avec les suppositoires j’ai peur de faire mal…
Pareil ici !

@Lilinette c’est fou si peu de tétées, j’ai du mal à visualiser la période où ma fille en aura moins besoin. Moi qui pensais allaiter 3 mois au début 😂 comment tu arrives à doser ses besoins nutritionnels (en lait je veux dire) ? Tu fais attention à sa consommation de produits laitiers et son poids ? 🤷🏻‍♀️

Himwedy

Voie lactée
Courage à toutes pour la fin de l’année, les repas/rassemblements familiaux vous tenez le bon bout 💪🏼 nous on s’isole pour le nouvel an on a eu notre dose, on sera que tous les trois 😂

Lilinette

Hyperlactation
@Alimo aïe aïe, ça a donné quoi la consultation ?

Pareil ici !

@Lilinette c’est fou si peu de tétées, j’ai du mal à visualiser la période où ma fille en aura moins besoin. Moi qui pensais allaiter 3 mois au début 😂 comment tu arrives à doser ses besoins nutritionnels (en lait je veux dire) ? Tu fais attention à sa consommation de produits laitiers et son poids ? 🤷🏻‍♀️
Le poids est top à chaque contrôle, belle courbe même assez ascendante alors qu’elle était à moins de 3kg quand elle est née. Elle aime le lait, les fromages, un peu les yaourts et peut manger pas mal d’amandes au goûter (je lui en fait une pâte avec un peu d’eau et des raisins secs) donc je ne m’inquiète pas. Elle mange aussi très bien le poisson et les légumineuses. Ça et les 3 tétées restantes je pense qu’on est bien (enfin j’espère).

TikaMassala

Période de pointe
Le poids est top à chaque contrôle, belle courbe même assez ascendante alors qu’elle était à moins de 3kg quand elle est née. Elle aime le lait, les fromages, un peu les yaourts et peut manger pas mal d’amandes au goûter (je lui en fait une pâte avec un peu d’eau et des raisins secs) donc je ne m’inquiète pas. Elle mange aussi très bien le poisson et les légumineuses. Ça et les 3 tétées restantes je pense qu’on est bien (enfin j’espère).
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, ma Choupette est a 3 tétées aussi et ne boit pas de lait a côté, mais mange des laitages et du fromage.
A cet âge mon aîné n'avait plus qu'un seul bib par jour car il n'en voulait plus et ça allait bien aussi. A presque 5 ans maintenant il a d'ailleurs toujours son bib du matin 😅

Déméter

Hyperlactation
Merci à toutes pour vos mots de soutien 🥰🥰 C'est vrai que la maternité est comme un déclencheur, on n'accepte pas forcément pour sa toute nouvelle famille ce qu'on acceptait pour soi par flemme ou philosophie.
Je ne raconte pas ici les anecdotes les plus folles ou les plus blessantes, mais nous sommes beaucoup mis à l'écart simplement parce que nous avons un bébé 🥲 Un bébé qui ne s'endort pas facilement, qui ne dort pas facilement^^, qui ne mange pas assez pour satisfaire les uns et les autres 🙄, apparemment ce n'est pas fun les bébés et il vaut mieux les éviter. Ma sœur avait eu un peu le même ressenti à l'époque où ses enfants étaient petits.
On passe quasi toutes nos journées seuls alors qu'on les avait réservées pour la famille jusqu'à la reprise. Génial.

Déméter

Hyperlactation
Pour le doli en suppo j'avais aussi peur mais on s'y est mis quand il est devenu impossible de lui en donner à la cuillère. Mais c'est quasiment toujours son papa qui s'en charge !

Pour téter Choupette sait très bien se faire comprendre, soit elle tire sur mon col soit elle se jette en arrière sur mes genoux et refuse de se redresser 😂

En ce moment elle n'arrive pas à se rendormir sans une tétée, donc c'est tétée toutes les 45 minutes pendant la douzaine d'heures de sa nuit... On est exténués. Mais comme je le racontais sur un autre topic, "c'est pas si dur d'avoir un bébé et ce n'est pas l'épreuve du feu pour le couple", dixit ma belle-soeur qui n'a pas d'enfant. 😆

Vraie question, est-ce que vous vous trouvez que c'est facile d'avoir un bébé ? Je ne parle pas d'être fatiguée ou pas, heureuse ou malheureuse, mais est-ce que c'est facile, fluide la plupart du temps ou compliqué et challengeant ?