Pour le sucre ici je suis du genre à limiter au maximum (j'en veux toujours à ma sœur d'avoir fait goûter du coca à mon aîné alors qu'il s'en passait très bien avant... Et à la crèche qui lui avait donné des yaourts sucré

).
Mais à force j'ai appris aussi à ne pas (trop) le diaboliser.
Donc, de base, on évite au maximum les produits industriels, et on n'a jamais de soda à la maison (c'est que un verre/un coca lors d'un repas au restaurant). Ici on n'a que des yaourts natures (dans lesquels mon fils ainé met du miel, bébé c'est nature).
On a quand-même quelques compotes à boire, gâteaux industriels si on doit faire une sortie (ou pour mon fils ainé qui n'a pas le temps de repasser à la maison entre le lycée et son cours d'aïkido). Et un peu de Nutella le dimanche.
On essaye de se dire : on limite le sucre mais ok pour se faire plaisir de temps en temps, ou si pas trop le choix.
Par contre on a un papa qui adore le sucré (il est brésilien, c'est donc normal

). Donc il cuisine 2-3 gâteaux par semaine (brownies, etc) et on a un petit stock de madeleines, etc pour lui. Mais c'est surtout lui qui en mange (à tous les repas

). Mon fils ainé n'en prend qu'au goûter parfois.
(Comme il est TDAH, on lui a bien fait remarquer les effets du sucre sur lui donc on l'encourage et on l'habitue à ne pas trop en manger).
Et je suis du même avis que toi : les boudoirs bébé sont trop sucré. Quand j'avais vu sur l'emballage presque 30% de sucres (pas de glucides totaux, juste les sucres rapides) j'ai vite reposé la boîte

.
Mais ça manque parfois d'avoir des petits biscuits pour bébé si on doit faire une grande balade.