• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par curiosité, est-ce que certaines d'entre vous n'ont toujours pas eu leur retour de couches? (C’est mon cas et ça fait marrer ma psy qui trouve que c’est très maman louve tout ça ahah)
Euh je ne vois pas le lien pour ta psy. Retour de couches à 13 mois pour Licorne et pourtant elle têtait beaucoup encore la nuit. J’ai eu des frayeurs avec Bichette avec des pertes à différents moments on verra bien!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Blanonce suite à la gastro de mon fils, où il n'a rien mangé pendant une semaine sauf du lait, les repas sont aussi devenus assez compliqués. On arrive pratiquement plus à le faire manger sur une chaise haute, il mange trois fois moins de quantités, il ne veut plus que ce qu'il y a dans notre assiette si on mange en même temps,... Je pense que c'est lié à l'âge surtout, le fait d'être moins passif, mais il y a clairement un avant/après. Par contre chez nounou et chez mes BP R.A.S.

clar_zy

Période de pointe
Pas de RDC non plus de mon côté (malgré qu'il n'y ait plus que 2 ou 3 tétées par jour la plupart du temps). En même temps vu mon état de santé je pense que mon corps n'a pas l'énergie d'avoir même l'idée de relancer un cycle :lol:.
Merci en tout cas pour vos gentils messages. Je me retape petit à petit et j'espère sortir vite de ce cercle vicieux de maladies hivernales...
La lactation se remet en place doucement aussi :)
Les petits ont assez mal vécu mon absence et sentent que je suis pas bien en ce moment donc l'angoisse de séparation a atteint son apogée ces derniers jours. C'est assez oppressant mais bon allez j'essaie de rester positive et me dire que ces galères vont passer.
Bon jeudi à toutes !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de RDC non plus de mon côté (malgré qu'il n'y ait plus que 2 ou 3 tétées par jour la plupart du temps). En même temps vu mon état de santé je pense que mon corps n'a pas l'énergie d'avoir même l'idée de relancer un cycle :lol:.
Merci en tout cas pour vos gentils messages. Je me retape petit à petit et j'espère sortir vite de ce cercle vicieux de maladies hivernales...
La lactation se remet en place doucement aussi :)
Les petits ont assez mal vécu mon absence et sentent que je suis pas bien en ce moment donc l'angoisse de séparation a atteint son apogée ces derniers jours. C'est assez oppressant mais bon allez j'essaie de rester positive et me dire que ces galères vont passer.
Bon jeudi à toutes !
Tu es une vraie warrior🥰🥰🥰🥰

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est ! 1 an aujourd'hui pour ma petite cocotte 🎂 !
1 an d'allaitement ! Si on m'avait dit ça à mon arrivée sur le forum, j'y aurais jamais cru... Et c'est pas fini !
Et en même temps si j'avais dit à la moi d'avant qu'à un an elle téterait encore 7-8 fois par jour dont une ou deux fois la nuit, j'aurais peut-être pas tenu... 😅 car à l'époque ça m'aurait paru insurmontable, alors que maintenant je trouve ça presque (je dis bien "presque") facile (mais à l'époque j'avais cet idéal comme quoi à cet âge ça ne se réveille plus la nuit et ça tète que matin et soir 😅).

Que de chemin parcouru et que de changements pour mon bébé en un an... Un bébé qui reste toujours prompt au râlage mais aussi aux sourires et aux éclats de rire !
La marche est bien acquise, on attend ses premiers mots... (je dis ça mais j'aurai sûrement la nostalgie d'avant quand elle commencera à m'appeler intempestivement 😅).

Merci à vous toutes pour ce fil qui me permet de vivre tout ça à travers vos expériences, ça rassure beaucoup de voir qu'on n'est pas seuls et que ce qu'on vit et parfois... normal !

Je vous envoie plein de bonnes ondes à celles qui ont vécu ou qui vivent les pépins d'accidents domestiques/risques d'accidents domestiques/maladie/hospitalisation. Bravo pour votre résilience !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
1 an d'allaitement ! Si on m'avait dit ça à mon arrivée sur le forum, j'y aurais jamais cru... Et c'est pas fini !
Et en même temps si j'avais dit à la moi d'avant qu'à un an elle téterait encore 7-8 fois par jour dont une ou deux fois la nuit, j'aurais peut-être pas tenu... 😅 car à l'époque ça m'aurait paru insurmontable, alors que maintenant je trouve ça presque (je dis bien "presque") facile (mais à l'époque j'avais cet idéal comme quoi à cet âge ça ne se réveille plus la nuit et ça tète que matin et soir 😅).

Que de chemin parcouru et que de changements pour mon bébé en un an... Un bébé qui reste toujours prompt au râlage mais aussi aux sourires et aux éclats de rire !
La marche est bien acquise, on attend ses premiers mots... (je dis ça mais j'aurai sûrement la nostalgie d'avant quand elle commencera à m'appeler intempestivement 😅).

Merci à vous toutes pour ce fil qui me permet de vivre tout ça à travers vos expériences, ça rassure beaucoup de voir qu'on n'est pas seuls et que ce qu'on vit et parfois... normal !

Je vous envoie plein de bonnes ondes à celles qui ont vécu ou qui vivent les pépins d'accidents domestiques/risques d'accidents domestiques/maladie/hospitalisation. Bravo pour votre résilience !
Merci pour ton message 😍 et joyeux un an à ta cocotte !!

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon sinon il m’est arrivé un truc hyper stressant ce matin. Je pars en voiture de chez moi, enfin j’attache ma fille dans son siège auto. Depuis la porte de la maison elle avait dans les mains les clés de la voiture avec lesquelles elle aime jouer. Il pleut et ça caille donc je me dépêche. Je la couvre une fois attachée, pose mon sac à main sur le siège avant passager et fait le tour de ma titine pour aller m’asseoir au volant… en oubliant complètement qu’elle a encore dans les mains les clés (je l’ai bien couverte des mains sont sous la couverture). Je n’ai pas le temps de saisir ma poignée de porte conducteur que raisonne un clac avec les clignotants de la voiture qui s’allument : elle vient de s’enfermer à l’intérieur. L’horreur, le double des clés est dans mon sac à main dans la voiture, tout comme mon téléphone et les clés de la maison. J’essaie par la vitre de lancer un petit jeu pour qu’elle appuie à nouveau sur la clé mais rien à faire, elle sent que je panique et elle pleure. Je ne vois qu’une solution, casser une vitre, je trouve une masse dans le cabanon et je cogne mais impossible. Je fonce chez mes rares voisins, personne. Je retourne la voir elle pleure fort. J’essaie de la consoler derrière la vitre ça marche un peu. Je pars à pieds sur la route devant chez nous et arrête la première voiture qui passe pour avoir un téléphone et l’aide de bras plus gros que les miens. Un type super vient à ma rescousse, un papa, il comprend bien mon stress. Il cogne aussi sur la vitre mais incassable, il essaie de bouger la porte avec une tige de fer, rien. J’appelle les pompiers pour avec son portable : discussion lunaire le gars me dit que ce n’est pas urgent et que je n’ai qu’à taper plus fort sur la vitre. Mais espèce de gros c**. On s’embrouille et je raccroche. Éclair de lucidité, je pense à mon carrossier. Miracle il répond et saute dans sa voiture avec du matériel. Il a galéré 20min mais a réussi à ouvrir cette fichue porte. Fin de l’angoisse. Je m’en prends pour un gros coup de flipe, une bonne leçon sur mon double que je laisserai maintenant ailleurs et pour 200e de vitre car elle n’a pas cédé mais est bien amochée.
Olala trop stressant cette histoire ! Tu as super bien géré, heureusement qu'il y avait le garagiste. Je vais être vigilante à mon tour, c'est bien mon genre de laisser jouer bébé avec ce qu'il y a de disponible le temps de l'installer.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Déméter ça va mieux merci ! Il re-mange un peu et a davantage la forme. Par contre on a maintenant un petit garçon qui râle beauuuuucoup plus qu'avant, je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'il a encore mal quelque part, ou si c'est parce qu'il grandit, en tout cas les ralouuilles à longueur de journée c'est dur pour les oreilles et le moral.
@Blanonce suite à la gastro de mon fils, où il n'a rien mangé pendant une semaine sauf du lait, les repas sont aussi devenus assez compliqués. On arrive pratiquement plus à le faire manger sur une chaise haute, il mange trois fois moins de quantités, il ne veut plus que ce qu'il y a dans notre assiette si on mange en même temps,... Je pense que c'est lié à l'âge surtout, le fait d'être moins passif, mais il y a clairement un avant/après. Par contre chez nounou et chez mes BP R.A.S.
Et donc je le reconnais hyper bien dans ton partage, on est clairement rentrés dans cette phase, tu es dedans depuis combien de temps ? Nous depuis qu'il remange un peu donc mardi et je ne m'imagine pas que ça dure :')

Sinon comme il était super difficile quand il a recommencé à manger, j'ai enlevé tous les "pas de sucre pas de sel", il a eu droit à un repas que jambon, des gâteaux bien sucrés, de notre soupe salée etc ! C'est tellement rassurant pour les parents de voir son enfant manger que je lui aurais donné (presque) n'importe quoi.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Joyeux mamaniversaire et anniversaire à ta fille 👧 Très joli message pour tout ce chemin parcouru !

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Par curiosité, est-ce que certaines d'entre vous n'ont toujours pas eu leur retour de couches? (C’est mon cas et ça fait marrer ma psy qui trouve que c’est très maman louve tout ça ahah)
Alors je suis l'anti-maman louve pas loin du max pour ta psy : césarienne 2 mois plus tôt que le terme -> rdc 1 semaine après la date du terme de mon fils 😅

Himwedy

Voie lactée
@Lilinette oh quel stress, j’avais le coeur serré en lisant ton message 😰 tu as été très courageuse ! Comment tu te sens ça va mieux ?
Ils habitent à 5 minutes à pieds 😂
On est bien d'accord que ça aide énormément de les avoir aussi près et qu'ils soient volontaires (accros) pour garder le petit. Juste bin voilà parfois c'est lourd
Olala j’avoue ça doit pas être simple à gérer 😥 ça va ils vous laissent un peu respirer quand même ?

Sinon pas de RDC pour le moment à 9 mois. Par contre je sens de temps en temps des contractions type douleurs de règles qui ne sont pas très agréables. Je me dis que ça va peut être bientôt revenir 🤷🏻‍♀️

Himwedy

Voie lactée
Oh merci @Joie. J’avoue que l’expérience avec le tire lait n’a pas du tout été agréable… faut que je vois peut être pour prendre un tire lait manuel 🤷🏻‍♀️ alors on a vu la doc en rapproché car elle voulait pas traîner pour faire l’examen des 9 mois. Sinon voici la courbe. J’essayer de maximiser les tétées. J’espère que d’ici 2 semaines (à peine) elle va prendre 💪🏼

Pièces jointes

• courbe_poids_.png
    courbe_poids_.png
    134.1 Ko · Affichages: 18

Dadidouda

Voie lactée
Alors je suis l'anti-maman louve pas loin du max pour ta psy : césarienne 2 mois plus tôt que le terme -> rdc 1 semaine après la date du terme de mon fils 😅
Waa! 1 semaine!
Ça l’a fait marrer en lien avec mon histoire ma psy, elle dit pas du tout que le rdc et l’aspect maman louve sont forcément en lien :) (heureusement)

Lilinette

Hyperlactation
@Lilinette oh quel stress, j’avais le coeur serré en lisant ton message 😰 tu as été très courageuse ! Comment tu te sens ça va mieux ?
Oh merci de demander. Ça m’a quand même bien secoué, j’ai pas super bien dormi je revois ses petits yeux plein de larmes derrière la vitre. Elle va mieux par contre, elle était assez perturbée hier et pas du tout aujourd’hui, ouf.

Lilinette

Hyperlactation
Oh merci @Joie. J’avoue que l’expérience avec le tire lait n’a pas du tout été agréable… faut que je vois peut être pour prendre un tire lait manuel 🤷🏻‍♀️ alors on a vu la doc en rapproché car elle voulait pas traîner pour faire l’examen des 9 mois. Sinon voici la courbe. J’essayer de maximiser les tétées. J’espère que d’ici 2 semaines (à peine) elle va prendre 💪🏼
Elle est très belle la courbe, ne t’inquiète pas de trop !

TikaMassala

Période de pointe

Joyeux anniversaire a ta cocotte!! Et aussi a toi 🥰 et merci pour ton gentil message.

TikaMassala

Période de pointe
@TikaMassala comment va la main de ta petite ? Elle arrive à garder les pansements ?
Merci de demander, ça va les soins se passent bien elle n'a pas mal et n'appréhende plus trop. Elle se laisse faire et elle nous aide même a verser le sérum physiologique sur sa main 😊 elle est vraiment trop courageuse!
Sinon ça évolue bien pour le moment mais le chemin est encore long, on découpe la peau des cloques en ce moment. J'adore faire ça d'habitude mais là sur ma fille c'est dur de voir sa peau comme ça 😥
Je lui met une chaussette par dessus le pansement et elle n'y touche pas du tout